USMA 3 – USMB 0 : Le leader sans pitié

Grosse performance pour l’USM Alger en cette première moitié du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Les Rouge et Noir viennent de terminer en tête du classement avec pas moins de 10 points d’avance sur son poursuivant qui n’est autre que l’autre club algérois du Chabab de Belouizdad.

La particularité de la performance usmiste demeure sans conteste le fait d’avoir réussi une phase aller avec une petite défaite concédée lors de la toute première journée contre le NA Hussein Dey. Un parcours digne d’un champion qui semble bien parti, d’ailleurs, à renouer avec le sacre du championnat. L’USMA a bien montré avoir l’étoffe d’un champion à la faveur de sa belle prestation hier dans son fief de Bologhine à l’occasion de la réception de l’USM Blida dans le cadre de l’ultime journée de la phase aller. Les capés de l’entraîneur Miloud Hamdi l’ont emporté sur le score large de 3 buts à 0. Les Usmistes ont débuté la partie sur un rythme bien élevé difficilement suivi par les coéquipiers de Laïfaoui. Et c’est en toute logique que les locaux parviendront à débloquer la situation par l’intermédiaire du Malgache Andria. Ce dernier renoue enfin avec les buts après avoir exploité victorieusement une superbe passe de Koudri (22’). Andria vient, du coup, de donner le coup de départ d’un festival de buts. Il sera d’ailleurs imité 12 minutes plus tard par l’ancien attaquant de l’Entente de Sétif, Rachid Nadji. Ce dernier ajoutera le deuxième but de la tête reprenant, en effet, un joli retrait du jeune international olympique, Ayoub Abdellaoui. Décidés à sceller le sort de la partie dès la première période, les locaux ajouteront le but de l’assurance par le truchement du défenseur Farouk Chafaï qui conclut un coup franc bien botté par Zinedine Ferhat. On jouait alors les temps morts. En deuxième période, les Rouge et Noir se contenteront de gérer leur avance devant une équipe blidéenne incapable de bousculer les Algérois. Ceux-ci ne trouveront donc aucune difficulté à gérer leur confortable avance de trois buts. L’USMA pourra ainsi passer un hiver bien au chaud en attendant la phase retour où le club de Soustara doit absolument confirmer sa suprématie.

A. S.

 

 

Stade Omar-Hamadi

Buts : Andria (22’), Nadji (34’), Chafaï (45’+3)

 

 

Affluence nombreuse, pelouse en bon état, arbitrage de Mial assisté de  Salaouadji et Belbachir

Averts :

USMB : Laïfaoui (45’+2)

 

 

USMA

Mansouri 4

Abdellaoui 4

Ferhat 2

Khoualed 4

Chafaï 4

Koudri 5

Benkhemassa 3

Ardji 2

(Benayada 68’)

Seguer 3

Andria 4

(Redouani 79’)

Nadji 4

Ent. : Hamdi

 

USMB : Litim 2, Benamara 1 (Boudina 73’), Laïfaoui 3, Benayada 3, Belhoua 2, Bedrane 2, Amiri 2, Bendiaf 4 (Ounas 85’), Cherifi 3, Sylla 2, Heriat 2

Ent. : Bacha

 

Film du match

13’ Pénétration de Cherifi côté Blida qui met en danger Mansouri obligé d’étaler toute sa classe pour sauver sa cage.

22’ Passe aérienne en profondeur de Koudri vers Andria qui ouvre la marque facilement.

34’ Belle échappée du jeune olympique Abdellaoui qui ouvre sur Nadji, celui-ci creuse la marque d’une belle tête.

45’+3 Coup franc de Ferhat sur Chafaï lequel joueur ajoute le troisième but d’un joli tir à l’intérieur de la surface.

51’ Tir puissant des 35 mètres du Blidéen Bendiaf, le gardien Mansouri a réussi à dévier le ballon.

52’ Passe en profondeur de Koudri vers Nadji qui rate lamentablement un face-à-face avec Litim.

74’ Bien servi par Koudri, l’attaquant Nadji tente un tir qui passe tout près des bois de Litim.

82’ Puissant coup franc direct du spécialiste Benmoussa qui a failli faire mouche.

