MOB : MOB-CRBAF en amical aujourd’hui

Après avoir été contraints au travail physique depuis mercredi dernier, les Vert et Noir du MO Béjaïa vont disputer un match amical cet après-midi face à la formation du CRB Aïn Fakroun club évoluant en Ligue 2 Mobilis.

 Une rencontre qui sera consacrée à la préparation de la prochaine rencontre de coupe d’Algérie face à la JSD et aussi en prévision de la deuxième partie de la saison, où le staff technique procédera aux réglages nécessaires afin que les joueurs soient prêts sur tous les plans à reprendre la compétition officielle. En effet, ce match amical est jugé d’une grande importance pour le coach Abdelkader Amrani qui a insisté pour voir à l’œuvre ses joueurs afin de combler les lacunes dans l’équipe. Une joute qui tombe donc au bon moment pour les coéquipiers de Zidane Mebarakou, lesquels auront l’occasion de voir s’ils sont en mesure de réaliser le résultat et la prestation escomptés.

Amrani va faire tourner l’effectif
Pour cette rencontre amicale face à la formation d’Aïn Fakroun, le staff technique, sous la houlette du coach Abdelkader Amrani, tentera d’apporter de nouvelles retouches afin que l’équipe puisse être au rendez-vous et bien négocier ses prochaines échéances dans toutes les compétitions où elle est engagée. Ayant constaté quelques lacunes dans le groupe depuis sa reprise de fonction,  le technicien béjaoui aura l’occasion de s’arrêter sur le rendement de chaque joueur et tester les réservistes dans des postes différents pour se montrer plus performants à l’avenir, surtout lorsqu’on sait que les gars d’Yemma Gouraya auront devant eux de grands challenges dans les prochaines semaines, ils auront à honorer notamment leur première participation en coupe d’Afrique.

La victoire serait bonne pour le moral
Même si ce n'est qu'un match amical qu'ils joueront aujourd'hui, les joueurs du MOB, qui restent sur deux victoires de rang en coupe puis en championnat, joueront avec une grande volonté afin de réaliser une victoire devant cette équipe du CRB Aïn Fakroun et rester toujours dans la même voie. Certes, comme nous l'a fait savoir le driver du MOB, Amrani, les résultats des rencontres amicales importent vraiment peu, puisque l'objectif principal de ces matchs est de préparer l'équipe pour la suite du parcours aussi, mais d'après certains joueurs, le match d'aujourd'hui constitue une étape très importante pour la suite de la préparation, puisqu'une victoire maintiendra la confiance au sein du groupe pour aborder les prochains matchs dans les meilleures conditions possibles.

Une aubaine pour Mebarakou, Betorangal et Athmani

Ce match sera d’une importance particulière pour certains éléments de l’effectif, qui auront des chances à gagner dans cette rencontre amicale face au CRB Aïn Fakroun. On parlera d’abord du défenseur central Zidane Mebarakou, ce dernier a repris l’entraînement collectif depuis quelque temps après avoir manqué toutes les rencontres de la phase aller, il devrait fouler le terrain pour une partie face à un adversaire pour la première fois aujourd’hui, cela lui servira à voir s’il a les dispositions nécessaires pour aspirer jouer des rencontres officielles dans les toutes prochaines semaines. Face à Aïn Fakroun, ça sera aussi l’occasion pour les deux nouveaux visages de l’équipe durant cette période de mercato hivernal, à savoir les deux recrues : Betorangal et Athmani. Ces deux éléments pourront ainsi directement attirer l’attention en leur faveur, et ainsi convaincre le staff technique pour compter sur eux lors des prochaines échéances.

B. A.

 

Athmani : «Très content d’être ici, je veux prouver ma valeur»

La dernière recrue des Vert et Noir, à savoir le jeune Mohamed-Yacine Athmani, a donc commencé à s’entraîner avec l’équipe depuis mercredi dernier et semble avoir beaucoup d’ambitions avec sa nouvelle équipe, il se dit prêt à tout faire pour apporter un plus au MOB : «Je suis très content d’être ici, mon choix a été vite fait. Tout se passe bien pour moi pour l’instant, j’ai été bien accueilli par le groupe et tous les responsables du MOB, je ne manque vraiment de rien. Maintenant, je pense juste à bien travailler, je sais que j’ai beaucoup de choses à prouver, je vais me donner à fond, l’objectif étant d’apporter un plus à l’équipe et être à la hauteur de ceux qui ont cru en moi et m’ont fait venir ici.»

