Ferhani : «Je rêve de jouer un jour avec Brahimi»

Ferhani Houari, que nous avons contacté hier après-midi, nous a accordé une interview dans laquelle il évoque son récent parcours avec l’équipe nationale U23 mais aussi son avenir avec le RCA. Le joueur nous a fait savoir qu’il n’a aucune touche à l’étranger, mais qu’il y a quatre clubs de Ligue 1 Mobilis qui l’ont sollicité depuis quelques jours.

Comment vivez-vous cette période de l’après-CAN ?

Je la vis très bien. Je suis content et fier de ce que nous avons fait en coupe d’Afrique avec l’équipe nationale olympique. J’ai l’impression que cela m’a changé vers le meilleur. Donc, dans l’ensemble, tout est bien.

 

Même avec votre club ?

Je pourrais dire que c’est le cas, n’étaient les problèmes financiers auxquels ont fait face au RCA. Mis à part cela, sur le plan collectif ça marche plutôt bien. Vous allez peut-être me dire que nous sommes mal classés, mais je vais vous répondre sans hésiter que cela aurait pu être évité si on nous avait mis dans de meilleures conditions. Nous avons un bon groupe, voilà.

 

Avez-vous eu une réponse de la part de la CRL ?

Je ne suis pas le seul à y avoir déposé mon dossier depuis un bon moment maintenant, mais on ne nous a toujours pas donné de réponse.

 

Ne craindrez-vous pas pour votre avenir, si vous changez de club ?

Je ne suis pas du tout inquiet. Je ne devrais pas trouver de problème d’adaptation dans d’autres équipes, puisque je sais de quoi je suis capable et je sais que je suis un bosseur.

 

On dit qu’actuellement vous avez plusieurs contacts avec des clubs étrangers et locaux, qu’en est-il au juste ?

Je n’ai pas le moindre contact avec des clubs étrangers, néanmoins, au niveau local, il y en qui veulent me recruter.

 

Combiens de clubs ?

Ils sont quatre à m’avoir contacté récemment. Il s’agit de la JSK, du CRB, du MOB et du MCO.

 

Avez-vous l’intention de rejoindre un de ces clubs cet hiver ?

Pour le moment, je n’ai rien décidé, puisque je suis toujours lié au RCA et je dois d’abord négocié avec Amani avant de faire quoi que ce soit. Les choses devraient s’éclaircir dans peu de temps.

 

Revenons à l’EN U23, que pensez-vous du renforcement de l’équipe par des joueurs de l’EN A ?

C’est quelque chose de bien à condition que ces joueurs apportent un plus à l’équipe. En tout cas, on ne peut refuser une telle mesure, puisque c’est les couleurs de notre pays qui seront engagées aux JO. C’est de bonne guerre. 

 

Parmi les joueurs de l’EN A, quel est le joueur avec lequel vous préférerez jouer ?

J’aimerais jouer avec Yacine Brahimi.

 

Pourquoi spécialement lui ?

C’est un joueur talentueux sur tous les plans et je pense qu’il est imposant sur le terrain.

S. B.

Classement