CRB : Malek galvanise ses troupes

Réda Malek s’est réuni hier avec ses joueurs au stade du 20-Août-1955. Le président du Chabab a fait de son mieux pour motiver ses joueurs et surtout les galvaniser afin de revenir, ce samedi, avec un résultat probant de Blida à l’occasion du match de son équipe contre l’USMB locale.

Il ne reste qu’une journée avant la reprise du championnat national après une trêve de deux semaines. A l’instar de toutes les équipes de l’élite, le CRB s’est bien préparé durant ces quinze jours afin d’aborder la suite du parcours en toute confiance et sérénité. Les joueurs ont effectué du bon travail sur tous les plans en jouant également des matchs amicaux qui ont permis à l’ensemble des éléments d’avoir du temps de jeu. Hier, les camarades du capitaine Tarek Cherfaoui se sont entraînés sur leur terrain fétiche du 20-Août. Mais avant l’entame de la séance, ils ont droit à une surprise en la présence de leur président Réda Malek, qui a fait un saut au stade. Le premier responsable des Rouge et Blanc a eu une longue discussion avec le staff technique et les joueurs. Son objectif était bien clair et précis : il est venu motiver sa troupe afin que cette dernière puisse ramener un bon résultat à l’occasion de son prochain match contre l’USMB. Le boss belouizdadi a vraiment galvanisé Bougueroua et compagnie, lesquels ont promis de donner le meilleur d’eux-mêmes ce samedi afin de ne pas revenir bredouilles du stade de Brakni, qui abritera cette rencontre de la 12e journée du championnat de L1 Mobilis.

 

Le président belouizdadi ne s’est pas contenté d’adresser des mots à ses joueurs pour essayer de les motiver pour fournir des efforts ce samedi et gagner, ainsi, le match contre la formation de Blida, il a aussi promis une forte prime à Derrag et compagnie si ces derniers parviennent à revenir avec les trois points de la victoire. Malek, qui a déclaré récemment sur ses mêmes colonnes, que cette saison, il veut que son équipe remporte un titre, mesure l’importance de ce prochain match du championnat. Après les deux succès enregistrés avant la trêve, il estime que son équipe doit rester sur sa bonne lancée afin de terminer la phase aller sur le podium. C’est justement pour cette raison qu’il a fait de son mieux hier pour mettre les camarades du gardien Malik Asselah dans de bonnes conditions mentales pour les pousser à réussir cette prochaine rencontre contre les Blidéens.

H. A. B. 

 

Maroc : «Défendre notre place sur le podium à Blida»

L’entraîneur adjoint du CRB, Noureddine Maroc, déclare que son équipe partira en conquérante à Blida ce samedi afin de revenir avec un résultat probant. Le coach belouizdadi ajoute que les joueurs sont tout à fait prêts pour aborder cette rencontre dans les meilleures conditions possibles et leur seul mot d’ordre, ce samedi, défendre leur place sur le podium.

 

Une journée seulement nous sépare de la reprise du championnat, peut-on dire que votre équipe est prête pour ce match contre l’USMB ?

Oui, on est tout à fait prêts pour ce match. Les joueurs ont travaillé d’arrache-pied durant toute la trêve. On a préparé l’équipe sur tous les plans. Ils ont effectué des exercices physiques, technico-tactiques et ont aussi disputé des matchs amicaux. Le travail s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles et le groupe est désormais apte à renouer avec le championnat.

Justement, vous avez disputé des matchs amicaux durant cette trêve qui vous en permis de dégager l’équipe-type, n’est-ce pas ?

On n’a pas disputé ces matchs pour chercher à dégager l’équipe-type comme vous dites. On a essayé plutôt de mettre plusieurs dispositifs et voir à l’œuvre tous les joueurs. La preuve, à chaque match, on changeait d’équipe. On a essayé aussi de corriger nos erreurs et surtout donner du temps de jeu à tous les éléments.  

Après deux victoires de rang en championnat, la trêve est arrivée pour casser votre dynamique, n’est-ce pas ?