 

Boukria devrait passer en conseil de discipline

Le latéral gauche du MOB, Lyès Boukria, a été suspendu par la Ligue de football professionnel pour quatre matchs de suspension à la suite du match face au MCO où il avait vivement contesté une décision de l’arbitre. Cela devrait lui valoir une amende aussi de la part de son club, puisqu’on a appris que le joueur devrait passer en conseil de discipline dans les tout prochains jours.

 

Amrani : «J’assume toutes mes responsabilités, et seul l’intérêt du MOB importe»

Le coach des Vert et Noir, Abdelkader Amrani, qui prépare son équipe en vue d’aller réussir un bon parcours lors de la phase retour, dit que tout se passe bien pour le moment au MOB et que toutes les décisions qu’il a prises dernièrement vont dans l’intérêt du club pour lequel il se donne à fond : «Je pense que comme vous le voyez tout se passe bien au club, les entraînements se font dans une bonne ambiance, et tout le monde travaille dans un grand sérieux, On veut réussir le meilleur parcours possible, c’est pour cela qu’on doit bien gérer cette période de trêve. Personnellement, je dois dire que je me donne à fond pour le MOB, en faisant mon travail avec cœur, car je sais à quel point les attentes sont importantes. J’ai été obligé de prendre des décisions qui vont dans l’intérêt de l’équipe dans les dernières semaines, et j’assume pleinement mes responsabilités sur cela comme je l’ai toujours fait. L’important est d’avoir un bon groupe avec une bonne mentalité pour aller relever des challenges sportifs. Quand on recrute des éléments, il faut d’abord voir leurs qualités morales et comprendre s’ils peuvent s’intégrer dans l’équipe ou pas. Je n’ai aucun souci avec les joueurs qui ont été libérés, j’ai juste fait passer l’intérêt du MOB en premier. Je préfère avoir des jeunes sur le banc qui ont envie de prouver, et non pas des joueurs d’un certain âge qui ont un vécu et qui n’arrivent pas à s’imposer dans l’équipe.»

«Hamzaoui n’ira nulle part tant que je suis au MOB»

«Concernant Hamzaoui, je ne vois pas pourquoi on fait autant de bruit autour de lui, alors que le joueur s’entraîne normalement avec nous et est motivé à relever les prochains défis du MOB sur lesquels il est pleinement concentré. Tant que je serai à la tête de l’équipe, il n’ira nulle part. J’ai parlé avec lui récemment et je lui ai fait comprendre que son intérêt était au MOB, où il évolue bien sur le terrain et a le plaisir d’être aimé par les fans. Il ne trouvera certainement pas mieux ailleurs, je parle du côté sportif bien sûr, parce que côté administratif y aura sûrement toujours moyen de trouver un accord quand les volontés sont communes. Après, il est aussi libre de faire ce qu’il veut de sa carrière, mais pour le moment il a un contrat avec le MOB, il doit l’assumer et l’honorer.»

«Mebarakou devrait prolonger»

«Concernant Mebarakou, j’ai aussi parlé avec lui. D’un côté, je n’aime pas trop me mêler des affaires de la direction, mais de l’autre, j’aimerais préserver mon groupe aussi. L’intérêt de Mebarakou se trouve au MOB, et notamment en ce moment où il revient de blessure, il sait bien qu’il ne sera pas traité de la même façon ailleurs, moi je compte beaucoup sur lui, car je sais qu’il a les qualités techniques et morales pour revenir à son niveau. Après, quand la direction te propose de prolonger ton bail d’un an, il faudrait bien le faire par bon sens. Le club l’a pris en charge pendant tous ces mois où il était blessé, je ne vais pas aborder les détails concernant la prise en charge totale ou pas. Toutefois, il a une dette envers le MOB, c’est pour cette raison que ça serait normal qu’il prolonge, quoique le dernier mot revienne à l’intéressé.»

«Athmani est un très bon élément»

«Concernant la nouvelle recrue Athmani, je dois tout d’abord remercier son père qui me l’a confié d’une certaine façon, ça compte beaucoup d’avoir cette confiance d’un père. C’est un élément que je connais et qui est pétri de qualités. Il peut nous apporter un plus devant, on va le mettre dans le bain, le plus important est qu’il s’adapte vite. Je pense qu’il a une bonne motivation pour réussir, et que c’est mieux de prendre quelqu’un qui a tout à prouver, et non pas quelqu’un qui a déjà un certain nom et qui pourrait ne pas trouver son aise chez nous.»

B. A.

Tags: ,

Classement