USMH : Charef ne laissera pas tomber El-Harrach

Dans les fiefs de l’USMH, l’avenir de Charef fait débat. L’on s’interroge au plus haut niveau sur les intentions du patron de la barre technique.

Partira, partira pas ? La réponse nous l’obtenons de sources très proches de Charef. Le coach n’a point l’intention de laisser tomber l’équipe. Une chose est sûre : Charef va poursuivre sa mission au moins jusqu’à la fin de la saison en cours. C’est une question de principe pour lui. Il n’a d’ailleurs jamais envisagé, apprend-on des mêmes sources. Approché par des supporters pour l’interroger sur les informations le donnant partant, Boualem Charef a répondu par ceci : «La question de laisser l’équipe à mi-chemin ne m’a jamais effleuré l’esprit. Ce sont des informations dénuées de tout fondement. J’ai des engagements moraux avec l’équipe et surtout ces jeunes joueurs. Je ne peux les abandonner après avoir commencé à faire du chemin ensemble. J’y suis, j’y reste.» De quoi calmer les ardeurs des uns et des autres. Surtout que des informations reviennent avec insistance dans la presse nationale évoquant les relations froides entre l’entraîneur en question et le président Abdelkader Mana. Les deux hommes ne seraient pas sur la même longueur d’onde. Mana est contesté dans l’entourage compte tenu du manque de son implication de manière efficiente dans le règlement des problèmes de l’équipe. Le sujet qui suscite surtout la colère des Harrachis est le retard accusé par Mana dans le règlement des arriérés des joueurs et du staff technique. Chose qui se répercute négativement sur le rendement global de l’équipe.

 

Le coach soutenu par les supporters

Outre ses engagements avec les joueurs pour lesquels il décide de demeurer le chef du staff technique, l’entraîneur Boualem Charef est aussi très satisfait de la réaction des supporters. Ces derniers ne ratent pas la moindre occasion pour lui exprimer leur soutien. Ils l’encouragent à poursuivre sa politique, mettant en valeur le jeune talent. La philosophie de Boualem Charef donne, en tout cas, ses fruits. Même si l’USMH ne gagne pas des titres, il lui suffit d’être crédité de l’équipe qui pratique le meilleur football dans le championnat algérien. Les supporters savent bien que si l’USMH n’arrive pas à renouer avec les consécrations, c’est à cause de l’insuffisance des ressources financières.

R. K.  

 

Problème financier

Les joueurs et l’encadrement s’impatientent

 

Les finances font toujours défaut pour cette équipe de l’USM El-Harrach. Joueurs, entraîneurs et encore moins la composante des jeunes catégories se plaignent toujours du grand retard accusé dans l’encaissent de leur argent. La crise financière est sempiternelle dans la maison d’El-Harrach. A Mohammadia et les différents quartiers de la région en parlent sans cesse. A ce rythme, l’équipe risque de perdre sa concentration et sombrer, par la même occasion, dans les mauvais résultats. Il y a un grand risque que les choses prennent une mauvaise tournure dans les prochains jours. Joueurs et entraîneurs ont pris leurs responsabilités et poursuivent leur petit  bonhomme de chemin. Malgré toutes les difficultés financières à laquelle le club est confronté, l’USMH occupe un classement honorable dans le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis et est qualifié à la prochaine étape de Dame Coupe. Les promesses du président Mana de régler le problème avant la reprise de la phase retour reste le seul espoir.

R. K.

 

Après la mauvaise prestation contre Maghnia

Les joueurs rappelés à l’ordre

 

N’était un coup de chance salutaire, l’USM El-Harrach aurait rejoint la liste des pensionnaires de la Ligue 1 ayant quitté la coupe d’Algérie dès les 1/32 de finale.

