MCA : Un janvier décisif pour le Mouloudia

Cette nouvelle année 2016 débutera en force pour les Mouloudéens. Les Vert et Rouge n’auront pas de répit s’ils veulent vraiment assurer un retour en fanfare. Ils feront face le 8 janvier à l’USB, le 16 au CRB, le 23 au RCA et le 30 à la JSS. Quatre rencontres décisives pour l’avenir du MCA.

Pour ce rendez-vous du 8 janvier, le Mouloudia accueillera à Bologhine l’USB dans un match comptant pour les 1/16 de finale. Entre Dame Coupe et le MCA, c’est une grande histoire et les camarades de Karaoui savent qu’ils sont obligés de valider leur billet qualificatif et ce, même sans la présence des Chnaoua. Aussi, il va falloir s’imposer pour faire respecter la hiérarchie. Les Mouloudéens en sont conscients et pour débuter cette nouvelle année, le Doyen doit impérativement gagner le match du 8 janvier. Après ce rendez-vous, la bande à Ighil entamera directement la préparation du derby, ce fameux CRB-MCA qu’il ne faudra pas perdre, surtout que la rencontre a été délocalisée au 5-Juillet. Donc, pas d’excuse. Les Mouloudéens, qui ont mis en rogne leur public après le visage pâle montré lors du derby contre l’USMA, devront mettre les bouchées doubles pour remédier à cela. La seconde place au classement passe par vaincre le CRB et les Vert et Rouge le savent très bien. Donc, rendez-vous est pris le 16 janvier pour voir ce que proposera le MCA devant le CRB. Après cette rencontre, le Doyen accueillera le RCA. L’occasion d’engranger des points surtout à domicile pour consolider sa position dans le haut du tableau. Les coéquipiers du gardien de but Fawzi Chaouchi devront montrer qu’ils ont tout pour jouer les premiers rôles en assurant face au RCA que les trois points restent à la maison, car après cette rencontre, le MCA devra se déplacer à la Saoura afin d’affronter le 30 janvier prochain la JSS. Les Vert et Rouge devront tout faire pour décrocher un bon résultat dans cette ville. Pour montrer à tout le monde que l’équipe du MCA a du caractère, il faudra assurer devant les Sudistes. Ce ne sera pas facile, mais si le MCA parvient à assurer le maximum dans ces 9 points en jeu, les Mouloudéens auront réussi à afficher leurs ambitions en assurant à tout le monde que le Doyen va faire mal durant cette phase retour.

  1. A.   Z.

 

Maintenant que Boucherit a officialisé

Qui fera banquette ?

L’entraîneur en chef Meziane Ighil a insisté sur le recrutement de Boucherit. Ce dernier a officialisé jeudi dernier. Cependant, on se pose la question  de savoir si Derrardja payera les pots cassés.

L’entraîneur en chef du MCA a envie de jouer avec deux milieux récupérateurs en cette phase retour. Raison pour laquelle il a insisté sur le recrutement de Boucherit. Il va certainement utiliser un relayeur et ce sera Kacem Mehdi qui a montré, depuis qu’il a été titularisé, qu’il est un élément très important dans l’équipe. Donc, tout le monde pense que ce ne serait pas lui qui va payer les pots cassés. Les Mouloudéens ne croient pas non plus que Chita va être relégué au banc, car ce serait comme ne plus donner de l’importance aux enfants du club qui doivent être l’avenir et compter sur les plus âgés. Karaoui est le meilleur joueur du MCA lors de la phase aller, donc, il serait anormal de le mettre sur le banc. Et comme Ighil a insisté pour avoir Boucherit, il ne pourra pas le mettre sur le banc, car ce serait illogique. Ainsi, tout le monde pense que ce sera Derrardja qui en payera les frais. Au vu du le schéma que veut utiliser Ighil lors de la phase retour, Derrardja ne peut pas être dans les plans du coach. Ainsi, tout le monde attend de voir ce qu’il en sera. Le recrutement de Boucherit fait déjà jaser plusieurs joueurs qui craignent de se voir hors service ; on verra comment procédera Ighil pour gérer cette situation. En tout cas, il a doit assurer la solidarité dans le groupe et éviter des couacs qui pourront perturber cette équipe qui, jusque-là, était sereine.

  1. A.   Z.

 

C’est la reprise

Les choses sérieuses débutent aujourd’hui

C’est aujourd’hui que les Vert et Rouge reprendront le chemin des entraînements pour attaquer la préparation de la prochaine rencontre officielle, à savoir l’USB qui viendra rivaliser avec le MCA pour décrocher le billet qualificatif. Ighil n’acceptera aucune absence et les Mouloudéens le savent très bien.

Avant de rentrer chez eux, les Vert et Rouge ont été conviés à reprendre le 2 janvier pour attaquer le travail. Le coach Ighil leur a fait savoir qu’il leur accorde un repos pour passer les fêtes de fin d’année en famille, mais qu’il exige bien sûr que tout le monde soit présent à l’appel samedi. Donc, aujourd’hui, à la reprise, les émigrés et tous les Mouloudéens seront appelés à répondre bien présent à l’entraînement. Le coach a demandé aux dirigeants de programmer la séance à Ain Benian, sinon ce sera à Bouchaoui. Ce qui est sûr, Ighil a exigé que les entraînements se déroulent à huis clos, car il n’a nullement envie de revivre les déboires connus avant le déplacement à Sétif. Ainsi, les choses sérieuses débutent aujourd’hui pour le Doyen.

  1. A.   Z.

 

Boucherit sera présenté demain à la presse

Le président Betrouni et Hadj Taleb, qui voulaient garder secret le recrutement de Boucherit, ont fait savoir au joueur qu’il sera présenté à la presse demain au siège du club. Il faut savoir que Boucherit est attendu aujourd’hui à l’entraînement afin d’attaquer la préparation de la rencontre de coupe contre l’USB.

 

Les actionnaires surpris de voir Hadj Taleb présent à l’AG

Alors que le membre du CA Torki, qui représente le CSA, a été interdit d’assister à l’assemblée générale des actionnaires, le président Betrouni a invité Hadj Taleb. Tout le monde sait qu’il n’a pas le droit d’assister à ladite assemblée, mais le président a précisé devant les actionnaires que c’est lui qui a invité Hadj Taleb. On se demande vraiment quel rôle joue Hadj Taleb dans la politique de Betrouni.

 

Les contrats des catégories jeunes revus à la baisse

Dernièrement, les catégories jeunes ont demandé de voir la couleur de leur argent étant donné qu’ils n’ont pas été régularisés depuis des lustres. En fin de compte, le président Betrouni et son bras droit l’Hadj Taleb ont revu tous les salaires à la baisse ; ils vont mettre devant le fait accompli tous les membres des catégories jeunes. En fait, Hadj Taleb et le président Betrouni ont décidé de revoir les contrats des jeunes catégories. Les salaires de tous les membres des catégories jeunes, que ce soit entraîneur, dirigeant, garde-matériel, staff médical ou autres, tout ce beau monde va voir les salaires baisser. A rappeler que les entraîneurs des catégories jeunes ont rouspété car ils n’ont pas touché les salaires depuis une éternité. On verra quelle sera la réaction des concernés quand ils sauront que les salaires ont diminué. Ce qui va faire de nombreux mécontents qui exprimeront leur colère. On en saura davantage prochainement.

  1. A.   Z.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement