JSMB 2 - CABBA 0 : Victoire amplement méritée

Les Vert et Rouge restent sur une série de mauvais résultat et la lourde défaite consommée la semaine passée en est là pour le confirmer.

Ils devaient renouer avec la victoire à tout prix pour se réconcilier avec leurs supporters et s’éloigner de la mauvaise position qu’ils occupent en ce moment. L’adversaire, le CABBA, ne se déplacera pas à Béjaïa en victime expiatoire, mais d’essayer de surprendre les locaux et améliorer son classement. Une difficile rencontre pour les deux équipes, mais les locaux, qui ne voulaient pas rater leur sortie à domicile, prennent d’entrée le match en main. Ils s’installèrent durant une vingtaine de minutes dans le camp adverse. Ils se sont créé de nombreuses occasions, une seule concrétisée durant cette première mi-temps. Attek, en verve, se débarrasse de son ange gardien et ajuste un tir puissant des vingt mètres qui termine sa couse au fond des filets. Encouragés par ce but, les poulains de Hammouche, continuent d’exercer une terrible pression, mais trouvent Toual à la réception. Les gars des hauts plateaux se réveillent dans le dernier quart d’heure, amorcent des contres dangereux pour remettre les pendules à l’heure, en vain.  Malgré les efforts de par et d’autre, le score est resté inchangé. La première mi-temps s’est achevée à l’avantage des coéquipiers d’ Ait-Fergane, sur le score d’un but à zéro, en faveur des camarades de Benzekri. Les locaux décidés plus que jamais à ajouter d’autres buts pour se mettre à l’abri d’un retour en force des visiteurs. Ils parviennent à inscrire un but par Attek après un excellent service de Zeghli, ce qui met en confiance ses camarades. Ces derniers ne baissent pas les bras, foncent en direction des buts de Toual et mettent en difficulté l’arrière-garde du CABBA. Les Bordjis sortent de leur coquille dans les dix dernières minutes de jeu sans pour autant réduire la marque. La JSM Béjaïa remporte ainsi une belle victoire, malgré l’absence de plusieurs titulaires et grimpe  de quelques marches au tableau.

B. A.

 

Espoirs : JSMB 3 - CABBA 1

En lever de rideau de la rencontre des seniors, les espoirs de la JSM Béjaïa se sont imposés devant leurs homologue du CABBA sur le score de trois buts à un. Le match a été dominé de bout en bout par les Vert et Rouge. Bensayeh, qui évolue avec l’équipe A, a été mis à la disposition des espoirs, il a réussi le triplé. Ce succès stimule davantage les jeunes béjaoui pour préparer dans de très bonnes conditions les prochaines échéances.

 

Présence d’une poignée de supporters du CABBA

Contrairement aux précédentes sorties où les supporters se déplacent en force pour encourager leur équipe. Cette fois, une dizaine à peine a fait le voyage à Béjaïa et a pris place dans une partie de la tribune qui lui a été réservée. Ils ont confectionné de grands drapeaux aux couleurs jaune et noir de leur équipe accrochés au niveau de la tribune.

 

4 changements

L’entraîneur Saïd Hammouche, qui a procédé cette fois à quatre changements, a remplacé les Hammou, Benzekri, Bensaha et Benkhodja passés à côté lors de la précédente rencontre. Il a fait appel aux services de Chehaima, Djabou, Djabaret et Aït-Fergane. C’était l’occasion pour ces derniers de s’exprimer et s’ils donnent entière confiance ils seront reconduits.

 

2e titularisation de Djabaret

C’est la deuxième apparition du gardien de but Djabaret dans le onze type à la place de Nassim Belkhodja. Ce dernier connaît un passage à vide ces deux dernières semaines qui oblige son entraîneur à ne pas le convoquer avec les dix-huit. L’ex-portier de la JS Saoura doit se remettre sérieusement au travail pour récupérer sa place.

 

Diss sorti blessé

Le joueur de la JSM Béjaïa, Diss, ne pouvait pas continuer la partie à cause d’une méchante blessure contractée au genou. L’entraîneur était obligé de le faire remplacer par Ghanem. Diss a eu toutes les peines d monde pour quitter le terrain. Le soigneur de l’équipe lui a prodigué les premiers soins en attendant de passer une radio qui déterminera la nature exacte de sa blessure.

 

 

 

 

Stade de l’Unité maghrébine

Buts. : Attek (444 et 77’)

 

JSMB 

Djabaret

Mebarki

Chehaima

Lemïci

Zeghli

Benatsou

Naït-Yahia

(Hammouche 90’)

Attek

Diss

(Ghanem 29’)

Benzekri

Aït-Fergane

Ent. : Hammouche

 

CABBA

Toual

Bouafia

Hamimid

(Bourekba 66’)

Zerguine

Bouamria

Bouflih

Zerrouki

Guedjali

Djabou

Bekakchi

Attafene

Ent. : Khezar

 

Affluence faible, arbitres : Bahloul, Saâdi et Benhamou.

Averts :

JSMB : Ait-Fergane (24’)

 

Hammouche : «Je suis content de la réaction de mes joueurs»

L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Hammouche, estime que son équipe mérite largement la victoire vue les efforts fournis tout au long de la partie. «On était amoindris ce jour par l’absence de plusieurs joueurs pour différentes raisons. Le groupe a fait aujourd’hui preuve de courage après la lourde défaite face au MCEE en déplacement. Il fallait réagir ont fait ce qu’il fallait faire. Je suis très content par cette belle victoire.»  

 

Khezar : «Une défaite amère»  

Le coach du Ahly était très déçu par la défait à laquelle il ne s’attendait pas. «Je m’attendais pas du tout à cette contre-performance de mon équipe. Le match s’est joué sur des détails en première mi-temps, les locaux ont inscrit un but imparable. J’ai demandé durant la pause à mes joueurs d’exercer plus de pression sur l’adversaire pour revenir à la marque. On encaissé un second but sur erreur qui a découragé les joueurs. On doit se remettre au travail et apporter les correctifs nécessaires en prévision de la suite du championnat.»

 

Tags: , ,

Classement