 

A l’occasion de la réception du Petit Poucet de l’IRB Maghnia, les Jaune et Noir ont souffert le martyre avant de composter leur billet pour la prochaine étape de la compétition la plus populaire du pays. Pourtant le match a débuté en faveur des Harrachis qui ont imposé d’entrée le rythme, se procurant des occasions franches de but. Au fil des minutes, les gars de Mohammadia sont gagnés par le doute. L’adversaire, par contre, gagne en confiance. Malgré eux, les coéquipiers de l’excellent attaquant Mohamed Meziane ont été contraints d’aller au bout du suspense avant de s’assurer la qualification dans la très stressante série des tirs au but. Un passage au forceps au grand dam des supporters. Ceux-ci n’ont pas d’ailleurs apprécié la production de leur équipe favorite estimant qu’elle a joué avec le feu. Tout comme les valeureux amoureux du club phare de Maison-Carrée, le staff technique est très en colère. Il remet tout simplement en cause les joueurs qui, en cas d’élimination, en seraient les seuls responsables. Ils ont pris, en effet, de haut leur adversaire du jour alors que sa majesté nous a bien appris que dans cette épreuve les équipes dites grandes et favorites devient un concept cru. L’entraîneur Boualem Charef est ses collaborateurs ne comptent pas rester les bras croisés après la mauvaise réaction des joueurs dans leur première sortie de la coupe d’Algérie qui a failli leur coûter cher. Les coéquipiers du défenseur Boucherit seront rappelés à l’ordre. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées révélant, au passage, que les membres de la barre technique comptent hausser le ton avec les joueurs, histoire de les sensibiliser sur les risques de prendre à la légère les matches. Les joueurs seront tout simplement rappelés à l’ordre.  

 

Aller loin en coupe d’Algérie

La réaction du staff technique de l’USM El-Harrach est, somme toute, logique. Le football moderne exige la pleine concentration et le respect de l’adversaire pour éviter de tomber dans le piège de la précipitation. Selon nos sources, les responsables techniques du club d’El-Harrach veulent absolument réaliser le meilleur parcours possible dans l’épreuve la plus courtisée du pays. Surtout que le tirage au sort aura été très clément avec cette équipe harrachie. Après avoir rencontré Maghnia, l’USMH se doit d’affronter lors du prochain tour l’IRB El-Karma. Les deux matches programmés au stade du 1er-Novembre de Mohammadia. Dame Coupe sourira-t-elle à l’USMH ? Tout dépendra de la détermination du club.

R. K.

 

USMH - IRB El-Karma le 8 janvier prochain…

La commission chargée de la gestion de la coupe d’Algérie a rendu publics hier les dates, les horaires et les terrains en prévision des 1/16 de finale de l’épreuve. Les Jaune et Noir de Mohammadia devront accueillir la formation de l’IRB El-Karma le 8 janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué, en effet, le communiqué de ladite commission rendu public sur le site officiel de la Fédération algérienne de football. Le match aura lieu au stade du 1er-Novembre de Mohammadia.

 

… Coup d’envoi à 14h45

Selon toujours le même communiqué,

Le match devra débuter à 14h45. Les Harrachis sont désormais avertis sur les dangers de sous-estimer un adversaire de division inférieure. Ils ont failli être fris au piège lors du précédent tour ce qui aurait eu des conséquences dramatiques sur l’équipe. 

 

Pas de joute amicale cette semaine

Contrairement aux habitudes, l’entraîneur Boualem Charef n’a pas programmé de rendez-vous amical cette semaine. Selon des sources généralement bien informées, les coéquipiers de Hamza Aït-Ouamer se contenteront de séances d’entraînement ordinaires sur la pelouse synthétique de l’enceinte du 1er-Novembre de Mohammadia. Le rythme sera maintenu jusqu'à jour du départ ce jeudi à Relizane pour donner la réplique le lendemain (vendredi) au RCR local dans le cadre de la 15e et dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 Mobilis.

 

Reprise des entraînements hier

Après avoir bénéficié d’une journée de repos au lendemain du match de la coupe d’Algérie contre l’IRB Maghnia, les joueurs de l’USM El-Harrach sont revenus hier aux entraînements à Mohammadia. Le club harrachi se préparer au prochain match du championnat.  

 

Retour de tous les blessés avant Relizane

Dans le staff technique de l’USM El-Harrach, c’est la grande assurance. Ayant beaucoup souffert des blessés, l’entraîneur Boualem Charef va pouvoir compter sur l’ensemble de ses joueurs en prévision du match en déplacement de ce vendredi contre le Rapid de Relizane. C’est le cas du défenseur Lebihi désormais prêt à jouer contre le RCR.

 

El-Harrach passera la nuit à Chlef

La délégation de l’USM El-Harrach se rendra jeudi prochain à Relizane pour affronter l’équipe locale vendredi. Le voyage se fera par route. Selon nos informations, la nuit sera passée à Chlef avant de rejoindre vendredi la ville de Relizane.     

Tags: ,

Classement