USMH : Hendou et Doukha rendent visite à leurs ex

Les joueurs de l’USMH ont eu une belle surprise avec la visite de leur deux ex-coéquipiers, à savoir Hendou et Doukha.

Les deux anciens joueurs harrachis n’ont pas oublié leurs anciens coéquipiers et ont profité de leur temps libre pour aller faire un saut à Chenoua où s’est regroupé l’équipe d’El-Harrach. Cette visite a été apprécié par les Younes et compagnie qui se sont remémorés les bons souvenirs passés ensemble.

 

Nouvelle fête à la piscine

Les joueurs de l’USMH, qui gardent de bons souvenirs dans cet établissement de Chenoua, n’ont pas raté l’occasion de faire la fête autour de la piscine. Il y a deux ans, cette équipe, qui était au même endroit, a mis une belle ambiance en jetant tous les joueurs dans la piscine. Ils n’ont pas l’occasion de recommencer devant le regard amusé du personnel de l’hôtel, tout le monde y est passé une nouvelle fois avec une bonne baignade tous habillés en plein mois de janvier.

 

Pour la dernière soirée à Chenoua Plusieurs actionnaires et dirigeants présents

Mardi soir était la dernière soirée à Chenoua avant la sortie de stage. Pour cette dernière, plusieurs actionnaires étaient présents aux côtés des joueurs. Autour d’un bon méchoui, les quelques responsables du club et les joueurs ont passés une agréable soirée. On pouvait noter la présence de Cherfaoui, Zoubiri, Nissas, Khirennas Boulab qui étaient là pour la dernière soirée avant la fin du stage.

 

Obligation de verser 400 millions de plus pour chaque actionnaire

Avec l’ouverture du capital, le président Mana oblige les actionnaires à verser une somme de 400 millions. Cela permettra d’augmenter le capital du club et ainsi pouvoir faire face aux dépenses. Cependant l’actionnaire qui ne versera pas cette somme en plus de celle qu’il a déjà dans le capital, sera éjecté du club, c’est du moins ce que nous a fait comprendre une source proche de la direction de l’USMH. Pendant ce temps, le président Abdelkader Mana continue à affirmer que s’il y a quelqu’un prêt à injecter de l’argent dans les caisses du club, il est prêt à céder sa place. Cela voudrait dire que Cherfaoui, qui est désigné par la majorité des actionnaires pour succéder à la présidence, pourrait enfin voir ce jour arriver ou il prendra les commandes du club.

R. H.

 

Benachour veut casser la baraque

 

S’il y a un joueur qui s’est distingué durant le stage, c’est bien Benachour. Malgré la belle forme de Hattabi, Younes ou d’autres, Brahim Benachour semble vouloir prendre sa revanche en revenant fort pour la phase retour. Profiter de ce stage pour retrouver son meilleur niveau, l’ancien joueur du MCEE n’a pas rechigné sur l’effort et fait un bon travail durant la semaine de stage. Souvent écarté du onze puis blessé, Benachour est maintenant prêt à proposer une solution de plus au coach. Il veut profiter de la phase retour pour s’illustrer et montrer qu’il mérite une place dans l’effectif de l’USMH. Au top de sa forme, le milieu offensif va désormais pouvoir relancer la concurrence dans son poste où évoluent Khalfallah, Bouguèche et Younès. Ayant les capacités de jouer comme titulaire, Brahim Benachour pourrait bien obliger le coach à sacrifier un de ses titulaires ou encore changer de poste à certains surtout que le joueur affiche clairement ses ambitions et ses intentions d’avoir plus de temps de jeu qu’il en a eu lors de la phase aller.

R. H.

 

Boucherit : «On est prêts pour le match de coupe» 

 

Après une semaine de travail intensif, le défenseur axial, Hadj Boucherit, estime que le stage est une réussite. Pour lui, l’équipe est désormais prête à replonger dans la compétition avec le match de coupe de demain face à l’IRBEK.

 

Après une semaine de stage, comment se porte l’équipe ?

A merveille. Nous avons passé une très bonne semaine de travail. Ce stage nous a permis de renforcer l’esprit de groupe et à améliorer nos qualités individuelles et collectives. On a bien travaillé et je pense que nous avons toutes les raisons d’être satisfaits.

 

Donc vous êtes prêts pour la reprise de la compétition et le match de coupe ?

