CSC-MCA : Le Mouloudia en conquérant

Après la victoire assurée contre les Oranais, les Vert et Rouge sont en quête de confirmation. Pour cela, ils sont décidés à revenir de Constantine avec un bon résultat.

Même amoindris par l’absence de quelques joueurs, à savoir Chita, Hachoud et Azzi, les Mouloudéens sont décidés de se jeter dans la bataille pour assurer le bon résultat devant le CSC, qui se trouve dans une mauvaise position et va donc tout faire pour gagner la partie chez lui afin de retrouver la confiance. En tout cas, les Mouloudéens savent que la tâche sera difficile, mais le Doyen, qui a perdu plusieurs points ces derniers temps, veut rectifier le tir et remonter la pente afin de finir dans une très belle place à la fin de la première phase du championnat. Ce qui est sûr, c’est que les Vert et Rouge ont bien travaillé et sont normalement bien préparés pour la confrontation de cet après-midi qui débute à 16h sur le terrain du stade Hamlaoui. Les coéquipiers de Gourmi, qui n’ont pas plu à leurs fans lors du match contre le MCO, étaient unanimes à dire que le plus important était le résultat. Aujourd’hui encore, les Vert et Rouge maintiennent le même discours. Ils sont décidés à revenir avec le gain du match et cela quitte à remuer ciel et terre pour parvenir à cette issue. Les Vert et Rouge auront avec eux des supporters qui ont fait le déplacement afin d’apporter leur soutien à l’équipe pour que le Mouloudia d’Alger arrive à décrocher des points en déplacement. Ce qui est sûr, c’est que la bande à Ighil a fait le déplacement avec la ferme intention de gagner ; maintenant tout le monde attend ce qu’il en sera du visage proposé par le MCA sur le carré vert.

A. Z.

Equipe probable

Chaouchi, Bachiri, Bouhenna, Demou, Oudina, Zeghdane,  Karaoui, Kacem, Gourmi, Abid, Merzougui.

 

Cherif El-Ouazzani préféré à Mokdad

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’entraîneur en chef du MCA Meziane Ighil a mis dans sa liste des réservistes Abdelmalek Mokdad. Le coach a décidé de le laisser à Alger, préférant prendre comme 19e joueur le jeune Cherif El-Ouazzani. Déçu fut Mokdad quand le coach est allé le voir pour lui demander de continuer le travail avec Sayeh à la fin de la séance. Autrement dit, cela signifie qu’il ne sera pas concerné par le match contre le CSC.

 

Match d’application au menu

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, les camarades de Gourmi ont pu décompresser avec un match d’application où tous les joueurs se sont donnés à fond pour assurer une belle prestation devant les Constantinois chez eux.

 

Sayeh dévoile les failles du CSC

 

Il était, on le sait, le préparateur physique du CSC. Dahmane Sayeh a dévoilé les failles de l’adversaire pour que les Mouloudéens puissent prendre le dessus cet après-midi au stade Hamlaoui.

 

Les Vert et Rouge affrontent le CSC cet après-midi au stade Hamlaoui de Constantine. Un adversaire que connaît très bien Dahmane Sayeh, car il était, avant de venir au MCA, le préparateur physique du CSC. Il a donc donné plusieurs détails à Ighil concernant les joueurs constantinois afin de permettre à Ighil de mettre son plan anti-CSC. Ce qui est sûr, c’est que Sayeh n’a pas hésité à dévoiler tout ce qu’il sait concernant l’équipe du CSC. Cela pourrait bien sur aider les Vert et Rouge à remplir leur mission à la perfection et faire en sorte de revenir avec un bon résultat afin de gagner en confiance et réussir l’exploit, surtout que le MCA n’a pas joué hors de la capitale depuis des lustres. Assurer un bon résultat devant le CSC va permettre au MCA de rester collé aux premiers.

  1. A.   Z.

 

Réunion Betrouni-Ighil en début de semaine

Le recrutement et le lieu du stage au menu

 

Le mercato se rapproche et tout le monde est en train d’assurer les préparatifs pour réussir un bon stage. Du côté du Mouloudia, cette semaine, le président Betrouni rencontrera Ighil pour parler du lieu du stage et du recrutement.

