ESB Dahmouni 0 - RC Relizane 1 : Tiaïba fait respecter la hiérarchie

La logique a été respectée hier lors des 1/16 de finale entre le RCR et l’équipe de Dahmouni qui évolue en division inférieure par un score de 1-0

Ce sont les Lions de la Mina qui ont pris les commandes de la partie, puisque dès la 30e seconde l’attaquant Bouda a chipé le ballon à un défenseur adverse avant de centrer, mais le défenseur adverse a touché le cuir avec la main, l’arbitre désigne le point de penalty qui fut transformé par Mohamed Tiaïba. Ce but n’a pas suffi, les poulains de Bracci, qui ont voulu ajouter un deuxième but en multipliant les attaques par Bouda, Touahri et Tiaïba mais leurs tentatives ont subi le même sort. La seule occasion des représentants de la wilaya de Tiaret fut à la 25e minute par l’attaquant Kebbouch qui a placé une jolie frappe sans difficulté pour le portier Zaïdi. En deuxième période, le rythme du jeu a baissé et on n’a pas signalé beaucoup d’occasions, à part à la 55e minute par un joli tir de Bourahla. Mais Zaïdi, en deux fois, intercepte le cuir, après ça, les Lions de la Mina ont pris les choses en main en gagnant la bataille du milieu de terrain, ce qui a poussé l’adversaire à employer tous les moyens pour stopper l’attaquant relizanais, jusqu’à la 68e minute où un coup franc direct des 20 mètre bien botté par Bourdim, qui passe juste à côté du poteau droit et aussi la pénétration de Touahri qui sert Tiaïba, mais ce dernier perd son duel avec le gardien Benchikh. Durant les dernières minutes, les régionaux ont pressé le Rapid afin de revenir au score, mais l’expérience de Benabderrahmane et sa défense ainsi que la vigilance du portier Zaïdi les a empêchés d’arriver à leurs fins, jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre avec une logique qualification des Lions de la Mina aux 1/8 de finale.

B. B.

 

Stade Gaied Ahmed

 

But : Tiaïba (1’, sp)

 

ESBD

Benchikh

Saïd

Boudinar

Kadouri

Hattem

Mahi

Bennadji

Benchaïb

Bourahla Maârouf (69’)

Kebbouche (Allili 57’)

Zerrouki (Smaha 85’)

Ent. : Hachlef Adda

 

RCR

Zaïdi

Meddahi

Rabhi

Benabderrahmane

Youcef

Djerrar

Bourdim

Bouda

(Kherbache 74’)

Tiaïba

Touahri

Ent. : Bracci

 

Temps nuageux, affluence moyenne, terrain impraticable, arbitrage de MM. Kdem, Atrouss et Benaïssa.

 

Averts :

ESBD : Bourahla (33’)

RCR : Rabhi (31’)

Benabderrahmane (33’)

 

 

L’œil du coach

Bracci : «L’essentiel, c’est la qualification»

En réussissant sa première victoire à la tête du Rapid, qui a permis à son équipe de passer au prochain tour de la coupe d’Algérie, l’entraîneur français des Lions de la Mina nous dira : «On a joué devant une bonne équipe qui n’avait rien à perdre, on a manqué beaucoup d’occasions devant le but, mais l’essentiel pour nous, c’est la qualification au prochain tour.»

 

Hachlef : «L’expérience a fait la différence»

De son côte, l’entraîneur de l’ESBD, Adda Hachlef, nous a affirmé que l’expérience de l’adversaire a fait la différence. «On voulait continuer notre aventure dans la coupe, mais on avait en face de nous une équipe bien organisée et expérimentée, ce qui a fait la différence.»

 

 

Zaïdi reprend sa place et le brassard

Ayant raté plusieurs matches avec son équipe, en raison de sa blessure et aussi de son mariage, le gardien de but Mustapha Zaïdi a retrouvé sa place de titulaire qu’il a cédée à Meddah, son concurrent, depuis plus d’un mois. La dernière apparition du gardien pur produit de l’école relizanaise en tant que titulaire remonte au match de championnat contre le MCO. Malgré des prestations remarquables, Meddah n’a pas fait oublier l’habituel titulaire Zaïdi qui reprend sa place dans le but ainsi que le brassard de capitaine de l’équipe.

 

Touahri revient parmi le onze

Après avoir occupé le banc lors du match contre l’USMH, l’attaquant Amine Touahri a repris sa place dans le onze. L’ex-pensionnaire de l’ESS a remplacé le meilleur buteur de l’équipe Kouakou Manucho.

 

Classement