MOB : Le MOB se préparera at home

Avec la qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie, les Vert et Noir effectueront leur préparation à Béjaïa à cause du manque de temps pour un déplacement.

L’équipe mobiste se contentera de se préparer à Béjaïa au stade de l’Unité maghrébine. Le staff technique a déjà mis en place un programme chargé afin de préparer les joueurs pour une phase retour qui sera sans doute plus intense que cette première moitié de la saison. Le Mouloudia de Béjaïa, qui reste en course sur plusieurs tableaux à l’image de la coupe d’Algérie et du championnat, en attendant l’entrée du club en Ligue des champions africaine. En tenant compte de ces objectifs, le staff technique compte profiter de cette trêve pour préparer les joueurs pour une deuxième moitié de saison qui sera certainement très animée. En raison de la rencontre de la coupe d’Algérie, l’équipe ne peut se déplacer. C’est pour cette raison que le coach des Vert et Noir compte en profiter pour maintenir une cadence des entraînements à la hauteur, surtout qu’il aura à sa disposition le staff de l’UMA pour se préparer convenablement pour les prochaines échéances.

 

Biquotidien durant la 1re partie

Le staff profitera de cette mini-trêve afin de recharger les batteries des joueurs en imposant un rythme très élevé des entraînements, notamment avec la mise en place de deux séances par jour. Le staff technique essayera de travailler l’aspect physique lors de la première partie de la préparation qui sera essentiellement consacrée à ce volet qui aura une grande importance durant la deuxième partie de la saison.

 

2 rencontres amicales au programme

En attendant de connaître l’identité des deux adversaires qui affronteront le MO Béjaïa durant cette trêve, le staff technique veut programmer le maximum d’oppositions afin de permettre aux joueurs de se maintenir en forme. Le coach veut avoir droit à des oppositions face à des formations de L1 Mobilis pour maintenir ses joueurs concentrés durant cette phase en l’absence de compétition officielle.

B. E. Z.

 

 

Phase retour

Amrani veut un début en force

 

Le coach des Vert et Noir compte sur le mini-stage à Béjaïa pour permettre à ses joueurs de recharger leurs batteries et débuter la seconde moitié de la saison en force.

 

Sachant que l’aspect physique sera très important pour la suite du parcours, le coach qui avait rassemblé ses joueurs à la fin de la rencontre de vendredi dernier n’a pas oublié de les remercier pour l’excellent parcours qu’ils sont en train de réaliser en championnat, en rappelant qu’à sa prise de fonction, les choses n’étaient pas au mieux et qu’il a fallu le concours de tout le monde pour que l’équipe retrouve la joie de la victoire. Le coach de MO Béjaïa n’oublie pas que la suite du parcours sera encore plus dure et qu’il sera primordial pour ses joueurs de profiter des quelques jours de repos pour se reposer et de passer quelques moments en famille, avant de retrouver les terrains et l’ambiance de la préparation. Le premier responsable de la barre technique du club veut d’ailleurs bénéficier de l’ensemble de ses joueurs dès les premiers jours de la préparation afin d’avoir une idée sur l’état physique de ses joueurs.

 

En attendant d’éventuelles arrivées

Le club qui a registré l’arrivée de Morgan Betorangal reste néanmoins en contact avec plusieurs éléments pour renforcer l’effectif pour la suite du parcours. Après la libération de plusieurs éléments, le premier responsable de la barre technique, Abdelkader Amrani continue d’espérer que son effectif soit étoffé par quelques jours prochainement. Plusieurs noms circulent ces derniers jours dans la maison des vert et noir, et l’équipe a retrouvé la sérénité au niveau des résultats techniques et la gestion d’Abdelkader Amrani, notamment avec la libération de plusieurs éléments. Le coach mobiste a donné une liste de noms aux dirigeants du club qui restent en contact permanant avec les éléments ciblés pour les enrôler lors des jours à venir.

B. E. Z.

 

Une 1re partie de saison ambitieuse

 

Après le premier titre obtenu la saison écoulée en ratant de peu le doublé historique, tout le monde s’attendait à une éventuelle baisse de forme de la part de l’équipe.

