MCO : Bouali et une victoire qui arrivent au bon moment

En battant le RCA sur ses terres, le club phare de l’Ouest a non seulement pris trois précieux points, mais a surtout gagné son 1er match à l’extérieur. Un succès qui arrive au bon moment.

Dans un premier temps, l’équipe vient d’enregistrer un changement à la barre technique et on appréhendait fortement un impact négatif sur le groupe, d’autant que celui-ci fut habitué à la méthode Cavalli. Néanmoins, son successeur Fouad Bouali n’a pas mis beaucoup de temps pour faire imprégner ses idées aux joueurs. «Samedi, on a fait un match plein, le score aurait pu être plus lourd», témoignera l’un des accompagnateurs de l’équipe à l’Arba. Et aussi avec les nombreuses défections, notamment en attaque, on redoutait l’incapacité de l’équipe alignée par le duo Bouali-Mecheri à trouver les filets du RCA. Cependant, optant pour une stratégie offensive, le néo-coach a flairé le bon coup, puisque son équipe a dominé outrageusement son adversaire. Certes, pour minimiser ce succès, certains vont dire que le RCA est en crise, par conséquent ce fut une proie facile pour le MCO. «Détrompez-vous, précise Bachir Mecheri, en arrivant au stade de l’Arba, on a vite remarqué que tout le monde au RCA s’était mobilisé à l’occasion. Contrairement à ce qu’on croit, c’est notre équipe qui a rendu le match facile en jouant plus haut.» D’ailleurs, à l’issue de la rencontre, l’entraîneur du RCA a reconnu que le MCO méritait amplement sa victoire.

 

3 buts à l’extérieur

L’autre particularité de ce succès fort probant des Oranais, c’est le fait d’avoir marqué trois buts à l’extérieur. Ce qui est un signe positif d’autant qu’on prétendait souvent que sans Zaâbia, la ligne d’attaque ne marque plus de buts. La preuve est là ; Moussi, qui fut muet depuis plusieurs matches, a inscrit son premier but à l’extérieur, même si après cette victoire, joueurs et entraîneurs refusent de s’enflammer car le parcours est encore long. La victoire de samedi est importante car elle a permis à l’équipe de gravir des marches dans le classement et aussi de rehausser le moral du groupe qui est appelé à livrer un match d’une extrême importance en coupe d’Algérie en accueillant le MOB samedi prochain. Afin de faire durer le plaisir, une qualification aux 1/16 de finale est vivement souhaitée.

M. S.

 

Auteur d’un doublé contre le RCA

Benyahia : «Je suis surtout content pour l’équipe»

 

Momo a été l’homme du match de son équipe avant-hier en inscrivant un doublé. Toutefois, un seul bémol, l’avertissement qu’il écopa pour contestation de décision le privera du match de coupe.

 

Votre sentiment après avoir marqué un doublé ?

Ça fait vraiment plaisir de marquer, surtout que derrière, on a pris les trois points du match et on s’est assurés notre premier succès à l’extérieur.

 

C’est une réponse à ceux qui doutaient de vos qualités en début de saison…

Quand j’ai rejoint le MCO, j’ai déclaré que j’allais avoir besoin d’une période d’adaptation vu que je découvrais le championnat d’Algérie (avant, il était professionnel en France). Finalement, avec le temps, mon rendement s’est amélioré ; que ce soit les supporters, le président ou le staff technique, tous sont satisfaits de mes prestations, cela me réjouit.

 

Hélas, dans ce match, vous écopez d’un carton jaune pour contestation, ce qui vous privera du match de coupe de samedi prochain…

J’ai reçu un coup de poing au visage d’un adversaire ; l’arbitre a fermé les yeux sur cette faute, ce qui m’a énervé. Lorsque je suis allé lui demander de sanctionner le joueur du RCA, il m’a brandi ce carton jaune, dommage !

 

Etant donné que vous serez suspendu pour ce match, envisagez-vous d’aller en France ?

Non, je reste à Oran afin d’assister à la rencontre MCO-MOB qui, j’espère, tournera à l’avantage de notre équipe.

 

Revenons au succès sur le RCA ; d’après les présents, le MCO a développé un jeu offensif et spectaculaire, êtes-vous de cet avis ?

