NAHD : La rumeur Matmour fait fureur à Hussein-Dey

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis quelques jours déjà et que la plupart des clubs sont en train de s’activer afin de renforcer leurs rangs par des éléments qui viendraient apporter un plus à leur équipe, au Nasria les choses semblent bouger certes, mais sans une concrétisation ni officialisation.

 Du côté d’Hussein Dey, les supporters du club sont à l’écoute de tout ce qui se dit ici et là concernant les rumeurs des transferts, et le moins que l’on puisse dire est qu’en matière de radio trottoir, Hussein Dey fait toujours dans le top lorsqu’il s’agit de rumeurs annonçant tel ou tel joueur au club nahdiste. Dernière rumeur en date, qui fait actuellement fureur à Hussein Dey et Leveilley, les deux plus grands fiefs du Nasria, c’est celle annonçant l’arrivée imminente de l’ex-attaquant de Kaiserslautern, en l’occurrence Karim Matmour, qui serait, selon les affirmations de la rue husseindéenne, très proche de s’engager avec le NAHD. Et cette supposition reposerait d’ailleurs sur l’affirmation de proches du président Ould Zmirli Mahfoud, lequel aurait affirmé à certaines personnes qui gravitent dans l’entourage du club, qu’il était en discussions très avancées avec l’ex-attaquant des Verts, et que cela pourrait se conclure dans les tous prochains jours.

 

Un coup Anelka bis ?

 

Et si l’arrivée de Matmour au Nasria était une véritable information et non une intox, car si l’on croit les dires de certains proches du président Ould Zmirli, c’est bien ce dernier qui aurait confirmé cette information. Reste à savoir si les propos rapportés au président Ould Zmirli sont véraces ou pas. Si tel est le cas, on se retrouvera dès lors avec deux cas de figure. Le premier nous pousse à croire que le boss nahdiste serait en train de se prémunir contre la probable montée au créneau des supporters du club qui commencent à afficher leurs appréhensions par rapport au calme qui prévaut au sein de la maison nahdiste, vis-à-vis du marché des transferts. L’autre supposition nous pousse à dire que le président du Nasria serait tenté de frapper un autre gros coup médiatique de façon à créer le buzz exactement comme il l’avait fait lors du dernier mercato d’hiver, lorsqu’il était sur le point d’engager l’ex-champion d’Europe, le Français Nicolas Anelka, avant que la LFP ne s’y oppose pour une histoire de limite d’âge. Cette information est certes à prendre avec des pincettes, mais avec les frères Ould Zmirli, on ne sait jamais ce qui va se passer, on l’a bien appris l’année dernière, il ne faut jamais dire jamais.

 

 

M. A.

Alors que Madi a pu récupérer sa lettre de libération

 

Choubani refuse la sentence

 

Comme rapporté par nos soins dans nos précédentes éditions, la direction du club nahdiste s’était bien fixé sur la liste des joueurs libérés en ce mercato hivernal. Une liste qui a vu les noms d’Eimen Madi et Sofiane Choubani y figurer, sans surprise diront certains, vu le rendement et le temps de jeu insuffisants récoltés par les deux joueurs. Et si Eimen Madi est passé avant-hier après-midi au complexe Bensiam pour récupérer sa lettre de libération, chose qui lui permettra désormais de s’engager avec le club de son choix. Ce n’est pas le cas de Sofiane Choubani qui était lui aussi présent au complexe Bensiam au même moment que Madi, mais le n°7 nahdiste a tout simplement refusé la sentence des dirigeants, leur faisant savoir que s’ils avaient quelque chose d’administratif à traiter avec lui, ils n’avaient qu’à prendre attache avec son agent. Des propos qui n’ont pas été du goût des dirigeants du club qui ont insisté auprès du joueur afin qu’il signe le document de résiliation de son contrat, le menaçant de l’envoyer jouer vers un club que la direction du club le lui choisira.

 

Il a été interdit d’entraînement

 

Le joueur, qui campe sur ses positions, s’est présenté hier matin au complexe Bensiam afin de s’entraîner avec le groupe. Choubani ne s’attendait certainement pas à une riposte aussi radicale de la part des dirigeants nahdistes, puisque dès son arrivée au stade, il lui a été signifié qu’il n’est pas autorisé à s’entraîner avec le groupe, pour la simple raison qu’il ne figurerait plus parmi de l’effectif du Nasria qui aura à aborder la seconde moitié de saison. Le joueur n’a rien pu faire face à l’intransigeance des dirigeants nahdistes et a dû plier bagage sans insister.