Ces derniers temps, tout le monde se pose la question à propos du lieu du déroulement du stage. D’habitude, c’est à Benidorm (Espagne) et c’est JOMA qui assure les frais. Mais dernièrement, Ighil, l’entraîneur en chef, a fait comprendre à Betrouni qu’il préfère passer le mercato hivernal à Ain Benian. Cependant, les Mouloudéens se devaient de demander cela à JOMA. Ce qui va se faire par écrit ce dimanche, mais tout le monde sait que l’équipementier ne devrait pas accepter, car il a préparé le stage hivernal pour le MCA et l’ESS. Mais les Mouloudéens, selon une source proche du CA, vont tout de même demander l’avis de l’équipementier. Après, c’est au président Betrouni de décider s’il accepte Aïn Benian ; il va donc devoir sortir le chéquier en refusant d’aller en Espagne pour un stage tous frais payés. Donc, lors de cette réunion, les deux parties décideront du lieu du stage. Ce sera en tout cas soit à Aïn Benian ou à Benidorm. L’autre second point que les Mouloudéens vont étudier serait le dossier le plus chaud de l’hiver et qui concerne le recrutement. Dernièrement, le coach a parlé de renfort en attaque. Il aura trois joueurs à recruter. Ce sera le dossier que va étudier le coach avec son président ; Ighil doit donner le nom des joueurs qu’il veut avoir pour que les Mouloudéens entament les discussions pour les attirer afin de signer avec eux cet hiver. Plusieurs noms circulent, mais rien n’est encore officiel, puisque tout sera clair après la réunion du président et de l’entraîneur. En somme, les préparatifs du mercato débutent cette semaine et les Mouloudéens comptent tout faire pour assurer le meilleur pour le Doyen.

A. Z.

 

Derrardja n’a plus le moral

Le milieu de terrain du MCA Walid Derrardja a été recruté après avoir racheté son contrat de trois milliards. Depuis la venue de Meziane Ighil, il se retrouve relégué au banc et cela l’affecte beaucoup. Lors des dernières séances, tout le monde a pu constater qu’il n’a plus le moral. Depuis qu’il a été relégué au banc, l’ex-star du MCEE, Walid Derrardja, vit très mal sa situation. Depuis un long moment, Derrardja est relégué au banc, ce qui lui chagrine beaucoup, c’est le fait que le coach ne lui donne pas sa chance au point de voir le joueur très remonté. Même lors de la séance d’entraînement d’hier, on l’a vu abattu et désappointé. Ce qui est sûr, c’est que le staff technique doit tout faire pour le remettre sur les rails afin que tout le monde retrouve ce Derrardja qui a fait sensation l’an dernier. En tout cas, il faudra tout faire pour aider Derrardja à retrouver confiance pour qu’il atteigne son top niveau.

A. Z.

 

Ighil motive Matijas

Lors de la séance d’entraînement de jeudi dernier, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Meziane Ighil, a pris en aparté le gardien de but Jonathan Matijas, pour discuter avec lui et le sensibiliser pour se surpasser dans sa tâche et être prêt quand la chance lui sourira. Le portier fut très content d’avoir discuté avec son coach tout en lui promettant d’être à la hauteur des attentes au moment voulu.

 

 

 

 

 

 

2 jeunes dans la liste des 19

Le premier responsable de la barre technique mouloudéenne a fait quelques changements dans la liste des 19. Deux jeunes joueurs des U21 ont été convoqués pour ce match comptant pour la 13e journée de la L1 Mobilis. Avec l’absence de Hachoud et Azzi, l’arrière droit Oudina a été appelé à la rescousse et il y a de grandes chances pour qu’il soit aligné d’entrée face au CSC. Cherif El-Ouazzani a aussi été convoqué à la dernière minute après que Meziane Ighil eut écarté Abdelmalek Mokdad. Rappelons que face au MCO, aucun jeune n’avait été convoqué dans la liste des 18.

M. K.

 

Gomez veut conquérir les Sanafir

 

De notre correspondant

RABAH GATTOUCHE

 

Après avoir raté sa première sortie officielle avec le CSC à Tadjenanet, où son  équipe n’a été battue par le DRBT que par un but litigieux, l’entraîneur du CSC, Didier Gomez Da Rosa, veut réussir son baptême du feu au stade Hamlaoui, en gagnant son premier match avec les Vert et Noir, samedi, et conquérir les cœurs des Sanafir, les milliers de fans de son nouveau club. Pour parvenir à ses fins, le coach clubiste n’a cessé, durant toute cette semaine, de se réunir à la fin de chaque séance d’entraînement avec ses poulains pour leur répéter à satiété  qu’ils ne doivent penser qu’à battre le MCA  qu’ils vont affronter ce soir, et faire oublier à leurs supporters les cinq déconvenues d’affilée alignées en championnat.

 

Piéger Ighil

Sachant qu’il ne peut compter sur son gardien inamovible Cédric, qui est suspendu, le milieu offensif Meghni, qui soigne une blessure à Barcelone, et l’attaquant ivoirien Koné, qui souffre d’un bobo au genou, le coach du CSC a récupéré les arrières Bencherifa et Mekaoui. L’entraîneur Gomez remaniera sans doute ce soir son onze avec lequel il compte piéger son adversaire du jour, l’entraîneur du MCA, Meziane Ighil. En effet, bien que son équipe ait montré un bon visage au dernier match joué à Tadjenanet  contre le DRBT, le coach clubiste va opérer, au moins, trois changements sur son échiquier qui va affronter le MCA. Cela nous pousse à avancer que Gomez va aligner, cet après-midi, Dahmane ou Ghoul dans les bois ; Remache, Aksas, Guerabis et Mekaoui en défense, Gharbi, Sameur, Bencherifa et Bezzaz au milieu, et Boulemdaïs et Voavy en attaque.  

R. G.

 

Bezzaz : «Ce sera une vraie finale»

 

Le capitaine des Vert et Noir, Yacine Bezzaz, sollicité par nos soins, nous a déclaré qu’après avoir aligné cinq déconvenues d’affilée en championnat, son équipe est condamnée à battre, ce soir, le MCA avec ou sans la manière.

 

 

Votre équipe a été battue, le week-end dernier, par le DRBT. Avez-vous une explication à ce revers ?

Sincèrement, après avoir aligné quatre mauvais résultats d’affilée, nous avions abordé le match contre le DRBT, samedi passé, pour le gagner et mettre fin à notre disette. Malheureusement, bien que nous ayons dominé largement nos adversaires, nous avions fini par perdre la partie par 1 but à 0. Un but que l’arbitre aurait dû annuler car son auteur a contrôlé la balle de la main avant de marquer. Dommage !

 

Votre équipe n’a réussi à gagner aucune des cinq dernières rencontres de championnat. Peut-on savoir quelle est la cause de cette disette ?

Cette disette, que vit notre équipe, est due à plusieurs facteurs, et je m’excuse de ne pas vous les énumérer car tout le monde les connaît. Cela dit, aujourd’hui, je peux vous certifier que avec notre nouveau coach, qui est très compétent et qui est en train de nous apporter un grand plus, notre équipe va reprendre bientôt du poil de la bête. La preuve, bien que nous ayons perdu face au DRBT, samedi passé, personne ne pourra nier que nous avions bien joué et que nous avions été plus performants que nos adversaires.

 

Votre équipe va le prochain match contre le MCA. Comment allez-vous aborder cette rencontre à six points ?

La prochaine rencontre de championnat que nous allons jouer, ce samedi contre le MCA, une équipe qui compte dans ses rangs de très bons joueurs, cela ne va pas être facile à négocier pour nous, c’est certain. Mais vu que nous n’avons plus le droit à l’erreur après avoir aligné, le week-end dernier à Tadjenanet, notre cinquième contreperformance d’affilée, mes coéquipiers et moi allons disputer ce match comme une vraie finale de coupe et tout tenter pour la gagner avec ou sans la manière. 

 

Qu’avez-vous à dire à vos fans qui commencent à craindre le pire pour leur équipe ?

Que nos fans soient rassurés ; avec notre nouvel entraîneur, qui est train de nous faire travailler durement pour nous remettre sur orbite, mes coéquipiers et moi sommes déterminés à nous ressaisir dès le prochain match que nous allons jouer contre le MCA. C’est pourquoi je souhaite que, samedi, nos supporters viennent nombreux nous soutenir afin que nous puissions battre le Mouloudia et mettre fin à notre disette.

R. G.

 

Kacem : «Je me donnerai à fond»

«Face au CSC, il faut que l’on soit meilleurs que notre dernier match. On n’a pas le choix, il faut que l’on gagne tous nos matchs afin de finir la phase aller  à un meilleur niveau de classement possible. Je me donnerai à fond et je ferai tout afin d’aider l’équipe à revenir avec les trois points.»

Abid : «Si je ne marque pas, j’aiderai mes coéquipiers à le faire»

«Ce sera sans aucun doute un match compliqué surtout que l’on devra tout faire pour gagner et ainsi confirmer notre bonne forme. On s’est préparés durement durant la trêve et on sent qu’il y a une bonne évolution, surtout sur le volet physique. En tout cas, on sait que notre adversaire n’est pas dans sa meilleure forme et qu’il doit à tout prix gagner cette rencontre à domicile afin de se rattraper. Cependant, la motivation n’est pas ce qui nous manque et on veut à tout prix remporter la victoire face au CSC. Il ne faut pas oublier que nous avons des objectifs que nous devons atteindre. Pour ma part même si je ne marque pas j’aiderai mes coéquipiers à le faire.»

Zeghdane : «Remporter notre seconde victoire à l’extérieur d’Alger»

«Ce sera sûrement difficile. Il ne faut pas oublier que le CSC souffre beaucoup et qu’ils sont en mauvaise position, ce qui fait qu’ils vont tout donner devant leur public afin de remporter la victoire. Cependant, après la victoire face au MCO, on est encore plus motivés afin de réussir un bon résultat à l’extérieur et ainsi revenir avec les trois points pour la seconde fois de la saison. Il faut dire que le premier du classement est en train de s’éloigner et que l’on doit à tout prix réussir des bons résultats pour tenter de le rattraper. En plus ça fait longtemps que l’on n’a pas fait de déplacement, ce sera donc l’occasion pour nous de montrer que l’on est en pleine forme.»

Demou : «Il nous faut revenir avec les 3 points » 

«On a effectué une bonne préparation et on a tout fait afin d’être prêts face au CSC. On n’a pas d’autre choix que de remporter la victoire et ainsi confirmer notre bonne forme. Personnellement je vais continuer à tout donner et aider mon équipe à aller de l’avant. Je m’assurerais aussi à ce que personne n’atteigne notre gardien de but.»

Aouedj : «Le CSC n’a rien à espérer»

«On est en train de préparer le prochain match, qui sera difficile, en plus le CSC c’est une bonne équipe, cependant ils sont dans une mauvaise posture. Ils veulent à tout prix remporter la victoire afin de se relancer mais il ne faut pas oublier que nous aussi on doit remporter la victoire afin de confirmer notre dernier bon résultat. Car il faut savoir que même si le rendement n’était pas bon face au MCO, le plus important c’était la victoire. Maintenant, on ira à Constantine avec la seule idée de remporter la victoire et les trois points à la clé. Notre adversaire n’a rien à espérer.»

Benbraham : «Le scénario de la saison passée ne se reproduira pas»

«La saison dernière, on avait été accrochés par le CSC alors qu’on avait vraiment besoin de cette victoire,  mais cette année ce ne sera pas pareil, on fera tout afin de remporter la victoire et les trois points incha Allah. On sait très bien que notre adversaire traverse une période difficile mais on ne se soucie pas de cela, le plus important pour nous c’est la victoire pour finir sur le podium avant la fin de la phase aller. En tout cas, même si on a d’anciens coéquipiers dans cette équipe, on fera quand même tout pour revenir avec un bon résultat et ainsi donner de la joie à nos supporters incha Allah.»

 M. K.

 

Gourmi : «Je veux encore marquer à l’extérieur»

 

Ayant été l’un des buteurs lors de la seule victoire en dehors d’Alger pour le Mouloudia, Khaled Gourmi veut refaire le coup aujourd’hui à Constantine.

 

Les Vert et Rouge n’ont pas fait beaucoup de déplacement à faire depuis le début de la saison, hormis la défaite à Blida sur le score d’un à zéro et la victoire à Relizane, par deux buts à un. Lors de ce dernier match face aux ex-coéquipiers de Kheireddine Merzougui, Khaled Gourmi avait réussi à inscrire son premier but de la saison et ainsi offrir la première victoire au Mouloudia. Cependant, le match d’aujourd’hui s’annonce encore plus difficile et les Mouloudéens devront à tout prix revenir avec une victoire afin de confirmer leur bonne forme. L’attaquant des Vert et Rouge veut refaire le coup de Relizaine : «J’ai marqué une fois à l’extérieur depuis le début de la saison et je veux refaire le coup lors de ce match. J’espère en tout cas que j’arriverai à aider mes coéquipiers à arracher une victoire et les trois points à la clé face au CSC.» Il continue : «On a besoin de cette victoire afin de prouver que l’on est en bonne forme et pour rester ainsi sur notre seul objectif avant la fin de la phase aller. Le CSC nous avait posé quelques soucis la saison dernière, mais cette fois-ci on est bien motivés pour revenir avec les trois points de Constantine incha Allah.» Il faut savoir que lors du match d’aujourd’hui, Gourmi risque de se retrouver dans un autre poste que celui dans lequel il a l’habitude de jouer et pourrait très bien avoir du mal à marquer. En effet, on pourrait bien voir Gourmi débuter en latéral droit à la place de Hachoud qui est suspendu pour cette rencontre. Un poste qu’il ne connaît pas bien et qui sera inédit pour lui avec le Mouloudia. En tout cas, pour l’attaquant mouloudéen l’essentiel ce sera de remporter la victoire afin de redonner de la joie aux supporters : «Cette victoire est aussi importante pour nous afin de rendre nos supporters heureux. Ils ont été nombreux à nous soutenir lors de notre dernier match face au MCO, malgré nos derniers faux pas. Donc afin de les remerciés on fera tout afin de remporter la victoire incha Allah.»

M. K.

 

Merzougui veut son 7e but

 

Buteur numéro du Mouloudia, Merzougui compte bel et bien confirmer sa bonne forme en marquant face au CSC.

 

Ayant inscrit son sixième but de la saison face au MCO et grâce auquel il a donné les trois points au Mouloudia, Kheireddine Merzougui se trouve en pleine forme. Ce dernier a réussi à plusieurs reprises à sortir son équipe de situations difficiles grâce à son flair et son talent d’un vrai renard des surfaces. Les Chnaoua l’ont d’ailleurs déjà adopté et avant chaque match ils scandent son nom. L’attaquant mouloudéen a déclaré : «Si je marque des buts c’est avant tout pour l’équipe et pas seulement pour moi. On a un bon groupe et incha Allah on va réussir à le prouver encore une fois.» Il continue : «Personnellement, j’ai eu beaucoup de chance en ce début de saison de pouvoir marquer autant de buts, cependant je ne vais certainement pas me limiter à ça, je vais continuer à me donner à fond et j’espère réussir à aider mon équipe à aller le plus loin possible. Pour l’instant, on est concentrés sur notre objectif qui est de finir la phase aller sur le podium avant de tenter d’atteindre le haut du classement, je l’espère.» Il faut dire que Merzougui a prouvé à plusieurs reprises que la direction n’a pas eu tort de s’attacher ses services lors du derniers mercato. En tout cas, il faut dire que tout le monde attend de lui de récidiver face au CSC et ainsi inscrire son septième but de la saison. Rappelons que lors du dernier exercice, l’attaquant mouloudéen avait été nommé meilleur buteur de la L2 Mobilis et qu’à son arrivé chez les Vert et Rouge il avait promis aux fans d’essayer de faire mieux. Ainsi, Merzougui sera sûrement l’un des hommes à surveiller lors de la rencontre d’aujourd’hui dans le cadre de la 13e journée de la L1 Mobilis.

M. K.

 

 

Tags: ,

Classement