NAHD : L’ESS est avertie : ce Nasria est un tombeur de séries

Le match s’était joué sous très haute tension, ce jour-là ; le Nasria devait impérativement s’imposer face à l’Entente de Sétif ou alors se résigner au purgatoire.

C’était un jeudi 13 avril 2006 où les coéquipiers de Samir Alliche ont dû tout donner pour remporter une petite mais précieuse victoire face à une constellation de stars, emmenée par Bourahli, Mezair, Maiza et autres Hadj Aissa. Un but de Samir Alliche sur penalty avait suffi au Nasria pour s’imposer face à l’Entente de Sétif. C’était pour les amoureux du Nasria le tout dernier succès du NAHD face à l’ESS. Depuis ce jour-là, les Sang et Or n’ont plus réussi à battre les Aigles Noirs ; une série qui court donc depuis plus de neuf ans que les coéquipiers de Sofiane Bendebka vont tenter de mettre fin ce vendredi après-midi, lors de la confrontation qui opposera les deux formations. Neuf années sans victoire face à l’ESS, c’en est trop pour les Sang et Or. Pourtant, ce sont bien les Sétifiens qui doivent craindre le NAHD ce vendredi pour la simple et unique raison que ce NAHD version 2015/2016 a réussi ce que ses prédécesseurs les dix dernières années ont échoué, à savoir battre le Mouloudia d’Alger et la JS Kabylie au cours de la même saison. Ce Nasria n’est pas comme les autres, c’est tout bonnement un tombeur de longues séries, et ce ne sont pas les Mouloudéens ou bien les Kabyles qui diront le contraire, eux qui avaient l’habitude de dérouler facilement face au NAHD et qui n’ont eu qu’à constater les dégâts cette saison.

 

La passe de 3 pour Bouzidi ?

Arrivé depuis quelques semaines sur le banc du Nasria, le coach Youcef Bouzidi a su remobiliser ses troupes et redonner une seconde âme à une équipe qui semblait complètement perdue en début de saison. Mais ce que le coach nahdiste a le plus apporté, c’est ce cachet particulier qui fait du Nasria le tombeur des grandes équipes depuis l’entame de la saison. Le NAHD n’a d’ailleurs remporté que trois rencontres depuis l’entame de la saison, c’était face à l’USMA, le MCA et la JSK, excusez du peu vous diront certains. Mais ce qu’il y a lieu de noter, c’est que sous la coupe de Bouzidi, les Sang et Or ont fait tomber deux vieilles séries qui dataient du bon vieux temps. En effet, alors que le NAHD n’avait plus battu le MCA depuis 2007, soit huit ans sans victoire, les Sang et Or ont réussi à s’imposer face au Doyen sur le score de deux buts à un. Une semaine plus tard, c’était au tour des Kabyles de subir le même sort, eux qui n’ont plus connu de défaite face au NAHD depuis 2004, et qui ont dû subir la loi du Nasria en s’inclinant sur le score de deux buts à un. Le coach Bouzidi tentera de réaliser ce vendredi la passe de trois, car en cas de victoire face à l’ESS, c’est une série de neuf ans de domination sétifienne qui prendra fin.

 

Une victoire pour laver l’affront de l’Arba

L’autre objectif des Nahdistes à l’abordage de ce choc, qui opposera leur équipe à la formation sétifienne, c’est de se rassurer après la dernière défaite enregistrée face à la lanterne rouge du championnat et qui a vu les Sang et Or s’incliner lourdement face au RCA sur le score de trois buts à un. Le coach Youcef Bouzidi veut à tout prix voir son équipe s’imposer ce vendredi face à l’ESS, car tout résultat autre qu’une victoire ne fera que plonger ses poulains dans le doute. Effacer l’affront subi à l’Arba, c’est tout ce que cherchent les coéquipiers d’Ahmed Gasmi ce vendredi après-midi. Le moins que l’on puisse dire est que cela est bien dans leurs cordes, eux qui ont montré qu’ils ont tout ce qu’il faut pour battre n’importe quelle équipe dans ce championnat de Ligue 1 Mobilis ; il suffit juste d’avoir la même envie et la grinta des matchs précédents.