 

Le MO Béjaïa occupe à la fin de cette phase aller la 4e place au classement général ; aux portes du podium, les hommes d’Amrani pouvaient espérer beaucoup mieux s’ils avaient su comment négocier certaines rencontres. Le début de saison réalisé notamment avec des résultats qui n’ont pas été à la hauteur ont poussé les dirigeants du MO Béjaïa à prendre la décision de se séparer du coach Geiger, ce dernier avait été poussé à la démission après le match nul concédé à domicile face au CS Constantine, après seulement 4 journées du championnat, a donné raison à la direction qui avait fait appel au coach qui a réalisé le premier titre historique pour les Crabes en la personne d’Abdelkader Amrani. Ce changement au niveau de la barre technique du club a permis de  provoquer le déclic tant attendu et qui a fait que le MOB puisse entamer sa marche en avant en allant damer le pion à certaines formations qui avaient réalisé un début de saison en force.

 

Plusieurs joueurs révélés

Cette première partie de la saison a permis aux fans du MO Béjaïa de découvrir plusieurs nouvelles têtes qui ont réalisé un bon début de saison, surtout que personne ne donnait cher de leur peau.  En effet certains éléments recrutés en début de saison et qui n’étaient pas connus contrairement à d’autres qui occupaient souvent le haut de l’affiche, ont fini par donner raison à une direction qui a bien voulu prendre le risque, notamment avec un pari de rajeunir l’effectif. Cela est certainement dû au fait que les dirigeants du MO Béjaïa ont aussi pris la décision de libérer certains éléments qui ne pouvaient plus rien apporter au groupe et qui dans un passé récent ont contribué au renouveau du club. Khadir ou Lakhdari qui se sont révélés dernièrement sont en passe de s’imposer dans l’effectif du coach Amrani et cela au grand bonheur des Crabes.

 

En attendant la confirmation des autres

Si certains ont réalisé une belle première partie de la saison sous les couleurs du Mouloudia de Béjaïa, d’autres éléments n’ont pas eu le rendement souhaité. En effet, ils sont quelques joueurs à avoir réalisé un début de saison tout juste moyen au regard des performances que le club réalise depuis quelque temps. Le mobiste, qui a actuellement en sa possession un effectif de 20 joueurs, attend une réaction de la part de ces joueurs qui peinent à afficher un niveau satisfaisant.

B. E. Z.

Rencontre amicale face au CRB Aïn Fakroun

Le staff technique des Vert et Noir vient d’avoir la confirmation d’une rencontre amicale dès ce samedi 2 janvier face à la formation du CRB Aïn Fakroun. Le premier responsable de la barre technique du MO Béjaïa qui a formulé une demande auprès des dirigeants du club afin de trouver des sparring-partners afin d’effectuer des rencontres amicales face à des formations lors de cette trêve hivernale, vient de connaître l’identité du premier adversaire des Vert et Noir.

Benraïs Nordine sera à Béjaia ce mercredi

Le jeune émigré Benraïs Nordine, qui a été contacté récemment par les dirigeants du MO Béjaïa, sera présent ce mercredi dans la capitale des Hammadites, et ce, afin de débuter les entraînements avec le groupe. Le jeune milieu de terrain offensif, qui a donné son accord aux dirigeants afin de s’engager sous les couleurs du club, sera présent à Béjaïa, où il serait la 2e recrue du club.

AG du CSA samedi

Afin d’adopter les nouveaux statuts types, les membres de l’assemblée générale du CSA/MOB se réuniront ce samedi au niveau du salon d’honneur du stade de l’Unité maghrébine. Alors qu’ils ont tenu une assemblée générale il y a quelques semaines au même lieu, les membres du CSA/MOB devront débattre et voter les nouveaux statuts qui régiront dès cette année toutes les associations sportives amateur qui exercent dans le domaine du sport.

La liste africaine avant le 31 décembre

La direction des Vert et Noir aura jusqu’au 31 décembre afin de déposer la liste des qui pourront prendre part aux rencontres de la Ligue des champions africaine, à laquelle le club s’est qualifié en terminant à la 2e place au classement général lors du précédent exercice. Une pré-liste, qui, selon quelques sources, se compose de 22 éléments en attendant l’envoi de la liste définitive qui devra se faire vers le mois de janvier prochain. Pour rappel le Mouloudia de Béjaïa affrontera la formation de l’Ashente Gold du Ghana le mois de février prochain.

 

Tags: ,

Classement