MOB 3 - NAHD 1 : Lakhdari propulse le MOB

Lors d’une rencontre de très bonne facture, le Mouloudia de Béjaïa a pris le meilleur sur le NA Hussein Dey sur le score de trois buts à un, grâce notamment à un héroïque Adel Lakhdari, auteur d’un doublé, mais également sur le coup lors du penalty obtenu par son équipe.

La rencontre débutera sans aucun round d’observation pour les Nahdistes qui vont réussir à ouvrir le score très rapidement par l’intermédiaire de Herida, à la suite d’un corner bien botté par Ouhadda (10’). La réaction des Béjaouis ne s’est pas fait attendre, puisque deux minutes n’étaient pas encore écoulées que les pendules seront remises à l’heure par l’intermédiaire de Lakhdari d’un magnifique ciseau retourné (12’). Les débats seront bien équilibrés durant la majeure partie de ce premier half, jusqu’à cette fatidique 44’, où l’on assistera sans nul doute au tournant de la partie, lorsque l’arbitre M. Arab va fermer les yeux sur une expulsion bien évidente de Benali à la suite d’une faute sur Drifel, alors qu’il se trouvait en position de dernier défenseur.

 

La seconde période débutera comme sa devancière, avec une équipe nahdiste bien joueuse, face à une formation du MOB qui tentera quelques incursions dans le camp nahdiste, mais en vain. Viendra alors la 56e minute de jeu lorsque, à la suite d’un corner mobiste, Lakhdari, encore lui, use de son intelligence pour prendre le dessus sur Guebli pour donner l’avantage au score à son équipe (56’). Le match va s’emballer par la suite, et c’est toujours le même Lakhdari qui va être décisif pour le MOB, en obtenant un penalty à la suite d’une faute bien évidente d’Allali. Ndoye se chargera de transformer la sentence, pour porter le score à trois buts à un (72’). Le score ne changera plus, malgré quelques tentatives des Nahdistes en fin de partie. Au final, c’est une victoire bien méritée pour les Crabes, face à des Nahdistes qui auront bien à redire concernant l’arbitrage de M. Arab.

B. A.

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa

 

Buts. :

MOB : Lakhdari (12’, 56’), N’Doye (72’ sp)

NAHD : Herida (10’)

 Vidéo des buts

MOB

Rahmani 3

Khadir 4

Benali 3

Messaoudi 3

Lakhdari 5

Sidibé 3

Salhi 3

(Baouali 46’) 3

Zerdab 4

Yaya 4

(Bendjeloul 90’+2)

Hamzaoui 3

N’doye 4

(Belkacemi 88’)

Ent. : Amrani

 

NAHD

Boussouf  3

Allali 2

Ouali 3

Guebli  3

Herida 4

Bendebka 2

Ghazi 3

Mbingui 3

(Chabi 78’)

Gasmi  2

Ouhadda 3

(Haii 82’)

Drifel 4

Ent. : Bouzidi

 

Temps couvert, affluence nombreuse

Arbitrage de M. Arab assisté de MM. Bioud et Hamlaoui.

 

Averts. :

MOB : Benali (44’)

NAHD : Herida (56’), Gasmi (59’)

 

 

 

Le film du match

9’ Coup franc de Hamzaoui, Boussouf repousse en corner.

10’ Corner bien botté par Ouhadda, Mbingui dévie de la tête pour Herida seul aux six mètres qui ajuste Rahmani de la tête, 0-1.

12’ Corner pour le MOB, la défense du NAHD a du mal à se dégager, Lakhdari d’un magnifique retourné acrobatique remet les pendules à l’heure, 1-1.

34’ Déviation de la tête de Ndoye pour Zerdab, qui s’y prend par deux fois mais Boussouf est bien vigilant.

41’ Gasmi joue en déviation pour Drifel qui s’engouffre dans la surface, mais sa frappe est un peu trop croisée.

