MOB : Le MOB enchaîne les bons résultats, les ambitions grandissent

L'équipe du MOB a enchaîné samedi dernier avec sa cinquième rencontre consécutive sans défaite à l’occasion du derby JSK-MOB. Bien qu’ils fussent amoindris par des absences importantes en plus de celle du coach, les gars d’Yemma Gouraya n’ont pas flanché.

 Ils ont réussi à prendre un point dans un contexte difficile devant une formation de la JSK qui a elle aussi été auteur d’une prestation solide. Ce très bon point pris par le MOB, qui n’est finalement que le 7e pris en déplacement cette saison, n'a pas été le fruit du hasard, au contraire c'est grâce au grand travail effectué par l'ensemble des joueurs qui ont réussi leur pari. Ces derniers n'ont pas lésiné sur les moyens pour se surpasser au cours de ce derby JSK-MOB très attendu par les Crabes et l’ensemble des observateurs du football national. Ce qu'il faut retenir de ce match, c'est cette hargne, cette volonté affichée par les coéquipiers de Mebarakou qui ont joué avec beaucoup de d’envie, surtout. Malgré les changements obligatoires opérés, le staff technique béjaoui amputé de son chef, Abdelkader Amrani, a su aligner une équipe homogène, volontaire et opportuniste à souhait, une équipe qui a montré une grande maturité tactique pour gérer convenablement son match. C'est ce que d'ailleurs tout le monde a reconnu à, la fin de la rencontre. Les Béjaouis estiment que leur équipe a montré un visage assez solide et convaincant en tenant compte des nombreuses absences qui ont bien sûr compté, notamment en attaque où Ndoye, bien qu’il ait réussi à marquer, a été isolé la plupart du temps. Ce match nul a permis donc aux Béjaouis d'occuper la troisième place du classement à égalité de points avec le MCA et l’USMH, ce qui fait que le MOB ne perd pas du tout le podium de vue.

Les supporters croient encore plus en leur équipe

Le bon nul ramené du stade du 1er-Novembre-1955 de Tizi Ouzou a fait beaucoup de bien du côté du club de la vallée de la Soummam. On a senti un optimisme chez les joueurs, dirigeants et supporters, tous croient en un avenir meilleur. Après une première moitié de saison mi-figue mi-raisin, les attentes s’étaient un peu mises à descendre d’un cran. Cette bonne série de quatre victoires et un nul entamés face au MCO en coupe a calmé les esprits et donné de l'espoir à tous. Désormais, c'est un climat de sérénité qui règne à Béjaïa et le staff technique aura suffisamment de temps pour réorganiser son effectif et surtout combler les lacunes décelées lors des précédentes journées, avant le déroulement des prochaines rencontres, avec notamment ce mois de février qui sera plein de gros défis pour le MOB, que ça soit en championnat, en coupe d’Algérie ou en Ligue des champions africaine. Les supporters, eux, commencent déjà à rêver d'un avenir bien meilleur pour l'équipe qui est en pole position et capable de rivaliser avec tout le monde dans les compétitions où elle est engagée d’après eux.

B. A.

 

La concurrence relancée

Toujours côté joueurs, les choses vont être plus difficiles après ce match face à la JSK, surtout que la concurrence bat son plein au niveau des postes, que ce soit en défense, au milieu de terrain ou en attaque et les changements pour défections effectués par le staff technique lors du derby ont donné satisfaction. Les joueurs qui ne jouaient pas dernièrement et qui ont été alignés durant cette rencontre ont bien relancé la concurrence, surtout après ce qu'ils ont montré. Les places seront désormais chères. Amrani semble connaître la valeur de tout le monde, et il est sûr que seuls les meilleurs joueront, selon le rendement fourni au cours des matchs mais aussi des entraînements. Les Aguid, Mebarakou et autres Bentayeb vont désormais vouloir une place de titulaire lors de toutes les prochaines échéances, ce qui promet une concurrence féroce entre les joueurs du MOB.

