U23 : Les olympiques aujourd’hui au Sénégal

L’équipe nationale algérienne olympique se rendra aujourd’hui à midi à bord d’un avion spécial à Dakar pour entamer le dernier virage de préparation pour le CHAN prévu du 28 de ce mois au 12 décembre au Sénégal.

L’équipe nationale évoluera dans le groupe B aux côtés de l’Egypte, du Mali et du Nigeria, une mission très difficile pour les équipiers de Ferhat, qui ne présentent pas assez de garanties pour n’avoir pas réussi à rassurer les fans avant l’expédition sénégalaise.

Les deux derniers matches amicaux de l’EN olympique se sont soldés par des défaites par 2 à 1 contre le CRB et 2 à 0 en Tunisie contre la sélection locale, il lui sera extrêmement délicat de rivaliser avec l’Egypte et son armada de joueurs internationaux A évoluant aussi dans ce groupe olympique.

C’est Toufik Korichi le directeur technique national qui sera le chef de la délégation algérienne en l’absence de Raouraoua dont la présence à Dakar n’est pas encore garantie, il ratera le match face à l’Egypte et il pourrait assister au 2e match contre le Mali.

Gourcuff les rejoindrait en cas de qualification au carré d’as

Vu l’importance du rendez-vous et si l’EN réussit l’exploit de passer le très difficile premier tour et atteindre la demi-finale, Christian Gourcuff le coach de l’EN A devrait les rejoindre, c’est du moins c’est ce qu’on croit savoir d’une source proche de la FAF, cette décision aurait été prise hier lors de la réunion entre le Français et Raouraoua.

L’équipe nationale entrera dans la compétition dès le 2e jour de la compétition, à savoir le 29 novembre en affrontant l’Egypte au stade Caroline Faye de Mbour à partir de 15h.

S.M.A

 

Sénégal- Afrique du Sud en ouverture

Le match d’ouverture du championnat d’Afrique des nations U23 opposera samedi prochain le Sénégal à l’Afrique du Sud à partir de 15h.

 

 

Le programme des Verts au 1er tour :

-Egypte-Algérie le 29 novembre à 15h30 au stade Caroline Faye, Mbour.

-Algérie-Mali le 2 décembre à 15h au stade Caroline Faye, Mbour.

-Algérie-Nigeria le 5 décembre à 15h au Stade Léopold Sédar Senghor, Dakar.

 

Le Nigeria avec le meilleur buteur du Mondial cadet

Le meilleur buteur de la Coupe du monde des moins de 17 ans, Victor Osimhen, figure dans la liste des 21 de la sélection nigériane des moins de 23 ans devant prendre part au championnat d'Afrique des nations U23 de la catégorie qui débute samedi au Sénégal.

Auteur de 10 buts lors de la dernière Coupe du monde des moins de 17

ans remportée par les Nigérians, Victor Osimhen tentera de qualifier son équipe aux Jeux Olympiques Rio de Janeiro 2016.

Osimhen remplace l'attaquant Isaac Success que son club, Granada, a

refusé de libérer étant donné que le CHAN-2015 ne figure pas dans le calendrier de la FIFA.

3 pros

Le sélectionneur du Nigeria, Samson Siasia, a retenu dans sa liste des

21, trois joueurs évoluant a l'étranger : Taiwo Awoniyi (FSV Frankfurt, Allemagne), Junior Ajayi (CS Sfaxien, Tunisie) et Azubuike Okechukwu (Yeni Matalatyaspor, Turquie).

Douze joueurs parmi les 21 avaient été médaillés d'argent aux Jeux Africains

2015 au Congo-Brazzaville.

Il est utile de rappeler que le Nigeria a remporté la médaille d'or olympique lors du tournoi de football des Jeux Olympiques 1996 à Atlanta et une médaille d'argent lors de ceux de Pékin 2008.

 

Liste des 21 Nigérians :

Gardiens: Yusuf Mohammed (Kano Pillars), Emmanuel Iwu (Heartland),

Emmanuel Daniel (Enugu Rangers)

 

Défenseurs : Zaharadeen Bello (Kano Pillars), Seun Olubayo (Sunshine Stars), Chizoba Amaefule (Dolphins), Ebuka Iroha (Diamond Football Academy), Sincere Seth (Supreme Court FC), Seun Oduduwa (Nath Boys)

 

Milieux de terrain : Azubuike Okechukwu (Yeni Matalatyaspor, Turquie), Godspower Aniefiok (Kano Pillars), Ndifreke Effiong (Abia Warriors), Usman Mohammed

(FC Taraba),Tiongoli Tobara (Bayelsa United), Bature Yaro (Nasarawa United), Oghenekaro Etebo, Stanley Dimgba ( Warri Wolves).

 

Attaquants : Taiwo Awoniyi (FSV Frankfurt, Allemagne), Victor Osimhen

(Ultimate Strikers Academy), Junior Ajayi (CS Sfaxien, Tunisie), Kufre Ebong (Warri Wolves).

 

 

 

Le Mali au Sénégal avec 5 pros

Cheick Oumar Koné, le sélectionneur du Mali, a dévoilé sa sélection de 21 joueurs pour le CHAN U23 prévu au Sénégal du 28 novembre au 12 décembre.

On note la présence de 5 joueurs évoluant en Europe dans la liste. Notamment les attaquants Adama Niane du FC Nantes et Moussa Doumbia du FC Rostov.

Le Mali figure dans le groupe B, celui des Verts, et commencera la compétition contre le Nigeria.

 

 

Gardiens :

Djigui Diarra (Stade malien de Bamako)

Germain Berthé (Horoya AC, Guinée)

N’Tji Michel Samaké (CS Dougouwolofila, Mali)

 

Défenseurs  :

Youssouf Traoré (Djoliba AC, Mali)

Souleymane Coulibaly (Club Africain, Tunisie)

Aboubacar Doumbia (AS Réal de Bamako, Mali)

Idrissa Sogodogo (LC BA, Mali)

Mamadou Koné (Stade malien de Sikasso, Mali)

 

Milieux de terrain :

Souleymane Diarra (Ujpest, Hongrie)

Boubacar Diarra (TP Mazembe, RD Congo)

Diadié Samassekou (Red Bull Salzbourg, Autriche)

Nouhou Samassekou (Espérance de Tenis, Tunisie)

Aliou Dieng (Djoliba AC, Mali)

Moussa Bagayoko (Black Stars, Mali)

Ives Bissouma (AS Réal de Bamako, Mali)

 

Attaquants :

Adama Traoré (TP Mazembe, RD Congo), Adama Niane (Nantes, France), Souleymane Sissoko (Wydad Casablanca/Maroc), Moussa Doumbia (FC Rostov, Russie), Kevin Moussa Traoré (Karlsruher SC/Allemagne))

Adama Doumbia (Jeanne d’Arc de Bamako, Mali).

 

 

Classement