50’ Centre de Zerdab de l’extérieur du pied, Boussouf s’emploie par deux fois pour capter le cuir.

56’ Corner pour le MOB, Lakhdari prend le dessus sur Guebli d’une façon irrégulière et s’offre un doublé.

61’ Servi par Gasmi, Drifel pivote sur lui-même, avant de frapper au but, Rahmani boxe difficilement le cuir hors de sa surface.

68’ Hamzaoui, de l’angle gauche de la surface, frappe, mais c’est à côté.

72’ Servi en profondeur par Hamzaoui, Lakhdari est retenu par le maillot par Allali, le penalty est indiscutable, N’doye se charge de transformer la sentence et corse l’addition, 3-1.

85’ Tir des 25 m de Ghazi, Rahmani difficilement en corner.

86’ Chabi des 25 mètres oblige encore une fois Rahmani à s’employer pour dégager le cuir loin de son but.

 

L’œil du coach

Amrani : «Le NAHD nous a causé beaucoup de soucis»

«C’est une victoire bien méritée face à un adversaire qui nous a causé beaucoup de soucis, notamment en première période, où l’on était menés, on a su revenir dans le match, mais le NAHD aurait pu reprendre l’avantage sur une ou deux belles occasions. En seconde période, nous avons su réagir, on a heureusement marqué sur coup de pied arrêté, grâce à notre défenseur qui a su trouver le chemin des filets par deux fois. Cette victoire nous permet de boucler notre phase aller avec 23 points au compteur, c’est un bon total, en espérant faire mieux lors de la seconde phase du championnat.»

 

Bouzidi : «La manière y était, pas le résultat»

«Nous ne sommes pas venus ici à Béjaïa pour défendre, nous avons d’ailleurs joué, lors d’un match où l’on n’a pas été si mauvais que peut le prétendre le résultat. Bien au contraire, nous avons très bien entamé le match, réalisant une très belle première période, lors de laquelle nous aurions dû inscrire un second but. La seconde période fut aussi ouverte que la première, mais, malheureusement pour nous, nous avons encaissé trois buts sur des coups de pied arrêtés, chose que j’appréhendais avant le début de la rencontre. On a certes perdu cette rencontre, mais je peux vous dire que je suis satisfait du rendement de mon équipe, car il est vrai que le résultat n’y est pas, mais la manière était bien là. On termine cette phase aller avec 19 points, on tâchera de faire mieux lors de la seconde moitié de saison, à commencer par le prochain match de la coupe. Je tiens à remercier les supporters du MOB qui m’ont très bien accueilli.»

 

U21 : MOB 1 - NAHD 0

Chez les U21, ce sont les Mobistes qui ont réussi à l’emporter lors de cette partie, et ce, par la plus petite des marge. Un but a suffi aux locaux pour s’imposer lors de cette rencontre, infligeant à Toufik Kabri sa troisième défaite seulement depuis l’entame de la saison. Il faut dire que les Nahdistes étaient privés de nombreux éléments lors de cette partie, dont quatre retenus en équipe fanion, alors qu’Aït Abdelmalek était lui avec la sélection des U20.

 

Un seul changement dans le onze d’Amrani

Pour cette confrontation face au NAHD, le coach Abdelkader Amrani n’a prévu qu’un seul et unique changement comparativement au onze aligné le week-end dernier en coupe d’Algérie face au MCO. C’est Salhi qui a pris la place de Boukria suspendu.

 

3 changements pour Bouzidi

Contrairement à son homologue mobiste qui a prôné la stabilité, le coach Youcef Bouzidi, qui n’était pas satisfait du rendement des siens face au NRB Bouchegouf, a apporté pas moins de trois changements dans son onze de départ. Et ce sont Guebli, Ouhadda et Gasmi qui ont pris respectivement les places de Boukhanchouche, Benayad et Benaldjia.