 

 

Djabou devrait négocier lundi avec Haddad

Abdelmoumen Djabou à l’USM Alger. Le sujet est sur toutes les lèvres. Du côté de Soustara, tout le monde souhaite que le joueur des Tunisois du Club Africain vienne renforcer les rangs des Rouge et Noir après la suspension de Belaïli et l’incapacité de Beldjilali de répondre aux aspirations. Même si Djabou avait laissé entendre que son atterrissage à Soustara n’est que «racontar» dans la mesure où il aura prolongé son contrat avec le Club Africain, du côté de l’USMA l’on apprend que la venue du joueur demeure possible. De certaines indiscrétions, nous apprenons qu’Abdelmoumen Djabou, actuellement dans nos murs, aurait arrêté un rendez-vous avec le président Haddad pour tenter de dégager un accord permettant l’engagement de Djabou avec l’USMA pendant le présent marché des transferts d’hiver. Information vraie ou simple intox ? L’on saura davantage dans les prochaines heures.

A. S.

 

Les espoirs de l’USMA marquent le pas

En match d’ouverture, les espoirs de l’USM Alger ont grandement déçu à l’occasion de la réception de leurs homologues de l’USM Blida. Les moins de 21 ans des Rouge et Noir se sont inclinés, en effet, sur le score de 3 buts à 2. A retenir cependant le niveau assez acceptable de la rencontre.

…………………………………………….

Les supporters blidéens en force

En dépit des difficultés rencontrées par leur équipe favorite, les supporters blidéens ont bien marqué leur présence hier dans l’enceinte d’Omar Hamadi de Saint-Eugène. Les supporters de l’USMB ont rempli la tribune qui leur a été réservée prêtant main-forte à leurs joueurs.

…………………………………………….

Laïfaoui bien accueilli par les Usmistes

Le défenseur de l’USM Blida, Abdelkader Laïfaoui, est de retour à Bologhine. L’ancien pensionnaire de l’USMA a été bien accueilli par les supporters usmistes et ses anciens coéquipiers. Le joueur n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude de l’accueil indiquant avoir passé des moments inoubliables chez les Rouge et Noir.

…………………………………………….

Boudebouda sur le banc

L’entraîneur Miloud Hamdi aura surpris plus d’un en laissant son latéral gauche de charme, Brahim Boudebouda, sur le banc. Le coach usmiste aura décidé d’accorder du répit au joueur en question trop utilisé pendant cette phase aller, toutes compétitions confondues.

…………………………………………….

Revoilà Ferhat en défense

Parmi les surprises inattendues de l’entraîneur algérois est l’incorporation de l’attaquant Zinedine Ferhat sur le couloir droit de la défense. Si cette décision a surpris certains pour d’autres, ce n’était pas le cas estimant que Ferhat est un joueur disposant du potentiel requis de jouer comme latéral.

…………………………………………….

Aoudia de nouveau écarté

L’attaquant Mohamed-Amine Aoudia est de nouveau écarté par le staff technique des Rouge et Noir. Le joueur en question n’a pas figuré dans la liste des 18. C’était le cas également lors du dernier derby contre le MC Alger disputé mardi au 5-Juillet dans le cadre de la mise à jour du calendrier.

…………………………………………….

Le malgache Andria sort blessé…

L’attaquant Andria, auteur du premier but de son équipe, n’a pu aller au terme de la rencontre après avoir contracter une blessure. L’entraîneur Hamdi a dû procéder à un changement forcé de son attaquant malgache, auteur d’une bonne prestation.

…Une première pour Redouani

La sortie du malgache Andria a été profitable pour le jeune espoir Redouani. Ce dernier vient, en effet, d’enregistrer sa première apparition en équipe première prenant la place d’Andria.

……………………………………………

Hamdi : «10 points d’écart, c’est confortable»

«La phase aller vient de prendre fin par une éclatante victoire sur Blida. Nous sommes leaders, champions d’hiver et avec un écart de 10 points. J’estime que c’est important et réconfortant pour mon équipe. Je suis globalement satisfait du rendement global de mes joueurs pendant cette phase aller du championnat. Nous allons préparer dans la sérénité la phase retour. Il faut rester bien concentrer pour espérer terminer à la première place. Nous allons essayer de bien travailler pendant la trêve afin d’être à la hauteur des ambitions en prévision de la deuxième moitié du championnat.»

…………………………………………….

Bacha : «Mon avenir ? J’ai une semaine pour trancher»

«Je crois que l’USMA a fait la différence à la faveur de son efficacité devant les buts. La rencontre d’aujourd’hui a montré bien la différence de niveau entre les deux équipes. Je pense que l’USMB souffre énormément au niveau de sa ligne d’attaque. C’est la raison principale pour laquelle l’équipe n’occupe pas le classement qui lui convient. Il faudra absolument renforcer le compartiment offensif pendant le mercato hivernal. Pour mon avenir, je dirai que je vais prendre cette semaine pour bien réfléchir. Après quoi, je déciderai de mon avenir à la tête de la barre technique.»

 

 

Tags:

Classement