B. A.

 

Les choix seront désormais difficiles pour Amrani dans l’axe

S'il y a bien un joueur parmi les joueurs du MOB qui a fait son entrée dans le onze face à la JSK et qui a réussi à s'imposer de fort belle manière lors de la dernière rencontre derby, c'est bien le défenseur central Zidane Mebarakou. Après avoir raté toute la première partie de saison, le staff technique a décidé de lui faire confiance à Tizi Ouzou. L’intéressé s’est illustré en affichant ses qualités physiques et tactiques, et il a surtout donné l’impression d’être complètement compétitif. Sa bonne condition retrouvée lui a permis de faire bonne figure lors de la dernière rencontre en se positionnant à côté de Messaoudi dans l’axe. Rappelons que Mebarakou a été un des grands artisans de la bonne saison du MOB l’exercice écoulé avec la victoire en coupe d’Algérie, il a même été élu meilleur joueur de la saison par les supporters. Amrani comptait beaucoup sur son retour en cette deuxième partie de saison, et avec cette prestation encourageante face à la JSK, il a peut-être déjà regagné sa place de titulaire. Cela n’est pourtant pas si facile, car en son absence le transfuge de l’ASO, Adel Lakhdari,  s’est bien illustré, devenant un joueur incontournable. Le staff technique aura donc certainement beaucoup à faire pour choisir les hommes qui composeront sa charnière centrale lors des prochaines rencontres, avec la présence aussi de Messaoudi qui est un cadre de l’équipe, en plus du jeune Mouhli qui ne déçoit jamais lorsqu’on lui fait confiance.

B. A.

 

Mebarakou : «Content que mon retour coïncide avec un bon résultat»

« Connaissant bien le caractère derby de la rencontre, on savait que cette partie sera très importante dans les têtes de tout le monde, notamment celles de nos supporters. On a abordé ce match face à la JSK avec la ferme intention de réussir un résultat positif et rester sur notre bonne dynamique. On a réussi à prendre un point face à un adversaire qui s’est montré solide chez lui, donc je pense que c'est le plus important pour nous dans cette rencontre. Concernant mon retour à la compétition à l’occasion de cette partie, il faut dire que cela m'a fait vraiment plaisir, surtout qu’on a obtenu un résultat positif. J'ai fait de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par le staff technique que je remercie d'ailleurs en tenant à souhaiter un prompt rétablissement à Amrani, on a tous eu une pensée pour lui lors de ce match.  Personnellement, j’ai donc essayé de bien me concentrer et donner le meilleur de moi-même comme à mon habitude, je pense que cela ne peut être que positif pour l’avenir. Je félicite surtout tous les joueurs pour leur rendement solide, j’espère qu’on pourra enchaîner encore d’autres belles performances lors des rencontres à venir. »

B. A.

 

Boukria présent face au MCO

L’arrière gauche du MOB, Lyès Boukria, qui était absent lors de la dernière rencontre face à la JSK, a purgé son dernier match en suspension, lui qui avait écopé de quatre rencontres à la suite de son carton rouge face au MCO. Le joueur en question retrouvera en principe la liste des convoqués à l’occasion du prochain match de championnat face au même adversaire oranais à domicile le week-end prochain. L’ancien de l’ESS devra batailler une nouvelle fois pour une place de titulaire, lui qui est barré par Salim Benali dans le couloir gauche depuis le début de la saison.

B. A.

 

Le groupe vacciné hier à Alger en vue du déplacement au Ghana

La délégation du MOB n’a pas regagné Béjaïa à l’issue du match face à la JSK samedi. En effet, toute la délégation qui est concernée par le déplacement au Ghana pour le match face à l’Ashanti Gold le 14 février prochain, avait rendez vous à l’institut Pasteur d’Alger. Et cela afin de faire des vaccins contre la fièvre jaune, démarche obligatoire quand on veut se déplacer vers une destination sub-saharienne, et cela afin d’exclure le risque de contamination et épidémie. Rappelons que les coéquipiers de Ndoye rejoindront la ville d’Obuasi via le Maroc le 11 février, et le retour étant prévu pour le 16 du même mois.

 

B. A.

 

Tags: ,

Classement