 

Environ 600 Nahdistes présents à Béjaïa

Comme il fallait bien s’y attendre, les supporters nahdistes étaient bien nombreux à avoir effectué le déplacement à Béjaïa pour soutenir leur équipe. Ils étaient environ 600 fans du Nasria à avoir pris place au niveau des travées du stade de l’Unité Maghrébine de Béjaïa, donnant lieu à une très belle ambiance tout au long des 90 minutes de la rencontre.

 

17 joueurs sur la feuille de match pour le MOB

Contrairement à Youcef Bouzidi qui a eu l’ingénieuse idée de compléter sa feuille de match par l’apport de quatre jeunes espoirs, l’entraîneur mobiste Abdelkader Amrani s’est contenté de 17 joueurs sur la feuille de match à l’occasion de cette rencontre de la 15e journée de championnat.

 

Les Crabes ont rendu un vibrant hommage à Aït Ahmed

Les Crabes n’ont pas oublié le regretté Hocine Aït Ahmed à l’occasion de cette rencontre, et ils n’ont pas manqué de lui rendre un vibrant hommage, déployant une banderole à son effigie, tout en scandant assez longtemps son nom. Par ailleurs, comme recommandé par la Ligue de Football Professionnel, une minute de silence a été observée avant le début de cette rencontre en hommage au regretté Hocine Aït Ahmed, décédé mercredi dernier en Suisse. Une minute de silence qui a été parfaitement respectée par les deux.

 

  Confiance renouvelée à Ndoye

Alors qu’il avait du mal à se frayer une place dans le onze du coach Amrani, l’attaquant Ndoye s’est offert une seconde titularisation de rang, après celle enregistrée le week-end dernier à Oran face au MCO.

 

Herida encore une fois buteur

Double buteur le week-end dernier en coupe d’Algérie, signant ses deux premiers buts de la saison, le défenseur central nahdiste Mohamed Herida a, encore une fois, récidivé à l’occasion de cette partie, en signant le premier but de la partie, son troisième depuis l’entame de la saison.

 

Guebli retrouve sa place de titulaire

Absent lors des deux dernières rencontres de son équipe pour cause de blessure, le défenseur central du Nasria, en l’occurrence, Ishak Guebli, a retrouvé sa place de titulaire à l’occasion de cette rencontre. Guebli a repris sa place dans l’axe aux côtés de Mohamed Herida, poussant Slimane Allali à évoluer sur le couloir droit.

 

Arab trop indulgent avec Benali

On jouait la 44e minute de jeu, lorsque bien lancé par Guebli, Drifel va griller la politesse à son vis-à-vis Benali pour s’en aller droit au but, moment choisi par le défenseur béjaoui pour retenir le N°14 nahdiste par le maillot, l’empêchant d’aller au défi de son gardien Rahmani. Une faute qui n’échappera pas à M. Arab qui signalera la faute. Mais alors que tous les Nahdistes attendaient à ce que Benali soit expulsé en sa qualité de dernier défenseur sur cette action, M. Arab se montrera un peu trop indulgent, en se contentant d’un jaune, au plus grand dam des Nahdistes.

 

Ndoye remercie les Crabes

En inscrivant le troisième but de la rencontre sur penalty, l’attaquant mobiste Ndoye s’est dirigé vers la caméra de la télévision, ôtant son maillot pour afficher un message adressé aux supporters du MOB, où il avait inscrit le message suivant : «Merci aux Crabes». Mais le plus étonnant lors de cette action, c’est que M. Arab n’a pas infligé le moindre avertissement au joueur mobiste.

 

4e but de la saison pour Ndoye

En inscrivant le troisième but de son équipe lors de cette rencontre, l’attaquant mobiste Ndoye a signé son quatrième but de la saison, prenant ainsi la tête du classement des meilleurs buteurs du MOB avec 4 réalisations, soit un but de plus que son coéquipier Lakhdari qui en est à trois buts.

Vidéo des buts

Tags: , ,

Classement