MO Béjaïa 1 - JS Djidjel 1 : MOB aux tab 3-1

C’est à une rencontre assez fermée à laquelle on a assisté au stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa pour le compte des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Cette rencontre, qui avait mis aux prises le Mouloudia avec la formation d’Ennemra, qui n’a pas démérité durant les 120 minutes de cette rencontre.

Après un round d’observation, ce sont les locaux qui sonnent l’alerte en premier, le tir de Hamzaoui passe légèrement à côté de la cage de Samer, qui est de retour à Béjaïa, après avoir effectué un petit saut chez le club voisin de la JSMB. Les visiteurs réagiront par l’intermédiaire du virevoltant Slimatni qui récupère le ballon des pieds de Khadir, en se permettant un petit slalom dans la surface de réparation, son tir est contré à la dernière minute. Les hommes d’Abdelkader Amrani, qui ne trouvaient d’ailleurs pas de solutions en essayant de jouer sur les côtés, procéderont d’une autre façon, en tentant des tirs de loin, et ce, afin d’inquiéter le portier de Djidjelli, mais sans vraiment parvenir à créer le danger.

En seconde période, les choses changeront devant un bloc défensif bas, les Vert et Noir passeront la vitesse supérieure en essayant de créer le danger à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Hamzaoui et Yaya. Les choses n’évolueront pas d’ailleurs jusqu’au temps additionnel où Ndoye trouvera la faille sur une belle passe en profondeur de Belkacemi. Cette ouverture du score aurait pu être plus conséquente si Ndoye avait su comment tromper le gardien Samer, alors qu’il se trouvait face à lui. Alors qu’on jouait les dernières secondes de la rencontre, Zine égalise d’un tir puissant à l’intérieur de la surface de réparation, mettant ainsi les pendules à l’heure à la 119’, obligeant ainsi les deux équipes à aller jusqu’aux penaltys. La séance des tirs au but a d’ailleurs souri à la formation des Vert et Noir en inscrivant 3 des 4 tirs au but.

B. A.

 



Stade de l’Unité maghrébine

Buts :

MOB : Ndoye 100’

JSD : Zine 119’ 

 

MOB
Rahmani
Khadir
Benali
Lakhdari
Messaoudi
Sidibé
Athmani
(Ndoye 61’)
Morgan
(Belkacemi 96’)
Hamzaoui
Zerdab
(Salhi 75’)
Yaya
Ent. : Amrani

 

JSD

Samer
Bouzar
Bitat
Moukhdi
Boutnaf
Bounouioua
Mehrouk
Menghour
(Zine 83’)
Slimatni
Bouguera
(Ghetout 55’)
Hammouche
(Bouldrima 118’)
Ent. : Lachkar.

Affluence nombreuse, arbitrage de : MM. Housania, Azrine et Tazrout.

 

Averts. :
JSD : Slimatni 77’, Hammouche 100’

Nombreux étaient les fans de la JSD

Ils étaient nombreux les supporters de la JS Djidjelli à avoir effectué le court déplacement à Béjaïa à l’occasion de cette rencontre qui a opposée la formation du MO Béjaïa à la JS Djidjelli. On pouvait compter un bon millier de supporters d’Ennamra qui ont effectué la courte distance qui sépare les deux villes limitrophes, à savoir Djidjelli à Béjaïa. Ils ont d’ailleurs créé une bonne ambiance durant toute la journée dans les rues de la capitale  des Hammadites.

 

Les 2 équipes se retrouvent après 5 ans

Les deux formations se connaissent d’ailleurs très bien, surtout qu’elles se sont affrontées plusieurs fois, durant plusieurs années. La dernière rencontre entres les deux équipes remonte à plus de 5 ans, alors que les deux formations jouaient les premiers rôles en championnat.

 

Yaya, le dernier buteur lors des confrontations MOB-JSD

Fawzi Yaya est le dernier joueur à avoir inscrit un but lors des confrontations entre les deux équipes. En effet, lors de la dernière rencontre qui avait mis aux prises les deux équipes, Yaya Fawzi fut le dernier joueur à avoir inscrit un but dans les

filets de cette formation d’Ennamra.

 

Athmani et Morgan d’entrée

Les deux nouvelles recrues du mercato hivernal des Vert et Noir, à savoir Athmani et Morgan ont été titularisés d’entrée par le coach Abdelkader Amrani, lors de cette rencontre des 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, qui avait opposé le MO Béjaïa à la JSD.

