JSMB/Hammouche : «Certains joueurs ne m’ont pas convaincu»

En offrant du temps de jeu aux réservistes à l’occasion du match de coupe d’Algérie face à l’US Beni Douala, Hammouche semblait déçu de la prestation de certains éléments qui n’ont pas été à la hauteur, selon ses dires.

Alors qu’il avait dans un premier temps porté ses espérances sur la capacité de certains éléments afin de remplacer les absents, il semble que la prestation de l’équipe, durant la majeure partie du temps de la rencontre, n’a pas été du goût du coach Said Hammouche. En voulant profiter de cette rencontre de la coupe d’Algérie afin de tester certains éléments qui aspirent à une place de titulaire, le résultat n’a pas été à la hauteur des espérances du coach de la JSMB : «J’ai besoin de joueurs prêts qui seront capables d’apporter un plus quand j’aurais besoin d’eux sur le terrain. Au vu de la prestation de certains joueurs samedi dernier, je dois dire qu’ils n’ont pas su saisir la chance que je leur ai donnée. Je m’attendais franchement à beaucoup mieux de la part de ces joueurs, surtout en se trouvant dans l’effectif senior du club.»

«J’ai quelques noms à proposer»

Si la prestation de certains éléments n’a pas été du goût du premier responsable de la barre technique, il semble que ce dernier pense déjà au mercato hivernal. Afin d’avoir quelques pistes sur les joueurs susceptibles de venir renforcer les rangs de la JSMB lors de la seconde partie  du championnat, l’entraîneur nous dira : «J’ai quelques noms en tête, j’ai discuté aussi avec quelques joueurs afin de leur proposer l’idée de rejoindre la JSMB durant le prochain mercato. Nous poursuivons notre prospection afin de mettre la main sur le profil qui nous correspondant le plus. Jusqu’à l’heure actuelle, il n’y a rien de fait ; je vais consulter mon staff avant de soumettre les noms aux dirigeants et là c’est une autre paire de manches.»

«On se réunira avec les dirigeants»

Le premier responsable de la barre technique des Vert et Rouge nous dira à ce sujet qu’une réunion se tiendra incessamment afin de discuter des différents détails qui seront liés à la nouvelle période d’enregistrement : «Nous allons nous réunir avec le président Tiab Boualem ainsi que Guellati Zahir et les autres dirigeants. Ils vont peur être me proposer quelques noms, et moi aussi je proposerai les miens et on essayera de choisir les meilleurs profils pour les recruter.»

«La liste des libérés sera connue après le match de Bel-Abbès»

Concernant la liste des joueurs qui seront libérés au prochain mercato, surtout que le club veut se renforcer en prévision de la seconde moitié du championnat, l’entraîneur nous dira : «Il est encore trop tôt pour parler des joueurs à libérer. Nous allons nous pencher sur ce dossier après le match de Bel-Abbes, et cela en concertation avec le staff technique et la direction du club.»

B. Z.

Aït Fergane incertain

Touché à la cheville lors de la rencontre de samedi dernier face à l’US Beni Douala, le milieu de terrain des Vert et Rouge n’a toujours pas repris les entraînements avec le groupe. Alors qu’il a effectué des examens plus profonds, il semble que la participation de Nabil Aït Fergane, lors de la prochaine rencontre qui opposera la JSMB à l’ASO Chlef, reste incertaine dans la mesure où ce dernier ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers depuis le dernier match face à l’USBD.

Benmansour officiellement out

Benmansour Farouk, qui espérait effectuer son retour à la compétition à l’occasion de la rencontre de ce vendredi face à l’ASO Chlef, ne sera finalement pas de l’aventure. En effet, alors que sa blessure l’a éloigné des terrains pour une période d’un mois, ce dernier n’a pas retrouvé la pleine possession de ses moyens en prévision de la prochaine rencontre en championnat. Se contentant de quelques tours de piste sous la direction du staff médical et de quelques exercices de renforcement musculaire, Farouk n’est pas apte à prendre part à une rencontre qui sera certainement très disputée sur le terrain.

La direction compte motiver les joueurs

A quelques jours seulement d’une rencontre importante en championnat qui mettra aux prises la JSMB avec l’ASO Chlef, la direction compte motiver les joueurs à travers une prime conséquente afin de battre cette formation chélifienne. Alors que l’espoir est revenu après les dernières victoires acquises en championnat face respectivement à l’OM, le CABBA et l’ASK, les Vert et Rouge veulent enchaîner face à un adversaire qui a affiché clairement ses ambitions pour effectuer son retour en Ligue 1 Mobilis dès cette saison. De son côté, la JSMB, qui veut avant tout se mettre à l’abri avant la fin de la phase aller, compte mettre à tout prix toutes les chances de son côté afin de battre la formation chère à Meddouar. C’est dans ce sens que la direction du club promet d’octroyer une prime conséquente en cas de victoire vendredi face à l’ASO Chlef.

500 millions bientôt dans les caisses

Les caisses de la JSMB seront renflouées prochainement par une somme conséquente de 500 millions de centimes. Nous avons appris, de sources proches de la direction du club phare de la Soummam, que l’APC de Béjaia va octroyer une subvention de 500 millions de centimes à la JSMB, et ce, dans les prochains jours. Une somme qui viendra certainement soulager la direction du club.

Guellati (pdt CSA/JSMB) : «Les billets du match seront distribués gratuitement»

En prévision de la prochaine rencontre en championnat, qui entre dans le cadre de la 12e journée face à l’ASO Chlef, la direction du club phare de la Soummam, à travers son président du CSA, à savoir Guellati Zahir, a décidé que les billets de la rencontre de ce vendredi seront distribués gratuitement au niveau du cercle des supporters, qui se trouve dans l’ancienne ville. Le président a rappelé que l’accès au stade sera avec billet et que les supporters désirant se rendre au stade doivent se déplacer au cercle des supporters où sont à leur disposition les billets de la rencontre gratuitement, et ce, à partir de jeudi matin.

B. Z.

 

 

Comité de supporters

Installation de plusieurs cellules

Réunis en assemblée générale lundi dernier au cercle des supporters, les membres du comité de supporters viennent d’installer plusieurs cellules dans différentes communes et quartiers de Béjaia. Cette démarche vise, par ailleurs, à organiser les supporters du club en raison de quelques problèmes survenus dans un passé récent, de l’aveu même du président du comité de supporters M. Amir. Les supporters, qui étaient nombreux à assister aux travaux de l’assemblée, ont appelé les fans à s’unir autour du club afin de lui faire retrouver à la place qu’il mérite.

 

Tags: ,

Classement