M. A.

 

L’effectif compte de nombreux blessés

Bouzidi fera l’état des lieux avant de désigner ses 18

 

Face à une formation sétifienne qui compte dans ses rangs un nouvel entraîneur en la personne d’Alain Geiger, le Nasria pourrait bien se présenter sur le terrain avec un effectif bien décimé. Les Nahdistes, qui entameront dès demain après-midi leur mise au vert d’avant-match, qui durera exceptionnellement 48 heures, au lieu des conventionnelles 24 heures, n’ont pas encore la moindre certitude sur la participation des uns et des autres. Le coach Bouzidi, qui aura à diriger ce matin sa dernière séance d’entraînement à Hammam Bourguiba, a décidé de se prononcer sur sa liste des 18 joueurs qu’il aura à convoquer pour le match de l’ESS, qu’une fois avoir fait l’état des lieux avec le staff médical. Cela se fera sans nul doute demain en début d’après-midi, avant même la tenue de la séance d’entrainement qui aura lieu au complexe Bensiam. Le coach nahdiste va récolter un maximum d’informations sur l’état de santé de chacun de ses joueurs, avant de pouvoir décider des joueurs à convoquer et ceux à épargner de ce choc avec l’ESS. Et comme la liste des joueurs incertains est bien longue, Bouzidi risque bien d’avoir une bonne migraine au moment de faire ses choix.

 

Il pourrait convoquer 20 joueurs, voire plus

Alors que le nombre de joueurs incertains pour ce match qui opposera vendredi après-midi le Nasria à l’Entente sétifienne se porte à six éléments, et non des moindres, le coach Youcef Bouzidi n’aura pas trop le choix. Il devra tout d’abord éliminer les joueurs dont le risque serait bien important s’ils venaient à disputer cette rencontre hautement intense qui attend son équipe ce vendredi. Il fera également la part des choses avec le staff médical, avant de se fixer sur la liste des joueurs à convoquer pour cette rencontre. Le coach Bouzidi n’écarte d’ailleurs pas la possibilité de convoquer 20 joueurs, voire même plus pour cette mise au vert d’avant-match, avant de trancher les éléments à éliminer au tout dernier moment, probablement le jour du match. Une chose est bien certaine, les jeunes espoirs risquent bien de se frayer une place dans cette liste, ce qui n’est pas pour déplaire aux supporters du Nasria.

M. A.

 

L’équipe arrive ce soir à Alger

C’est aujourd’hui que prendra fin le stage de Hammam Bourguiba, qui, faut-il le rappeler, a débuté il y a de cela une semaine jour pour jour, et qui se clôturera aujourd’hui vers les coups de midi. Les Nahdistes s’entraîneront d’ailleurs ce matin sur place au complexe Hammam Bourguiba, avant de prendre leur déjeuner à l’Hôtel El-Mouradi. Ce n’est que vers les coups de 11h30 que les Nahdistes vont prendre le départ par bus à destination d’Annaba. Une fois arrivés sur les lieux, ils prendront l’avion sur Alger et leur arrivée à l’aéroport Houari-Boumediene est prévue en début de soirée.

 

Ultime entraînement ce jeudi au stade du 20-Août-55

Alors qu’ils reprendront le chemin des entraînements demain après-midi à 15h au stade Bensiam, les poulains de Youcef Bouzidi effectueront ce jeudi après-midi leur ultime séance d’entraînement, avant d’aborder le choc qui les opposera ce vendredi à l’Aigle noir sétifien. Une séance d’entraînement qui aura lieu au stade du 20-Août-55 de Ruisseau et qui permettra sans nul doute au duo Bouzidi-Dziri de mettre en place leur tactique d’avant-match.

 

Tags: ,

Classement