Benhamlat : «Ferhani a éliminé un grand souci sur le flanc gauche de la JSK»

Aziz Benhamlat, l’ancien latéral gauche des Canaris, ne tarit pas d’éloges au sujet de Ferhani, la nouvelle recrue kabyle qui évolue au même poste.

Ferhani, le nouvel arrière-gauche de la JSK, a donné satisfaction dès son premier match, qu’en dites-vous ?

C’est une bonne chose pour le club et surtout pour le joueur. On a entendu beaucoup de bien à son sujet, c’est un très bon joueur avec un bon pied gauche. Il a débuté avec un but décisif, en plus dès sa première sortie sous le maillot de la JSK. Il a une grande carrière devant lui, j’espère qu’il nous montrera encore mieux que ce qu’on lui a vu ce samedi, à Constantine.

 

Depuis que vous avez quitté la JSK, personne n’a vraiment pu prendre dignement la relève au poste, peut-on dire qu’on tient enfin votre héritier ?

En tout cas, ça me ferait toujours plaisir que la JSK trouve un arrière-gauche comme moi. J’estime que cela fait longtemps que les Canaris n’ont pas évolué avec un latéral gauche type. J’espère que la venue de Ferhani va régler le problème et que ce joueur aidera le club à aller de l’avant, et qu’il ralliera la sélection nationale. Vous savez, si la JSK l’a recruté, c’est qu’on est forcément face à un très bon élément. D’ailleurs, vous avez vu tout ce qui a été entrepris pour que son transfert à la JSK se concrétise. Je souhaite vraiment que Ferhani apporte le plus que les supporters des Canaris attendent.

 

De ce qu’il a montré face au CS Constantine, que pouvez-vous dire de ses qualités ?

Je n’ai malheureusement pas vu le match, mais on m’a dit qu’il a réussi une bonne prestation. Personnellement, je l’avais vu à l’œuvre une fois quand il était au RC Arba. Je me souviens avoir vu un bon joueur très offensif. Pour moi, c’est un arrière-gauche complet.

 

Désormais, on ne songera plus à mettre Malo arrière-gauche, lui qui est défenseur central…

Oui, de toute façon, Malo n’est pas un latéral gauche, c’est un défenseur qui évolue dans l’axe central. Il va maintenant se concentrer sur son poste de prédilection et, en même temps, cela fera du bien au secteur puisque les doublures n’étaient pas nombreuses dans le centre de la défense. En tout cas, on peut dire que la JSK a éliminé un grand souci sur son flanc gauche.

 

Ferhani n’a pas été le seul à se distinguer dès sa première titularisation avec la JSK, puisque le gardien Boultif a aussi fait forte impression…

Oui, c’est ce qu’on m’a laissé entendre aussi. C’est un autre souci de moins parce qu’il faut le dire, les Jaune et Vert n’avaient qu’un seul portier, à savoir Doukha, et celui-ci n’avait pas de concurrence. La JSK a besoin de compter des gardiens de but de valeur dans son effectif. Je ne vois pas le club le plus titré d’Algérie avec un seul keeper pour garder sa cage. Doukha est bon, Boultif sera un concurrent appréciable, il a montré une partie de son talent à Constantine. Il n’est pas évident de sortir une telle prestation dès son premier match, en plus à l’extérieur. J’espère que lui aussi apportera le plus que les fans kabyles attendent.

 

Peut-on évoquer le réveil de la JSK, déjà ?

Je le souhaite en tout cas. Entamer la phase retour avec une victoire hors de ses bases est prometteur. Les joueurs gagnent en confiance et cela peut inciter les supporters à effectuer leur retour au stade. Incha Allah, la JSK finira sur le podium.

H. D.

 

Classement