JSMB : Guellati compte renforcer le bureau

En l’absence d’un autre postulant au poste de président du CSA/JSMB, c’est tout naturellement Zahir Guellati qui a été élu président du Club sportif amateur de la JSM Béjaia.

Ils étaient environ 60 membres à avoir répondu à l’invitation afin d’assister aux travaux de l’assemblée générale extraordinaire du CSA/JSMB afin délire un nouveau président. Alors que dans un premier temps, l’assemblée a été reportée en raison de l’absence de quorum, la réglementation prévoit la validité du vote après un rapport, même sans la présence des 2/3 des membres de l’assemblée. C’est dans cette situation que la seule candidature déposée au niveau de la commission installée a eu l’approbation des membres de l’assemblée générale de la JSMB. Lors de son intronisation à la tête du CSA/JSMB, le nouveau président a rappelé que les seuls membres qui composent actuellement le bureau ne peuvent pas à eux seuls gérer toutes les affaires du club et qu’il faudrait néanmoins renforcer le bureau directeur par plusieurs autres qui souhaiteraient faire partie du centre de décision du club. Le nouveau président du CSA/JSMB a lancé appel aux membres de l’assemblée générale, qui étaient présents aux travaux de cette dernière, afin de venir en aide aux membres du bureau directeur afin que la JSMB puisse bénéficier de l’appui de ses enfants et surtout de leur expérience.

B. Z.

 

JSMB

Une JSMB amoindrie face au CABBA

De notre correspondant

BADR-EDDINE ZAOUCHE

 

La rencontre de vendredi face à la formation du CABBA sera marquée par l’absence de plusieurs éléments, notamment les joueurs du compartiment offensif. En effet, alors que les attaquants sont en manque d’inspiration en ce début de saison, l’absence de plusieurs éléments à l’image de Bensaha et Frioui et la méforme affichée par Zeghli, en ce début de saison, mettront le staff technique dans l’embarras. L’attaque de la JSMB, qui a inscrit 6 buts jusqu’à présent, constitue l’un des compartiments les plus inquiétants. L’absence d’un nombre important d’attaquants constituera un handicap de taille pour le coach Hammouche, qui doit trouver des solutions pour pallier ces carences.

Alors que le jour de la rencontre face au CABBA approche à grands pas, le premier responsable de la barre technique de la JSMB n’aura pas d’autres alternatives que d’aller puiser dans les catégories de jeunes afin de remplacer les joueurs blessés ou suspendus. En effet, plusieurs absents seront certainement confirmés lors de la rencontre de ce vendredi face au CA Bordj Bou-Arréridj et c’est dans cette optique que Saïd Hammouche a organisé une rencontre amicale à trois jours de ce rendez-vous afin d’avoir une idée sur les capacités de ces jeunes joueurs. Le staff technique n’aura certainement pas beaucoup le choix pour composer son onze qui affrontera la formation des Bibans qui se déplacera certainement à Béjaia avec la ferme intention de se rattraper de son dernier faux pas concédé à domicile.

Une aubaine pour les jeunes

Alors que l’absence de joueurs pros se confirme à l’approche de la rencontre face à Bordj, les jeunes joueurs de la JSMB sont à l’affût afin d’avoir une chance en compétition officielle. Il semble que le staff technique des Vert et Rouge étudie sérieusement la piste de faire appel aux jeunes qui composent l’effectif du club à l’image de Ait Mohand, Bouzera ou Ait Mohand. Ces jeunes qui ont été promus en séniors attendent depuis un bon moment d’avoir une chance en séniors en compétition officielle et il est fort possible que ce soit lors de la rencontre de ce vendredi face à la formation du Bordj Bou-Arréridj.

B. Z.

Retour de Cheheima à la compétition

L’un des faits de la rencontre d’application, que le staff technique a programmée face à la formation du NC Béjaia, est sans aucun doute le retour de Cheheima Ahmed. En effet, après avoir été touché au niveau du genou lors de la rencontre de la 4e journée face à l’A Bou Saada, Ahmed a fait l’impasse sur plusieurs rencontres de la JSMB à cause de sa blessure. Ahmed a repris la compétition lors de la rencontre d’application de lundi dernier en disputant une mi-temps complète, en attendant le retour des autres à l’image de Kerraouche et de Benmansour.

Nouvelle tenue 

Il semble que le retard constaté dans la livraison des équipements par la firme KCS n’a pas été du goût des dirigeants du club. En effet, alors qu’un accord a été conclu avec cette firme afin de fournir un équipement complet pour les différentes catégories du club, il semble que cette dernière a fait machine arrière en revenant sur sa décision de mettre à la disposition du club un équipement complet. Les dirigeants du club, à leur tête le nouveau président du CSA/JSMB, auraient finalement trouvé un accord avec l’équipementier espagnol Joma pour fournir le club en équipement, à commencer de la prochaine rencontre face au CABBA.

 

Tags: ,

Classement