 

Boukhanchouche demande à partir

 

Pour sa part, l’autre milieu de terrain nahdiste, Salim Boukhanchouche, s’est lui aussi présenté au complexe Bensiam en tenue de ville. Le n°6 nahdiste a demandé à discuter avec son entraîneur au sujet de son avenir. L’enfant de Merouana aurait demandé à son coach de voir avec la direction du club afin qu’il puisse récupérer sa lettre de libération et qu’il puisse choisir librement sa future destination. Le coach Bouzidi aurait été bien clair avec son joueur, lui affirmant qu’une décision pareille ne peut être prise par une, voire deux personnes, mais bien par l’ensemble des dirigeants qui se réuniront prochainement pour décider du sort qui lui sera réservé. Il est toutefois à écarter de voir la direction du club répondre favorablement à la doléance du joueur, vu que le coach Bouzidi a insisté à ce qu’il soit maintenu dans l’effectif du club.

 

M. A.

 

Il s’est déplacé à Annaba pour une affaire personnelle

 

L’entraînement d’hier assuré par Dziri

 

La séance d’entraînement d’hier matin, qui a eu lieu au complexe Bensiam, a été marquée par l’absence du coach Youcef Bouzidi. En effet, c’est son adjoint Billel Dziri qui a eu à diriger cette séance, en l’absence de l’entraîneur en chef. Renseignement pris auprès de l’intéressé lui-même, Bouzidi a dû se rendre en express à Annaba pour régler une affaire personnelle urgente, raison pour laquelle il a dû s’absenter, laissant les clés de la maison à son adjoint Billel Dziri. Et contrairement aux rumeurs qui ont circulé hier à Hussein Dey qui disaient que Bouzidi s’était déplacé vers l’est du pays, afin de rencontrer l’attaquant du CSC, Hamza Boulemdaïs, Bouzidi a tenu lui-même à nous l’infirmer, nous confirmons que le motif de son déplacement à Annaba n’était que familial.

 

Chabi, Zemiti et Oussalah dans le groupe pour le MOB

 

Avant de prendre la destination d’Annaba pour régler une affaire familiale, le coach Youcef Bouzidi a pris le soin de communiquer à son adjoint la liste des joueurs convoqués pour le match de ce vendredi face au MOB, une liste qui ne comprend pas moins de trois jeunes espoirs. Les trois heureux élus ne sont autres que Chabi, Zemiti et le jeune portier Kaci Oussalah.

 

Guebli d’attaque, Benayad et Boukhanchouche forfaits face au MOB

 

Par ailleurs, le groupe nahdiste enregistrera le retour d’un joueur important, en l’occurrence Ishak Guebli, lequel a récupéré de sa blessure aux adducteurs, se montrant d’attaque pour le match du MOB. Guebli a été d’ailleurs convoqué pour cette confrontation face au MOB, mais ça n’a pas été le cas de Salim Boukhanchouche qui souffrirait quant à lui du genou, de même que Mourad Benayad qui a dû déclarer lui aussi forfait pour cause de blessure.

 

Slimani toujours à l’infirmerie

 

Pour sa part, le jeune gardien de but Chemseddine Slimani, qui a manqué le match de coupe de samedi dernier face au NRBB, sera également absent pour ce périlleux déplacement à Béjaïa. L’enfant de Biskra se soigne au niveau de l’infirmerie du club, en attendant de pouvoir reprendre du service en vue d’entamer la seconde phase de la saison du bon pied.

 

Le Nasria voyagera par avion

 

Pour ce match qui opposera le Nasria au Mouloudia de Béjaïa, la délégation nahdiste rejoindra la ville de Bougie par avion et non par route. Une fois sur place, les Nahdistes éliront domicile dans un hôtel à Tichy, avant de s’entraîner l’après-midi sur le terrain du stade communal d’Aokas. Le retour sur Alger est quant à lui programmé par route.

 

NAHD-JS Saoura, le samedi 9 janvier au stade du 20-Août-1955 à 16h

 

La commission d’organisation de la coupe d’Algérie de football a communiqué avant-hier le programme des 1/16 de finale qui auront lieu les 8 et 9 janvier prochain. La rencontre, qui opposera le Nasria à son homologue de la JS Saoura, aura elle lieu le samedi 9 janvier à partir de 16h au stade du 20-Août-1955 de Ruisseau. Il est à rappeler que cette rencontre est l’un des matchs phares de ce tour, en compagnie d’un certain ESS-CRB, lequel aura lieu au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

.

 

 

 

M.A

 

 

 

Tags: ,

Classement