USM El-Harrach - IRB Maghnia : Les Harrachis prêts pour aller loin

La saison dernière, l’USMH est sortie dès les 1/16 de finale face au RCA de la coupe d’Algérie. Cette année, les Jaune et Noir veulent rester aller plus loin dans cette compétition, aussi loin que possible.

Cet après-midi, le stade du 1er-Novembre d’El Harrach accueillera le match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui mettra aux prises l’USMH avec Maghnia. Un match qui, sur le papier, donne les Harrachis favoris pour se qualifier aux 1/16. Cependant, il ne faudra pas sous-estimer l’adversaire du jour même s’il s’agit d’une équipe d’inter-régions. Concentrés et prenant ce match au sérieux, les joueurs harrachis sont unanimes à dire qu’il faut respecter la formation de Maghnia qui pourrait créer la surprise, surtout qu’elle réalise une belle saison et se trouve à la 3e place du classement dans son championnat. Afin d’éviter ce scénario, les Jaune et Noir vont jouer comme ils ont l’habitude de le faire face aux formations de L1 Mobilis. Préparant ce rendez-vous avec le plus grand sérieux, les camarades d’Aït Ouamar veulent se qualifier durant les 90 minutes de la rencontre et éviter que le doute s’installe au sein de leur formation. Avec les faveurs des pronostics, l’avantage du terrain et le soutien du public, les Jaune et Noir ne devraient pas rencontrer beaucoup de difficultés à se qualifier et se lancer dans la compétition de Dame Coupe avec un bon départ. Sur le papier, l’USMH est nettement favorite, mais des surprises, il peut y en avoir et c’est aux joueurs de savoir gérer leur rencontre et s’imposer dans leur fief pour recevoir, aux 1/16 de finale, une nouvelle fois à Mohammadia le vainqueur du match Kerma-Guelma. Contrairement à la saison dernière où les Jaune et Noir ont étés sortis prématurément par le RCA au stade du 20-Août, les Harrachis comptent réaliser cette saison un meilleur parcours en coupe d’Algérie où une qualification aux huitièmes de finale est largement à la portée de l’USMH qui, par la suite, pourrait bien gagner les deux matches restants pour aller en finale et pourquoi pas décrocher le titre qui fuit cette équipe depuis plusieurs années maintenant.

 

Un à deux changements au grand max

Côté effectif, l’entraîneur de l’USMH, Boualem Charef, ne compte pas procéder à beaucoup de changements dans son onze de départ. Bien que ce soit une rencontre largement à la portée de son équipe, le coach veut faire de cette rencontre un match de préparation pour la dernière journée de la phase aller et, en même temps, permettre à son équipe de progresser davantage. Les probables changements que devrait connaître l’effectif de l’USMH concernent l’entrejeu où l’on devrait voir Boughidah titulaire à la place de Gharbi, pendant que Khalfallah guette toujours l’occasion de jouer en tant que titulaire pour convaincre son entraîneur et retrouver ainsi le onze de départ pour les prochains matches. L’autre poste qui pourrait connaître un changement est celui du gardien de but. En effet, on pourrait voir Chaâl de retour dans les bois à la place de Zeghba à l’occasion de ce match de coupe. Même si cela est peu probable, Chaâl pourrait bénéficier de la confiance du coach pour jouer d’entrée et renouer avec la compétition après son retour du Sénégal où il a pris part à la coupe d’Afrique des moins de 23 ans. Pour ce qui est des autres postes, l’entraîneur ne devrait rien changer et fera confiance aux mêmes que d’habitude pour sortir victorieux de cette rencontre.

R. H.

Equipe probable

Chaâ (Zeghba), Harrag, Benaldjia, Boucherit, Lebbihi, Aït Ouamar, Boughidah, Coumbassa, Younès, Khalfallah, Meziane.

 

Match spécial pour Louh

Ce match de coupe sera spécial pour un des joueurs de l’USMH, en l’occurrence le milieu de terrain Louh. Ce dernier a évolué la saison dernière à Maghnia et gardé de ce club de bons souvenirs. Durant 90 minutes, il devra mettre les sentiments de côté, surtout s’il doit prendre part à ce match face à ses ex qu’il doit battre pour permettre à son club actuel de se qualifier aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.

 

Benaldjia : «Je veux gagner un titre avec l’USMH»

 

Le milieu de terrain reconverti en latéral droit, Bilel Benaldjia, sait qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire fut-il des paliers inférieurs. Il espère voir son équipe aller loin en coupe d’Algérie et, pourquoi pas, remporter le sacre.

