Accédez directement au site compétition

MOB 2 - JSS 1 : Le MOB retrouve le sourire !

Après la déception de mardi dernier à Constantine, le MOB devait coûte que coûte renouer avec le succès en recevant hier, vendredi, la JS Saoura sur son terrain, dans un stade qui a souvent réussi aux gars de la Saoura.

Finalement, le coup a été bien joué, puisque les Mobistes l’on emporté à la fin. C’est une victoire d’ailleurs logique et amplement méritée des poulains d’Amrani qui se sont donné le mot pour offrir à leur large public les trois points mis en jeu dans leur joute face aux gars du Sud-Ouest du pays. Les coéquipiers de Zerdab ont réussi à ouvrir le score à la 22’ grâce à Yaya d’une belle frappe croisée à la suite d’une balle héritée de son coéquipier Hamzaoui. En seconde période, les locaux sont arrivés à aggraver la marque par leur stoppeur Lakhdari d’une tête victorieuse consécutivement à un corner botté par Salhi à la 72’. Mais quatre minutes plus tard, le remplaçant de la JSS, Mbondi, profita d’un mauvais renvoi de la défense pour réduire le score et mettre le cuir au fond des filets du portier Rahmani. La suite ne verra aucun changement au score jusqu’au coup de sifflet final de M. Houasnia. Avec ce nouveau succès, les Mobistes ont renoué ainsi avec le succès qui les mettra certainement dans une grande confiance pour la suite du parcours.

B. A. 

 

Béjaïa, stade de l'Unité maghrébine.

 

Buts. :

MOB : Yaya 22’, Lakhdari 72’.

JSS : Mbondi 76’.

 

MOB :

Rahmani 3

Khadir 3

Lakhdari 4

Maâmar 3

Benali 3

Sidibé 3

Salhi 4

Yaya 4

(Mebarki 86’)

Zerdab 3

Tedjar 3

(Hadji 76’)

Hamzaoui 4

(Chettal 90’+2)

Ent. : Abdelkader Amrani.

 

JS Saoura :

Djemili 3

Tiboutine 3

(Mbondi 75’)

Dahmari 3

(Hamia 50’)

Merbah 3

Bapidi 3

Djallit 3

Bousmaha 3

Mansouri 2

Lagraâ 3

Zaïdi 2

Belkheir 3

(Tiouli 82’)

Ent. : Khouda.

 

Temps gris, affluence nombreuse, arbitrage du trio : Houasnia-Badache-Semsoum.

 

Averts. :

MOB : Lakhadari 72’, Sidibé 83’, Yaya 86’.

JSS : Hamia 85’.

 

U 21- MOB 1 – JSS 1

Les jeunes Mobistes de la catégorie U21 n’ont pas réussi à aligner leur troisième victoire de la saison en se contentant d’un nul positif d’un but partout face à leurs homologues de la JS Saoura. Totalisant neuf points dans leur escarcelle, les espoirs mobistes restent dans le bas du tableau avec à clé une 13e place, peu reluisante au classement général à trois unités de la lanterne rouge, le DRB Tadjenanet.

 

Deux changements par rapport au dernier match

Face à la JS Saoura, le staff technique du MOB a procédé à deux changements seulement dans son onze de départ par rapport au dernier match, il s’agit de Tedjar qui a été préféré à Belkacemi et Lakhdari titularisé à la place de Messaoudi.

 

Belkacemi sacrifié de la liste des 18

Belkacemi a été sacrifié de la liste des 18 lors de la cette partie face à la JS Saoura. Belkacemi a été convoqué dans le groupe des 19 ayant effectué la traditionnelle mise au vert.

 

Hamzaoui et Amrani retrouvent la JS Saoura…

Le coach du MO Béjaïa et l’attaquant Hamzaoui ont retrouvé leur ancienne équipe la JS Saoura. Le coach et son joueur ont salué leurs ex avec beaucoup de sympathie.

 

… Et Djallit et Khouda retrouvent Béjaïa

De leur côté, le coach actuel de la JSS, Khoudi, et son attaquant Djallit ont retrouvé, à leur tour, le stade de l’Unité Maghrébine et la ville de Béjaïa après que le buteur de la JS Saoura a porté le maillot et coaché la JSMB par le passé.

 

Film du match

1’ Corner botté par Yaya, Tedjar, à l’affût, reprend mais au-dessus du cadre.

14’ Corner de Salhi au premier poteau, Hamzaoui déjoue le marquage et reprend intelligemment, mais le portier de la JS Saoura Djemili était sur la trajectoire et sauva in extremis sur sa ligne.

21’ Corner pour Belkheir, Mansouri remet de la tête pour Zaïdi qui reprend, mais au-dessus.

22’ Centre de Khadir, Hamzaoui récupère et sert idéalement Yaya, ce dernier, d’un tir bien croisé, trompe la vigilance de Djemili.

25’ Corner pour la JS Saoura botté par Belkheir, la reprise de la tête de Mansouri manquera de peu le cadre.

26’ Tedjar récupère une balle et s’engouffre dans la surface des 18, mais la frappe trop écrasée du Mobiste rasa le poteau des bois gardés par Djemili.

31’ Bon travail du défenseur latéral Khadir, Yaya reprend son service d’un joli heading qui passa légèrement à côté.

36’ Superbe frappe de Salhi des trente mètres, le tir du numéro 28 béjaoui frôle la transversale.

43’ Une erreur du défenseur mobiste, Benali, permet à Zaïdi, l’attaquant béchari de tenter sa chance pour trouver la faille, heureusement que le gardien Rahmani sauve les meubles.

54’ Joli mouvement collectif des Vert et Noir ponctué d’un tir rageur des 20 mètres, adressé par Salhi qui passa à côté.

62’ Passe lumineuse de Hamzaoui pour Yaya qui se trouvait au point de penalty, mais ce dernier verra sa tentative mourir à côté des bois adverses.

72’ Sur un corner de Salhi, le défenseur axial mobiste, Lakhdari, saute plus haut que tout le monde pour reprendre victorieusement de la tête le cuir, portant ainsi l’estocade à deux buts à zéro.

76’ Mauvais renvoi de la tête du défenseur latéral Khadir, le cuir retombe dans les pieds de l’attaquant camerounais de la JS Saoura, le remplaçant Mbondi, qui reprend de plein fouet le cuir et égalise pour son équipe.

81’ Encore une fois Hamzaoui fait des siennes, il centre pour Hadji, ce dernier reprend d’un tir tendu, la défense renvoie le cuir, Yaya récupère et fusilla le gardien de la JSS, Djemili, mais ce dernier était à la parade et réussit à écarter le danger. 

 

 

Tags: , ,

Classement