JSK/Bijotat : «Rouabah Lucas ne sera pas retenu»

L’entraîneur Dominique Bijotat a indiqué hier soir que l’émigré Rouabah Lucas ne sera pas retenu dans l’effectif de la JSK.

Pas du tout satisfait par la prestation de ce défenseur testé face à l’équipe d’Azazga, le coach français n’a pas attendu longtemps pour rendre son verdict. Il a confié, en effet, à ses dirigeants à la fin de la joute amicale qu’il n’a pas été convaincu par le rendement de Rouabah Lucas.

«Rouabah ne sera pas retenu. Il manque terriblement de compétition», a-t-il répondu au sujet de l’ex-pensionnaire du CSC.

«Le rendement de Rouabah est insuffisant»
Jugeant que Rouabah ne sera d’aucune utilité pour l’équipe kabyle à la phase retour, l’entraîneur Bijotat a décidé de ne pas le recruter. Il l’a fait jouer au poste d’arrière gauche en première mi-temps et dans l’axe en seconde période face à Azazga. Rouabah n’a pu tirer son épingle du jeu. «Son rendement a été insuffisant. Il manque terriblement de compétition, alors que la JSK a besoin de joueurs compétitifs pour revenir en force à la phase retour», a expliqué Bijotat.

«On verra aujourd’hui avec Raïah et Rial»
Victime d’une blessure lors de la rencontre amicale face à Azazga, le milieu de terrain Malik Raïah n’est pas sûr à 100% de prendre part à la rencontre de la coupe d’Algérie face au RC Relizane. «On verra avec Raïah aujourd’hui», annoncera le coach français qui a tenu à ajouter que Rial pourrait être du voyage pour Relizane. «Rial s’entraîne depuis quelques joueurs et on sera fixés sur son cas ce jeudi.»

«Il faut qu’on se qualifie pour le prochain tour»
En dépit de sa déception par rapport à la prestation de l’équipe face à Azazga, l’entraîneur Bijotat ne croit qu’à la qualification face au RC Relizane. La défaite d’hier l’inquiète, mais il s’attend à un sursaut d’orgueil de la part de ses joueurs. «Le match face au RC Relizane ne sera pas facile, mais on fera tout pour revenir avec le
billet qualificatif. Lorsqu’on est un bon joueur, on doit confirmer sur le terrain et non pas dans la presse.»

N. Boumali

Ferhani donne son accord
Sur les traces de Ferhani depuis le mois octobre dernier, les dirigeants de la JSK l’ont relancé dès son retour au pays. Ils n’ont pas attendu que le verdict de l’entraîneur Dominique Bijotat tombe concernant Rouabah pour réactiver la piste du pensionnaire du RC Arba, lequel a regagné le pays au début de la semaine. Auteur de belles prestations avec l’équipe nationale olympique, Ferhani fait l’objet de plusieurs convoitises en ce mois de décembre, mais il semble que  les dirigeants
de la JSK ont une avance sur les autres dirigeants des autres clubs. Si on se fie à ce qui se dit dans l’entourage du club, Ferhani a  donné son accord de principe aux responsables kabyles. Il est utile de rappeler que le président Hannachi a contacté en personne Ferhani au mois de novembre dernier tout en lui promettant qu’il saura convaincre son homologue du RCA, Djamel Amani, pour lui remettre sa lettre de libération. Plusieurs jours se sont écoulés depuis avant que les responsables ne décident de renouer le contact avec Ferhani. La mauvaise prestation de Rouabah Lucas face à l’équipe d’Azazga les oblige à accélérer leurs négociations avec Ferhani qui a vu sa cote flamber en flèche après ses belles prestations avec les olympiques. Le président Hannachi a chargé Yazid Yarichène de boucler le dossier de Ferhani afin de se pencher vers d’autres dossiers.

A. H.

Mebarki proposé
Libéré par la direction du MOB, l’attaquant Mebarki a été proposé aux responsables kabyles. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, aucun dirigeant de la JSK n’a pris attache avec lui. Les collaborateurs du président Hannachi préfèrent explorer d’autres pistes avant de se pencher sur le cas de Mebarki.

Tags: ,

Classement