 

Comment se déroule la préparation du premier match de coupe ?

On se prépare comme pour toutes les autres rencontres. Les entraînements se sont déroulés dans une bonne ambiance et les joueurs sont tous conscients de leur mission. Ils sont concentrés sur le travail pour gagner cette rencontre.

 

Vos coéquipiers estiment tous qu’il faut prendre au sérieux votre adversaire, êtes-vous du même avis ?

Tout à fait. Bien des équipes ont eu de mauvaises surprises par le seul fait de n’avoir pas pris au sérieux leurs adversaires. Mes camarades ont raison de dire qu’ils respectent la formation de Maghnia car en football, tout peut arriver. Mais ce qui est rassurant, c’est que tout le monde est concentré comme s’il s’agissait d’un adversaire de L1 Mobilis. On doit aborder ce match avec le plus grand sérieux pour espérer le gagner.

 

Justement, comment se présente cette rencontre ?

C’est le premier match de coupe et nous aurons l’avantage du terrain. Je pense que nous devons tirer profit des avantages que nous avons dans cette rencontre. Il est vrai que sur le papier, on part avec les faveurs des pronostics, mais nous devons faire attention car on n’est jamais à l’abri d’une mauvaise surprise. Maintenant nous avons bien préparé ce match et l’équipe est bien concentrée pour sortir victorieuse.

 

Avec l’avantage de recevoir aux 1/32 et aux 1/16, vous ne pensez pas que l’USMH peut prétendre au sacre ?

Pour l’instant, on est encore aux 1/32. Gagnons d’abord ce match et, par la suite, nous penserons aux suivants. C’est vrai que le fait de jouer à domicile constitue un avantage certain. Si l’on passe, c’est sûr qu’on jouera chaque match pour le gagner. Personnellement, je veux gagner un titre avec l’USMH et si la coupe nous sourit, on ne va pas lui tourner le dos. En tout cas, on jouera tous nos matches sans pression, on procédera match par match pour essayer de réaliser la plus belle saison possible.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous prêt pour cette rencontre ?

Oui, si le coach me fait confiance je donnerai le maximum comme je l’ai toujours fait. Je suis assez satisfait de mon rendement et je sens que j’ai beaucoup progressé cette année. Je travaille dur pour être toujours à la hauteur et améliorer mon rendement. En tout cas, je suis prêt à donner le meilleur de moi-même dans ce match et tous ceux qui suivront.

 

On vous laisse le soin de conclure…

J’espère qu’on va se qualifier et finir la phase aller sur des victoires. J’espère aussi que cette année, l’USMH parviendra à gagner un titre car elle le mérite et son public a soif de voir le club remporter un titre. Espérons que cette année sera la bonne.

R. H.

 

Bechouche : «Aucun match n’est facile ou gagné d’avance»

L’entraîneur adjoint, Nacer Bechouche, dit que le staff technique a beaucoup parlé aux joueurs afin de les responsabiliser et leur faire savoir qu’ils n’ont pas gagné ce match à l’avance. Travaillant sérieusement, l’équipe semble prête. Pour Bechouche, ils doivent se donner à fond pour remporter la victoire et se qualifier au prochain tour : «Nous avons bien préparé ce match de coupe, tous les joueurs sont conscients de leur responsabilité. On leur a beaucoup parlé cette semaine pour leur faire comprendre qu’il ne faut pas sous-estimer l’adversaire ou diminuer de sa valeur. Ils se sont montrés très réceptifs et ont bien compris que pour gagner il faut jouer ce match à fond et ne laisser aucune chance à l’adversaire de prendre confiance. Maintenant on a fait ce qu’il faut pour préparer au mieux l’équipe et je pense que nous avons accompli notre mission. A présent, c’est aux joueurs de faire leur part du travail et décrocher cette qualification pour les 1/16   de finale et rester dans cette compétition. Nous avons eu l’avantage d’éviter les grosses cylindrées et de recevoir sur notre terrain, il ne faut pas laisser filer cette occasion pour aller loin dans cette compétition. Je dois dire également qu’aucun match n’est facile ou gagné d’avance, il faut mériter la victoire et respecter chaque adversaire pour prétendre aller loin et faire une belle saison que ce soit en coupe ou en championnat.»

R. H.

 

L’USMH rencontrera El-Kerma si elle se qualifie

Qualifiés hier aux tirs au but aux dépens de la formation de Guelma, la formation d’El-Kerma devrait être le prochain adversaire de l’USMH si cette dernière se qualifie aujourd’hui.

 

Classement