Oui, nous avons bien préparé ce match de coupe. Nous avons disputé un match amical qui nous a permis de renforcer davantage la cohésion. Maintenant on est entrés en phase de concentration avant le match d’El-Kerma où nous devons confirmer la réussite de ce stage de préparation.

 

Justement comment se présente cette rencontre ?

C’est un match que nous devons prendre très au sérieux. On a tous bien appris la leçon lors de la dernière rencontre de coupe face à Maghnia. Cette fois-ci il ne faudra pas faire le même match car nous risquons de nous faire éliminer. On a appris de nos erreurs et nous allons jouer ce match avec beaucoup de détermination et nous allons donner le maximum comme s’il s’agissait d’une équipe de L1 afin de nous qualifier durant les 90 minutes.

 

Pensez-vous que l’équipe peut remporter la coupe ?

Il est trop tôt pour dire que nous pouvons gagner la coupe. Nous n’allons pas nous mettre une pression inutile dès maintenant. Nous allons aborder cette compétition match par match et tenter d’aller le plus loin possible, si on arrive au bout il est clair que ce serait magnifique de soulever la coupe et ramener un titre au club qui attend ça depuis des années.

 

Pour ce qui est du championnat, quels seront vos objectifs pour la phase retour ?

Pareillement que pour la coupe. Aborder les rencontres match par match et tenter d’en gagner un maximum pour rester dans le haut du tableau et pourquoi pas finir sur le podium. 

 

On vous laisse le soin de conclure…

Je tiens à dire que nous avons une équipe composée de bons joueurs et nous pouvons faire quelque chose de bien. J’appelle également les supporters à continuer à nous soutenir comme ils l’ont toujours fait et j’espère qu’on leur offrira le plus grand nombre de victoires pour les rendre heureux.

R. H.

 

Phase retour

Possible changement dans le onze

 

PAR RACHID HAMADI

 

Après une phase aller juste au-dessus de la moyenne pour ce qui est des résultats, l’entraîneur a pu voir les points forts et points faibles de son équipe. Des changements pourraient avoir lieu pour la phase retour des Jaune et Noir avec un onze new-look.

 

Sortant avec beaucoup de satisfactions du stage de Tipasa, l’entraîneur a plus d’une idée en tête pour composer son meilleur onze. Avec des joueurs qui reviennent en forme, on pourrait imaginer différentes composantes. Nous avons tenté de sélectionner le meilleur effectif des Jaune et Noir pour la phase retour.

 

Zeghba, Chaâl, Limane la concurrence est rude

Dans les bois, même si Zeghba est bien parti pour rester n°1, Chaâl et Limane guetteront la moindre occasion pour garder les bois de l’USMH. C’est probablement le seul poste où les trois gardiens partent à chances égales.

 

Harrag et Boulekhoua sur les flancs

Sur le côté gauche, Harrag est assuré de garder sa place même si Boulekhoua peut évoluer dans ce poste. Mais ce dernier devrait évoluer sur son meilleur côté, c’est-à-dire à droite. Cela voudrait dire que Benaldjia devra changer de poste pour monter d’un cran et évoluer dans le milieu de terrain.

 

Lebbihi-Boucherit intouchables

Dans l’axe, aucun changement n’est prévu. Le coach renouvellera sa confiance à la paire Lebbihi-Boucherit.

 

Aït Ouamar, Gharbi, Younes au milieu

Si Coumbassa est en méforme, Younès peut très bien assurer l’animation de jeu et l’a fait avec brio à chaque rencontre où il a été placé comme meneur. Ce dernier trouvera assistance chez Aït Ouamar et Gharbi qui joueront juste derrière lui et qui assureront la récupération.

 

Benachour, Khalfallah, ces poisons d’ailiers

Sur les ailes, avec le retour de Younes dans le milieu de terrain, cela offre une opportunité à Benachour et Khalfallah de prétendre à une place de titulaire. Ces deux joueurs sont dans une excellente forme et peuvent créer le danger à tout moment et alimenter l’attaquant de pointe.

 

Bougucèche en pointe

L’attaquant Bouguèche est le meilleur buteur de l’USMH cette saison. Cela donne des idées au coach qui pourrait le faire évoluer en pointe. Avec la méforme de Meziane qui n’a pas encore cumulé assez d’expérience, Bouguèche pourrait être une solution de premier choix en pointe. Hattabi également, qui est dans une bonne forme, pourrait constituer une solution de choix en tant que titulaire ou comme joker, ce qui a souvent réussi d’ailleurs à l’équipe.

R. H.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement