JSK-ASMO :: Bijotat sort sa mitraillette

Aïboud-Diawara-Boulaouidet en attaque

La JS Kabylie est de retour au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à l’occasion de la réception cet après-midi de l’ASM Oran dans le cadre de la 13e journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. Après avoir été forcé au partage des points par l’USM Blida lors de leur dernier match at home, les Canaris ne veulent pas subir le même sort devant cette équipe de l’ASMO, très mal en point. Les Kabyles sont animés, en effet, d’une grande volonté de mettre à profit la crise de résultat de leur adversaire du jour et offrir, du même coup, une nouvelle victoire à leurs supporters. L’entraîneur de la JSK, Dominique Bijotat, a bien préparé son équipe en vue d’ajouter trois précieuses unités à l’escarcelle de l’équipe. Le technicien français est d’ailleurs fixé sur le onze de départ. C’est du moins ce que nous avons appris hier de sources généralement bien informées. D’après ces dernières, le patron de la barre technique des Canaris devra reconduire, sans surprise, son gardien international Azzedine Doukha dans les buts. En défense, le coach a été contraint d’opérer des remaniements en raison de la défection de Berchiche, sous le coup de la suspension après son expulsion lors du dernier match contre le RC Arba. C’est ainsi, révèlent  nos sources, l’entraîneur Bijotat a décidé d’aligner le Burkinabé Malo dans l’axe de la défense. Son poste de prédilection qu’il va occuper pour la première fois depuis son engagement avec la JSK l’été dernier. Malo sera donc associé à Rial dans la charnière centrale. Ce qui devra donner de l’équilibre au compartiment défensif.  Sur le couloir droit de la défense, il sera question d’aligner Ziti. Sur la gauche, le coach renouvellera sa confiance à Medjekane. Ce dernier est appelé à confirmer son regain de forme. Ayant songé dans un premier temps à le libérer, la direction kabyle est sur le point de se raviser. Si le joueur en question réalise une belle production cet après-midi, il sera maintenu dans l’effectif kabyle en prévision de la phase retour.

Au milieu de terrain, Bijotat reconduira le joueur Seddiki qui sera chargé de la récupération des ballons. Tandis que les Rayah et Ferahi devront prendre en charge la transition pour mettre rapidement l’équipe en position offensive. En attaque, il sera question de voir Aïboud et Boulaouidet sur les couloirs. Alors que le Burkinabé Diawara, incorporé en pointe, se doit absolument de retrouver son flair afin de secouer les filets asémistes.

Rafik K.   

 

Bijotat : «Il faut se méfier de l’ASMO»
L’entraîneur, Dominique Bijotat, prend très au sérieux le match de cet après-midi devant l’ASMO. Il redoute la réaction de son adversaire qui, selon lui, dispose de bons joueurs susceptibles de créer le danger à n’importe quelle équipe. «Il faut qu’on se méfie de l’ASMO. C’est vrai que notre adversaire traverse un passage à vide, mais on s’attend à ce que le match soit difficile. L’ASMO possède de bons joueurs percutants», déclare l’entraîneur de la JSK. «Il ne faut pas qu’on rate ce match.»

«On joue chez nous, on doit gagner »

Frustré par les nombreux points perdus par son équipe, l’entraîneur
Bijotat ne croit qu’à la victoire face à l’ASMO. Il sera contraint de se passer de deux de ses titulaires, à savoir Berchiche et Rahal, mais il insiste sur la victoire pour que son équipe améliore son classement en cette phase aller. «Le match ne sera pas facile, mais on doit avoir les trois points. L’ASMO est un adversaire respectable, mais on doit renouer avec la victoire, on joue chez nous devant nos supporters, on doit gagner», affirme Bijotat.

«J’espère que Diawara sera dans ses meilleures dispositions»
N’ayant récupéré son attaquant vedette que mardi dernier, le coach français le fera jouer d’entrée aujourd’hui face à l’ASMO. Convaincu par les arguments présentés par l’attaquant Banou Diawara, l’entraîneur Bijotat compte sur lui cet après-midi. «J’espère que Diawara sera dans ses meilleures dispositions», espère-t-il. Rentré chez lui au Burkina Faso après le match face à l’USMB, Diawara n’a regagné la ville de Tizi Ouzou que mardi dernier. Il n’a effectué que 5 séances avec le groupe, mais en l’absence d’attaquant racé dans l’effectif, le Burkinabé est certain de jouer titulaire face à l’ASMO.

 

«Il y a une entente entre

Boulaouidet et Diawara»
L’entraîneur des Jaune et Vert reconnaît qu’il y a une parfaite entente entre Boulaouidate et Diawara. Il est soulagé de récupérer ce dernier qui a raté le dernier match face au RC Arba à cause de l’hospitalisation de sa mère. «Le retour de Diawara va libérer un peu Boulaouidet. Il y a une entente entre les deux joueurs et j’espère que Diawara sera dans ses meilleures dispositions.»

«Aïboud a fait un bon match face au RCA»
L’attaquant Samir Aïboud devra être reconduit dans le onze de départ cet après-midi face à l’ASMO. L’entraîneur Dominique Bijotat ne dévoile jamais le onze titulaire avant la rencontre, mais il a laissé entendre qu’Aïboud jouera titulaire aujourd’hui.  «Aïboud a fait un bon match face au RCA. Comme je l’ai déjà dit, j’étais satisfait de sa prestation.»

«J’attends de Malo qu’il accomplisse comme il se doit sa

tâche»
En l’absence de Koçeila Berchiche pour cause de suspension, l’entraîneur Bijotat fera jouer pour la première fois Malo dans l’axe. Il affirme que son souhait est que sa défense fasse un match sans faute. «J’attends de Malo qu’il accomplisse comme il se doit sa tâche. L’important est que la défense se montre solide.»

«Je ne dirai rien sur le recrutement»
N’ayant pas apprécié tout ce qui a été dit sur le recrutement ces derniers jours, le coach avoue qu’il a d’autres priorités que de parler de recrutement. «Ecoutez, j’ai un match à préparer face à l’ASMO et je n’ai pas à parler du recrutement. On a raconté des choses qui n’existent pas. Ce qui compte pour moi est de bien préparer nos matches», a conclu Bijotat.
N. B.

ASMO : un test pour Merine

 

Par M. STITOU

 

Le club de M’dina J’dida, qui s’est séparé de son entraîneur Kamel Mouassa au lendemain de la défaite face à l’USMA, s’est déplacé à Tizi-Ouzou deux jours avant son match contre la JSK. Ce qui n’est pas dans les habitudes de la formation oranaise, mais la direction en a décidé autrement. Néanmoins, en regroupant l’équipe deux jours avant le match, le but est de permettre aux joueurs de se concentrer au maximum. L’objectif de l’ASMO est de faire un bon résultat ce samedi à Tizi afin de se rassurer après la tempête qui a suivi le dernier match perdu à domicile face à l’USMA 0-2. D’autre part, elle veut provoquer ce déclic qui tarde à se produire et c’est dans ce but que la direction a décidé de se passer des services de Mouassa. Elle espère que son départ provoquera une onde de choc salvatrice.

L’entraîneur adjoint Hadj Merine se voit pour la première fois de sa carrière projeté sous les feux de la rampe en héritant de la responsabilité de coacher l’équipe dans ce match important. Hadj Merine, qui jouit d’une complicité avec les joueurs qui l’apprécient beaucoup, en tirera-t-il profit en réussissant à damer le pion à Dominique Bijotat cet après-midi ? En tout cas, le jeune entraîneur de l’ASMO sait pertinemment qu’un bon résultat ce samedi pourrait inciter la direction à prolonger son intérim jusqu’à la fin de la saison et peut-être encore au-delà. Hadj Merine, qui aurait concocté une stratégie avec un renforcement du milieu de terrain, miserait sur cette stratégie pour éventuellement bloquer la JSK qui s’est illustrée par l’irrégularité de ses performances cette saison, notamment dans ses matches à domicile. Un facteur que les coéquipiers du métronome Amin-Mohamed Aoued tenteront d’exploiter, même si, pour ces derniers, en ces temps de disette, un nul suffirait largement à leur bonheur.