 

Hammouche et Samer retrouvent la pelouse du stade de l’UMA

Ayant évolué chez le club voisin de la JSM Béjaïa, les deux joueurs qui évoluent actuellement au sein de la formation de la JSD ont retrouvé la pelouse du stade de l’Unité Maghrébine, qu’ils connaissent très bien.

 

La JSD a évolué en rouge

Contrairement aux habitudes et du fait que les couleurs de la formation de la JSD sont le vert et le blanc, cette fois-ci la formation de Djidjelli a évolué avec des couleurs différentes, notamment en arborant le rouge et cela en raison de l’évolution de la formation du MO Béjaïa en maillot vert et blanc et short noir.

 

Echauffourées entre les supporters et le service d’ordre

Alors que tout se passait bien dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine où il régnait une belle ambiance, entre les supporters des deux formations. Quelques instants après l’ouverture du score par l’intermédiaire de Ndoye, des échauffourées ont éclaté entre les supporters du MO Béjaïa et le service d’ordre, à la suite de ces incidents, 3 supporters ont été évacués à l’hôpital Khelil Amrane, afin de bénéficier de soins. 

 

Ashantegold - MOB, les 12, 13 ou 14 février

Le Mouloudia de Béjaïa effectuera son entrée en coupe africaine le mois de février prochain. En effet, l’instance dirigeante du football africain vient de communiquer les dates des rencontres du tour préliminaires de la Ligue des champions qui auront lieu les 12, 13 et 14 février prochain.

 

Trio burkinabé

La Confédération Africaine de Football vient de désigner un trio d’arbitres burkinabé pour officier la rencontre aller qui opposera le MO Béjaïa à la formation de l’Ashantegold du Ghana.

 

Bouchebah : «Le conseil de gestion doit s’expliquer sur le salaire de Ikhlef»

En marge de l’assemblée générale du CSA/MOB, Bouchebah Mustapha est revenu sur certains points qui selon lui, doivent être éclaircis par les membres du conseil de gestion du club. En effet suite à l’information qui fait état d’un éventuel salaire que touche l’actuel président du club, Bouchebah demande plus d’éclaircissements concernant le montant et les conditions qui ont fait que le président actuel Ikhlef puisse toucher un salaire de la part du club.
Revenant aussi sur la commission de contrôle mise en place dernièrement, ce dernier dira : «la commission de contrôle aura un grand rôle à jouer dans la gestion du club et cela afin de contrôler de manière rigoureuse la gestion au niveau du MO Béjaïa».

B. A.

 

L’œil du coach

Amrani : «La chance nous a souri»

Le coach des Vert et Noir est revenu sur la prestation de ses joueurs. «Je pense qu’en première mi temps on a eu des difficultés à développer notre jeu. J’avais tout au long de la semaine prévenu les joueurs qu’il faudrait se méfier de cette formation de la JSD, notamment en multipliant les rencontres amicales et les séances vidéo. En seconde période on a eu plusieurs occasions franches mais la réussite nous avait manqué. Lors du temps additionnel je pense que mes joueurs ont manqué de métier, il fallait à un moment essayer de calmer le jeu et faire prévaloir notre expérience, mais cette qualification est bénéfique pour nous.»

Lachkar : «Nous avons honoré notre club»

L’entraîneur des Vert et Blanc de la JS Djidjelli est revenu sur la rencontre que ses hommes ont réalisé. «Nous nous sommes déplacés afin de jouer nos chances à fond, je remercie mes joueurs pour leur prestation, je pense qu’on a honoré les couleurs de notre club durant cette rencontre. Dommage, on n’avait pas eu la chance lors de la séance des tirs au but. La prestation d’aujourd’hui va nous permettre d’aborder la suite du championnat dans les meilleures dispositions possibles.»

Le délégué du match a signalé, des jets de fumigènes

Le délégué de la rencontre qui a opposé le MO Béjaïa à la JS Djidjelli a signalé sur la feuille du match, l’utilisation ainsi que des jets de fumigènes de la part des supporteurs de la formation locale. Un comportement qui peut par ailleurs être préjudiciable pour les Crabes en cas de sanction de la part de la LFP.

 

Classement