En toute sincérité, les trêves ne nous arrangent pas depuis la saison passée. Mais cette fois-ci, on a bien analysé la situation et on a fait en sorte de ne pas tomber dans les mêmes erreurs commises par le passé. On a corrigé sur le terrain ce qu’il faut et on a aussi discuté avec les joueurs afin que ces derniers ne connaissent pas de relâchement à la reprise.

Comment se présente pour vous le match contre l’USMB ?

Il sera sans doute un match difficile. On va affronter une équipe de Blida qui n’encaisse pas beaucoup de buts et qui a un bon bloc. On a justement étudié le jeu de notre adversaire et on a préparé notre plan de jeu pour le contrer. Les joueurs doivent se donner à fond sur le terrain et traduire parfaitement le travail qu’on a effectué durant cette trêve. Il faut notamment gagner toutes les batailles pour espérer revenir avec un résultat positif.

Votre objectif est de conforter votre place sur le podium, n’est-ce pas ?

Notre objectif est de continuer notre série de bons résultats. On veut maintenir le cap et montrer qu’on revient vraiment en force dans le championnat. On va tout faire ce samedi pour défendre notre place sur le podium avant d’être appelés à disputer les trois derniers matchs de la phase aller.

 H. A. B.

 

Entraînement hier au 20-Août-1955

En perspective du prochain match du championnat contre l’USMB, les Rouge et Blanc du Chabab ont effectué hier matin une séance d’entraînement dans leur stade du 20-Août. Le staff technique, sous la houlette de l’entraîneur Alain Michel, a axé son travail sur des exercices technico-tactiques.

 

Le groupe au grand complet

Avec le retour d’Asselah et Draoui, les Belouizdadis se sont entraînés hier et avant-hier avec un groupe au grand complet. Même les joueurs qui ont souffert de blessure, à l’instar de N’gomo, Cherfaoui et autres Nekkache, se sont entraînés le plus normalement du monde. Tout le groupe est donc apte à jouer cette rencontre contre l’USMB.

 

Séance d’aujourd’hui à Bensiame

 La séance d’entraînement des Belouizdadis aujourd’hui aura lieu finalement au stade de Bensiame d’Hussein Dey. Les entraîneurs de la formation algéroise apporteront, pour l’occasion, les derniers réglages dans leur tactique de jeu.

 

La liste des 18 après l’entraînement

C’est à la fin de la séance  d’aujourd’hui que le coach Alain Michel dévoilera la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre de demain contre l’USMB. Le technicien français, qui a récupéré tous ses joueurs, aura l’embarras du choix, mais il va certainement choisir les meilleurs pour cette rencontre.

 

Mise au vert à l’Oasis

Pour la traditionnelle mise au vert, les Belouizdadis prennent toujours leurs quartiers à l’hôtel Oasis d’Hussein Dey. La délégation du Chabab rejoindra cet établissement hôtelier dès la fin de la séance d’aujourd’hui. Le lendemain, elle prendra la route en direction de Blida pour donner la réplique à l’USMB locale au stade Brakni.

 

Chebira apte pour le service

Abdellah Chebira est apte à prendre sa place demain après-midi à l’occasion du match de son équipe contre l’USMB. L’arrière-gauche du Chabab s’est complètement rétabli de sa blessure et est en mesure de débuter la partie. Le joueur en question a déclaré auparavant qu’il peut assumer sa tâche et n’attend que son staff technique pour lui donner sa chance.

 

N’gomo rétabli

Gil N’gomo était incertain pour la prochaine rencontre contre l’USMB en raison d’une blessure. Cependant, le milieu de terrain du Chabab a récupéré tous ses moyens et peut donc être normalement de retour. Le staff technique peut compter sur lui au niveau de son poste. Le Camerounais s’est entraîné sans difficulté lors des précédentes séances d’entraînement et il n’a affiché aucune difficulté pour accomplir sa tâche de la meilleure des façons.

H. A. B.  

 

 

 

 

Tags: ,

Classement