NAHD – CSC/Bencherifa : «Ce sera un match de coupe»

Walid Bencherifa, qui ne cesse de s’illustrer cette saison à différents postes, pense que sous la direction de son nouveau coach, son équipe est en train de retrouver ses marques.

 

 

 

Voulez-vous d’abord nous dire comment vous avez préparé le match contre le NAHD ?

Comme nous sommes très déterminés à effacer les six mauvais résultats d’affilée, que nous venons d’enregistrer en championnat, nous avons préparé très sérieusement notre prochaine rencontre contre le NAHD, car je ne vous le cache pas, nous sommes décidés à la disputer comme un match de coupe et avec la ferme intention de la gagner.

 

Pensez-vous vraiment que votre équipe a les moyens de battre le NAHD dans son antre, le stade du 20-Août-1955 ?

Bien que nous allions affronter le NAHD, dans son fief, bien que nos chances de gagner la partie soient minimes, nous sommes décidés à faire l’impossible pour l’emporter. Et comme nous sommes déterminés à mettre fin à notre série de mauvais résultats alignés d’affilée en championnat et à nous éloigner de la zone rouge du classement général, nous n’aurons ce jeudi qu’un choix à faire : battre le NAHD.  

 

Nous avons remarqué que Gomez vous a fait jouer comme demi-excentré gauche contre le RCR et comme arrière axial au match amical joué contre le MOB, vendredi passé. Cela ne vous gêne-t-il pas ?

Certes, je me sens plus à l’aise quand je suis aligné comme arrière gauche, mon poste de prédilection, mais pour le bien de mon équipe, vu que je suis polyvalent, cela ne me gêne pas de jouer à n’importe quel autre poste décidé par mon coach.   

 

Tous les observateurs sont unanimes à dire que si votre équipe a montré un bon visage contre le DRBT et le MCA, le mérite revient à votre nouveau coach. Etes-vous de leur avis ?

Oui, ils ont raison de dire que si notre équipe a bien joué contre le DRBT et le MCA, le mérite revient  à notre nouveau coach qui, il faut le souligner, a su, en un laps de temps très court, nous remettre en confiance par son discours, et surtout en nous faisant travailler durement à l’entraînement. Je pense que sous la direction de notre nouvel entraîneur, dont la devise est «seul le travail paie», notre équipe va bientôt retrouver ses marques.

 

Gomez veut sa première victoire…

Certainement, comme il l’a déjà fait les deux premiers matches que le CSC a joués sous sa coupe - contre le DRBT et le MCA -, le coach des Vert et Noir Didier Gomez, qui ne cesse de répéter qu’il veut que «ses joueurs se comportent sur le terrain comme des guerriers», ne va composer son onze qui va contrer ce soir le NAHD qu’avec ses onze joueurs les plus en forme. Bien que le dernier mot lui revienne, on peut avancer que le coach des Vert et Noir va, cet après-midi, faire garder les bois par Ghoul, qui a fait un grand match contre le MCA, ou par l’inamovible Si Mohamed, qui est de retour après avoir purgé sa suspension écopée lors de la rencontre que son club a disputée contre le DRBT. En défense, il va certainement titulariser les latéraux Remache et Mekaoui et les arrières centraux, Aksas et Guerabis, soit le même quatuor qui a joué le dernier match de championnat contre le MCA. Au milieu, Gomez va refaire confiance à Djellilahine, Anane et Bezzaz et va leur adjoindre le polyvalent Bencherifa. Enfin, en attaque, le coach clubiste va aligner d’entrée Messaâdia et Boulemdaïs ou Voavy. Cela dit, il se pourrait que l’entraîneur du CSC titularise à la place de Djellilahine le milieu Gharbi si ce dernier, qui vient à peine d’être rétabli d’une blessure, est apte physiquement à affronter le NAHD.

R. G.

 

Equipe probable

Ghoul (Si Mohamed), Remache, Mekaoui, Aksas, Guerabis, Bencherifa, Djellilahine (Gharbi), Bezzaz, Messaâdia, Boulemdaïs (Voavy).

 

Meghni et Koné préservés

Bien que Meghni et Koné soient rétablis et qu’ils aient repris les entraînements, le coach du CSC, Gomez, a décidé de ne pas compter sur eux le match de ce soir contre le NAHD car il veut les préserver pour le match de coupe contre le MCEE le week-end prochain.

 

Tags: , ,

Classement