M. S.

 

5 joueurs au milieu

Afin de contrecarrer la JSK, l’entraîneur intérimaire Hadj Merine songerait à aligner cinq joueurs au milieu de terrain, à savoir Boudoumi, Haddad, Aoued, Herbache et Tabti. En renforçant ce secteur névralgique, le jeune entraîneur de l’ASMO sait qu’il pourrait mettre en difficulté la JSK dont la force est le milieu de terrain.

 

Retour d’Ali Guechi

Avec la suspension de Sebbah, le défenseur central Ali Guechi devrait faire son retour au sein de l’équipe, pour former une charnière centrale avec Barka.

 

Djellid, l’autre piste

Depuis le départ de Mouassa, plusieurs noms ont été cités pour lui succéder. Désormais, on parle de Smaïl Djellid. Ce technicien, qui a drivé le club de Young Boys en Suisse, a été approché cet été, avant que la direction ne désigne Mouassa.

 

Arrivée à 21h

La délégation asémiste, qui a pris la route avant-hier en début d’après-midi, est arrivée à Tizi-Ouzou vers 21h. A noter que le bailleur de fonds Saâdoune (Momoh) et Dob devaient rejoindre hier l’équipe à Tizi.

Equipe probable 

Fellah (Khelladi), Ouassaad, Belaid, Barka, Ali Guechi, Boudoumi, Haddad, Tabti, Herbache, Aoued, El Ghomari (Djemaouni).

 

 

 

 

 

 

 

 

Boulaouidate : «Je m’entends à merveille avec Diawara»
Au cours de son passage sur le plateau de la télévision algérienne, l’attaquant Boulaouidet a affirmé qu’il y a une bonne entente entre lui et Diawara. «Moi et Diawara nous avons inscrit 11 buts sur les 12 marqués jusqu’à maintenant, car il y a une bonne entente entre nous. On est complémentaires tous les deux et c’est pour cela qu’on a fait preuve d’une grande efficacité», a déclaré l’ancien pensionnaire de l’O Médéa.

«Je me battrai pour le titre du meilleur buteur»
Inscrivant 6 buts en 12 matches, l’attaquant Boulaouidet ne cache pas son ambition de finir meilleur buteur du championnat. «J’ai éprouvé quelques difficultés lors des premiers matches, mais j’ai retrouvé mon efficacité par la suite. J’ai inscrit 6 buts et je continuerai à faire de mon mieux pour finir meilleur buteur. Je dois vous dire néanmoins que l’important est que mon équipe gagne.»

«J’ai demandé à Rial de me laisser tirer le penalty»
Bien que le premier tireur de penalty soit Ali rial, c’est Boulaouidet qui a été chargé de tirer le penalty provoqué par Rahal face au RC Arba. «Lorsque j’étais à l’O Médéa, c’est moi qui tirais les penalties. C’est pour cela que j’ai demandé à Rial de me laisser tirer le penalty accordé à mon équipe face au RCA.»

«Il faut qu’on gagne face à l’ASMO et l’ESS»
Reconnaissant que le parcours enregistré par la JSK en cette phase aller n’a pas été à la hauteur des espérances des supporters, l’attaquant Boulaouidet affirme qu’il est impératif de gagner les deux prochains matches à domicile. «On a mal débuté le championnat à cause de la pression qui pesait sur nous. On a concédé un nul devant l’USMB, mais face à l’ASMO et l’ESS, on doit impérativement s’imposer pour améliorer notre classement. On jouera deux fois de suite à domicile et on doit profiter de cette opportunité pour glaner 6 points en deux matches», promet le meilleur buteur des Jaune et Vert.

N. Boumali

Azlef était hier soir à Charlety pour le superviser
Vincent Pirès forfait à cause d’une grippe


Comme nous l’avons annoncé précédemment, le bras droit du président Hannachi, Malik Azlef, devait superviser hier soir Vincent Pirès à l’occasion de la rencontre de Paris FC face à Dijon. Joint hier après-midi au téléphone, Azlef affirme qu’il se rendra au stade Charlety afin de voir à l’œuvre le milieu Vincent Pirès qui dispose d’un passeport algérien. D’après nos informations, Vincent Pirès n’a pu jouer hier à cause d’une forte grippe. De ce fait, Azlef devra attendre le prochain match pour le superviser.

N. Boumali

 

Tags: ,

Classement