USMA/Boussaha : «Je dois d’abord racheter ma lettre de libération»

Comme rapporté par nos soins dans notre dernière livraison, l’attaquant franco-algérien de Bourg-en-Bresse (Ligue 2 française) Lakhdar Boussaha intéresse sérieusement l’USMA et pourrait renforcer la formation de Soustara à partir de cet hiver.

Contacté par nos soins, Boussaha, 28 ans et auteur de 14 buts avec son équipe depuis l’entame de la saison en cours, confirme les contacts avec l’USMA. Il se dit très emballé à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans le championnat national. Seulement, il est toujours sous contrat avec Bourg-en-Bresse et il doit tout d’abord racheter sa fameuse lettre de libération pour pouvoir s’engager avec le club de Soustara d’une manière officielle.

 

 

Entrons directement dans le vif du sujet, nous avons appris que vous avez été officiellement contacté par l’USMA, le confirmez-vous ?

Oui, je le confirme. J’ai été contacté récemment et on m’a proposé l’idée de rejoindre l’USMA. Mais jusqu’au moment où je vous parle, il n’y a rien de concret.

 

Et quelle a été votre réponse ?

Je ne suis pas maître de mon destin dans la mesure où je suis toujours sous contrat avec mon club pensionnaire de Bourg-en-Bresse, avec lequel je suis en train de réaliser un excellent parcours en inscrivant 14 buts toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Ainsi donc, le club qui me veut doit tout d’abord passer par la direction de mon club pour négocier ma fameuse lettre de libération.

 

Mais selon les informations en notre possession, vous avez promis aux dirigeants de l’USMA de vous occuper vous-même de votre lettre de libération, le confirmez-vous ?

J’essayerai de convaincre le président de mon club à me céder à l’USMA, mais les dirigeants usmistes doivent aussi m’aider dans ma tâche. Comme vous le savez, de telles négociations se passent souvent entre les directions des deux clubs.

 

Selon vos propos, vous êtes chaud à l’idée de tenter une nouvelle expérience dans le championnat algérien, n’est-ce pas ?

Bien évidemment, l’USMA ne se refuse pas. C’est un prestigieux club algérien qui joue les premiers rôles, d’autant plus qu’il est l’un des clubs les plus structurés et les professionnels en Algérie. Autrement dit, je suis emballé à l’idée de jouer à l’USMA pour des raisons purement sportives.

 

Vous aviez déjà vécu une expérience en Algérie avec la JSMB, cela pourrait vous aider pour réussir à l’USMA dans le cas où vous rejoindriez ce club, qu’en pensez-vous ?

Oui, j’avais tenté une expérience avec la JSM Béjaïa lors de la saison 2012/2013, malheureusement, cette aventure n’a pas duré longtemps car j’avais rencontré quelques problèmes. Le championnat algérien a un bon niveau dans lequel n’importe quel joueur ambitieux peut faire valoir ses qualités.

 

On vous laisse le soin de conclure…

Franchement, ça me fait un grand plaisir d’intéresser un grand club comme l’USMA. Si on trouve un accord avec les dirigeants de mon club en ce qui concerne ma lettre de libération, je pourrai atterrir à l’USMA cet hiver et j’avoue que ça me ferait un grand plaisir d’endosser le maillot de ce prestigieux club algérien.

A. S.

 

USMA-OM en amical aujourd’hui à 15h

Un bon test avant le NAHD

 

Après quatre jours de travail intense depuis l’entame du stage hivernal qui se déroule à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration à Aïn Benian, les joueurs usmistes croiseront le fer cet après-midi en amical avec à les gars de l’O Médéa. Une joute amicale sur laquelle le premier responsable de la barre technique du club Miloud Hamdi et ses collaborateurs misent beaucoup afin d’évaluer la préparation de chaque joueur mais surtout pour combler les lacunes et parfaire les réglages qui s’imposent. Aussi, le galop d’entraînement d’aujourd’hui permettra à certains joueurs de gagner un match dans les jambes à l’image de Chakib Mazari, Nassim Bouchema et autres Karim Baïtèche. Il faut dire aussi que la bataille des places commence aujourd’hui puisque chaque joueur fera de son mieux lors de la rencontre amicale face à l’O Médéa afin de convaincre son entraîneur. En somme, la rencontre amicale de cet après-midi sera un bon test pour les Rouge et Noir à une semaine seulement avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion du derby algérois qui les opposera au NAHD.