Ah oui ! On a joué au ballon comme l’illustre le nombre d’occasions nettes qu’on s’est créées notamment en fin de match. Globalement, l’équipe a fourni une belle prestation, ce qui nous ravit et rassure en perspective des prochaines sorties.

 

Pour votre entraîneur, le score aurait pu être plus lourd…

On retient surtout la victoire, gagner 1-0 ou… 10-0, c’est pareil, le plus important, c’est d’avoir gagné, d’autant qu’il s’agissait d’un match disputé à l’extérieur.

 

Sachant que vous recevrez lors des trois prochaines journées du championnat, c’est un virage important que vous allez amorcer, non ?

N’oublions pas qu’avant d’affronter le RCA, on a vécu une semaine un peu compliquée avec le changement d’entraîneur. Quant à notre parcours en championnat, ce premier succès nous aide à gravir quelques marches dans le classement. On va recevoir d’abord la JSK et après le début de la phase retour, respectivement l’ESS et le CSC. Si l’on fait le plein en points dans ces trois matches, on fera, c’est sûr, une remontée spectaculaire, voire une place sur le podium.

M. S.

 

18 passes sur le 2e but

Sur l’action qui amena le deuxième but du MCO, marqué par Moussi, on a enregistré 18 passes à la fin du match. Dans le camp oranais, on a parlé plus de cette belle action collective que du succès fort probant arraché à l’Arba.

 

Arrivée à 23h30

La délégation mouloudéenne n’est arrivée à Oran qu’aux environs de 23h. Ce retard est dû à un petit contretemps imprévu. En effet, Abdallah Bencheikh, qui a été désigné pour le test anti-dopage, a mis énormément de temps pour uriner. Toutefois enivrés par la joie de la victoire, ce retard n’a pas dérangé les membres de la délégation.

 

Benamara s’affirme

De match en match, le milieu récupérateur espoir Hafid Benamara est en train de prendre du galon au sein de l’équipe. Gros travailleur, Benamara a réalisé le match parfait avant-hier. Récemment, en conférence de presse, Fouad Bouali a déclaré que le MCO et la région oranaise produisent souvent des talents, il peut compter sur Benamara.

 

Le bon retour d’Athmani

Walid Athmani, qui ne faisait pas partie des plans de Cavalli, a été titularisé avant-hier sur le côté droit. D’après les présents, Athmani a fourni une bonne prestation avec, à la clé, une passe décisive sur le troisième but.

 

Benchaâ rend visite à l’équipe

Lors de son séjour à Blida, l’équipe a reçu la visite de l’international espoir, qui est toujours aux soins au centre de Sidi Moussa. Zakaria Benchaâ, qui rentrera à Oran en début de semaine, sera soumis à un programme d’entraînement spécifique ; c’est le nouveau préparateur physique, Houssam Zouggari, qui va s’occuper du jeune attaquant international.

 

Merbah et Ogbi ne sont pas rentrés à Oran

Les deux joueurs Merbah et Ogbi, qui résident à Alger, ne sont pas rentrés à Oran avec leurs camarades. Raouf Natèche, dont la famille réside aussi dans la capitale, est rentré, lui, à Oran avec la délégation.

 

Larbi, le bon exemple

Titulaire indiscutable, Larbi Kamel a été relégué au banc de touche pour s’être absenté en début de semaine à l’entraînement. Alors que d’autres joueurs moins talentueux auraient adopté une attitude négative, Larbi s’est très bien comporté en acceptant sportivement la décision de son entraîneur, qui l’a incorporé en seconde mi-temps.

 

Berramla participera-t-il au match de samedi ?

Recruté il y a une semaine, Tayeb Berramla sera-t-il qualifié pour participer au match des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie face au MOB samedi prochain ? La saison précédente, la LFP a autorisé les clubs à aligner leurs nouvelles recrues hivernales. A cet effet, on a appris que la direction du club va saisir la LFP cette semaine pour éventuellement faire qualifier Tayeb Berramla avant ce match de coupe.

 

Reprise aujourd’hui à 16h30

Au repos hier, l’équipe reprendra le travail cet après-midi au stade Ahmed-Zabana ; l’horaire de cette séance de reprise est fixé à 16h30.

Tags: ,

Classement