USMA : Les choix de Hamdi contestés

La formation usmiste n’a pas réussi son entame de la phase retour en se faisant tenir en échec face au NAHD, dans un derby qui n’a pas tenu toutes ses promesses.

Les Rouge et Noir ont raté l’occasion pour creuser encore l’écart sur leurs poursuivants immédiats et consolider ainsi leur place au sommet du tableau. D’après ce qu’on a constaté, les coéquipiers de Ferhat ont disputé l’un de leurs plus mauvais matchs depuis l’entame de la saison. Ils ont été incapables d’imposer leur jeu, manquant de cohésion mais aussi de justesse et le moins que l’on puisse dire, ils ont évité une défaite certaine face à une équipe du Nasria volontaire, n’était le but sauveur de Nadji. D’ailleurs, ils ne sont parvenus à menacer les bois adverses que dans de très rares occasions. Une piètre prestation qui suscite de l’inquiétude avant d’affronter la semaine prochaine l’ESS dans un périlleux déplacement. Il faut dire aussi que le premier responsable de la barre technique du club, Miloud Hamdi, qui a sans nul doute décelé des lacunes à la pelle, notamment en défense, doit revoir plusieurs choses et parfaire les réglages qui s’imposent avant de se déplacer à Sétif pour donner la réplique à la formation locale dans un match qui s’annonce très important pour les gars de Soustara.

Certes, les joueurs usmistes sont passés à côté de la plaque face au NAHD, mais il n’en demeure pas moins que l’entraîneur en chef, Miloud Hamdi, assume également une part de responsabilité du semi-échec concédé face au Nasria. D’après ce qu’on a constaté, le technicien franco-algérien a commis des erreurs qui ont coûté cher à son équipe. Il a surpris tout le monde en alignant Ferhat au poste d’arrière droit, alors que Meftah est monté d’un cran. L’autre erreur commise par Hamdi est celle de titulariser Beldjilali, qui est en méforme, et d’aligner le Malgache Andria au poste de milieu gauche, alors que ce dernier se sent beaucoup libre lorsqu’il joue en pointe ou deuxième attaquant. La non-utilisation de meilleur buteur de l’équipe Seguer durant la rencontre a également surpris plus d’un et tout le monde est unanime à dire que si ce dernier a été incorporé en deuxième mi-temps du match, il aurait certainement apporté le punch pour le compartiment offensif qui est resté muet durant tout le match puisque l’unique but de l’USMA était sur une balle arrêtée. En somme, Miloud Hamdi doit tirer les enseignements du faux pas face au NAHD en essayant de combler les différentes défaillances pour espérer remettre le train sur les bons rails.

A. S.

 

Tags: ,

Classement