 

Le match aura lieu à Aïn Benian à partir de 15h

La rencontre amicale qui mettra aux prises l’USMA avec l’O Médéa aura lieu sur la pelouse de l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian et le coup d’envoi du match est fixé à 15h. Il est à noter que l’entraîneur Miloud Hamdi aurait souhaité jouer ce match amical sur une pelouse gazonnée, mais vu l’indisponibilité de l’annexe du stade 5- Juillet, il a fini par le programmer à l’ESHR d’Aïn Benian qui est doté d’une excellente pelouse synthétique.

 

Il se déroulera à huis clos

Selon les informations en notre possession, le match amical qui opposera l’USMA à l’O Médéa se déroulera à huis clos. Si une telle décision a été prise de la part des membres du staff technique du club, c’est pour la simple raison de conserver la concentration des joueurs.

A. S.

International italien U19 et U20, il a joué au Milan AC

Johad Ferretti à l’essai

A la recherche d’un arrière droit de métier qui pourra concurrencer Rabie Meftah, on croit savoir, selon une source généralement bien informée, que la direction de l’USMA veut recruter Johad Ferretti. Ce défenseur franco-italo-algérien de 21 ans a joué dans l’équipe réserve du grand Milan AC, mais il a été libéré l’été passé. Depuis, il est sans club. Chose qui l’a poussé à tenter une expérience dans le championnat national dans le but de rebondir et relancer ainsi sa carrière. Le joueur en question est également international italien des catégories U19 et U20. En effet, Johad Feretti est attendu aujourd’hui à Alger pour entamer les essaies avec l’USMA. S’il donne satisfaction, il sera retenu. Sinon, dans le cas contraire, il pliera bagage et retournera chez lui. Dans tous les cas de figure, le CV de Ferretti semble intéressant, mais reste à savoir si le staff technique du club sera convaincu par ses qualités techniques et physiques.

 

Il pourrait être utilisé  face à l’O Médéa

Selon une source proche du dossier, on croit savoir que Johad Ferretti pourrait être utilisé lors de la rencontre amicale de cet après-midi qui opposera l’USMA à l’O Médéa car ce sera un véritable test pour s’arrêter sur son niveau. Une occasion en or que le joueur ne devrait pas rater afin d’augmenter ses chances pour décrocher un contrat professionnel avec l’USMA.

 

Ziani ne viendra pas

Son nom a été annoncé avec insistance dans l’entourage usmiste pour renforcer les rangs de l’USMA en prévision de la phase retour, mais finalement il ne viendra pas. Karim Ziani, puisque c’est lui qu’il s’agit, n’est pas emballé à l’idée de tenter une expérience dans le championnat national. Dans une déclaration accordée au journal français Le Parisien, Ziani a émis le vœu de terminer sa carrière dans un club de la Ligue 1 ou 2 française. « J'ai quelques pistes à l'étranger et je choisirai le meilleur projet sportif. L'idéal serait de pouvoir signer avec un club français de Ligue 1 ou Ligue 2.» Ainsi donc, les responsables usmistes doivent écarter cette piste d’une manière définitive. Il est à noter que Karim Ziani est la quatrième affaire qui tombe à l’eau après Abdelmoumen Djabou, Djamel Abdoun et Karim Matmour qui ont décliné récemment l’offre des Algérois.

A.S.

 

Fiche Technique :

Nom et prénom : Johad Ferrati.

Date et lieu de naissance : 30 mai 1994 à Marseille.

Nationalité : franco-italo-algérienne.

Poste : défenseur

Taille et poids : 1m80, 70kg

Club avec lesquels il a évolué : 2011-2012 Genoua B, 2011-2012 Milan AC B, 2013-2014 Benevento, 2014-2015 Matera. Depuis 2015 il est sans club.

Equipe nationale : international italien U19 et U20.

Tags: ,

Classement