USMA-RCR : Derniers réglages avant le TPM

La formation usmiste croisera le fer ce soir avec le RC Relizane pour le compte de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis. Un match qui s’annonce palpitant et serré entre deux formations qui ne vont pas se faire de cadeau.

Les Rouge seront appelés à confirmer la bonne passe qu’ils traversent depuis l’entame du championnat en réalisant la 8e victoire consécutive. Actuellement leaders avec 21 points au compteur et à 6 longueurs sur le poursuivant immédiat, le DRB Tadjenanet, en l’occurrence les hommes de Miloud Hamdi ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour s’adjuger les 3 précieux points qui leur permettraient de conforter encore leur place au sommet du classement général du championnat. Ainsi donc, les coéquipiers de Meftah doivent accomplir leur mission ce soir et attendre les résultats de leurs poursuivants pour espérer prendre encore le large. Tous les moyens sont réunis pour qu’ils enchaînent un nouveau succès, mais à condition qu’ils négocient bien la rude épreuve de ce soir.

Attention à l’excès de confiance !

Certes, la formation du RC Relizane réalise un parcours tout juste moyen depuis l’entame de cet exercice, mais il n’en demeure pas moins que le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis a un énorme potentiel pour créer des difficultés aux Algérois. En effet, la bande à Benyellès est composée d’excellents joueurs à l’image de Manucho, Bourdim, Tiaïba et autres Berramla, pour ne citer que ceux-là, qui sont capables de faire la différence. Ainsi, les protégés de Hamdi ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire. Toutefois, ils doivent également rester vigilants et se donner à fond, car un excès de confiance pourrait leur coûter très cher. D’ailleurs, même le premier responsable de la barre technique de l’USMA, Miloud Hamdi, a mis en garde ses joueurs, car il est conscient que l’adversaire du jour est difficile à manier et qu’il viendra à Alger avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant afin de gravir des échelons au classement général du championnat. En somme, Benmoussa et consorts doivent jouer avec la même combativité que celle des matchs précédents afin d’éviter une mauvaise surprise.

A. S.  

 

Equipe probable : Zemmamouche, Chafaï, Khoualed, Meftah, Boudebouda, Benkhemassa, El-Orfi, Benmoussa, Baïtèche, Andria, Aoudia.

 

Meftah : «Le RCR est composé d’excellents joueurs, restons vigilants»

Après avoir été ménagé lors du dernier match face au RC Arba, le latéral droit Rabie Meftah retrouvera sa place à l’occasion de la rencontre de ce soir face au RC Relizane pour pallier l’absence de Hocine Benayada, blessé. Le joueur le plus régulier au sein de la formation de Soustara se dit méfiant quant à leur adversaire qui peut, selon lui, créer beaucoup de difficultés à son équipe dans la mesure où il est composé d’excellents éléments capables de faire la différence.

 

Comment se présente pour vous le match qui vous opposera au RC Relizane ?

On affrontera une équipe ambitieuse qui veut réaliser un résultat probant afin de quitter la zone rouge au classement général du championnat. On jouera à la maison et la victoire demeure impérative pour nous. On joue le titre du championnat et on n’a pas le droit de laisser filer des points dans notre antre.

La victoire demeure impérative pour vous afin de consolider votre place de leader, n’est-ce pas ?

Oui, c’est clair. Après être revenu de l’Arba avec la victoire, on doit maintenant gagner face à Relizane afin de conforter notre place au sommet du classement général du championnat. On veut creuser l’écart au maximum sur nos poursuivants immédiats afin de gérer le reste du parcours plus à l’aise et avec moins de pression.

Avez-vous une idée sur la formation de Relizane ?

C’est un nouveau promu et c’est clair que je n’ai pas une grande idée sur cette formation, d’autant plus que je n’ai pas eu l’occasion de l’affronter auparavant. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’on doit prendre notre adversaire très au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer. Certes, les Relizanais sont en train de réaliser un parcours tout juste moyen, mais ils ont le potentiel pour nous créer des difficultés. Ainsi, on doit se donner à fond afin d’éviter une mauvaise surprise à la fin de la rencontre.

Mais vous connaissez plusieurs joueurs notamment Manucho, Bourdim, Berramla…

Oui, je connais aussi Meddahi, Benabderahmane et autre Tiaïba. Comme je vous l’ai dit, le RC Relizane se compose d’un très bon groupe. On doit rester vigilants, car un excès de confiance pourrait nous coûter très cher.

En cas de victoire, cela demeure très important sur le plan psychologique avant la finale de la LDC, n’est-ce pas ?

Je crois que la confrontation de ce soir sera la meilleure façon pour préparer la finale de la Ligue des champions africaine. Certes, je ne suis pas concerné par cette confrontation en raison d’une suspension, mais en cas de victoire ce soir, cela permettra sans nul doute à mes coéquipiers d’affronter le TP Mazembe avec un moral gonflé à bloc. A l’occasion, je souhaite qu’ils puissent réaliser une bonne opération en match aller avant d’aborder le match retour qui se déroulera dans des conditions difficiles à Lubumbashi.

Vous reprendrez votre place et vous serez l’un des joueurs sur lesquels votre entraîneur mise beaucoup, êtes-vous prêt à tenir votre rôle ?

C’est vrai, j’ai été ménagé à l’occasion du dernier match du championnat face au RCA et cela m’a permis de reprendre mon souffle dans la mesure où j’ai enchaîné plusieurs matchs. Je ferai tout pour être à la hauteur ce soir et contribuer à un nouveau succès de mon équipe. C’est le plus important pour moi.

  1. S.

 

Encore des changements en vue

Encore une fois, l’entraîneur de l’USMA Miloud Hamdi sera privé lors de la rencontre d’aujourd’hui face à Relizane des services de plusieurs de ses joueurs. Les Benayada, Bouchema, Mazari, Nadji et Darfalou seront tous contraints à faire l’impasse sur l’important rendez-vous de ce soir en raison des blessures. Devant cette situation, le coach usmiste sera contraint de procéder à des changements face aux Lions de la Mina. En effet, Zemmamouche retrouvera sa place dans les bois. En défense, on enregistrera le retour de Meftah et Chafaï. Le premier retrouvera sa place sur le couloir droit, alors que deuxième sera associé à Khoualed pour constituer la charnière centrale. Boudebouda, quant à lui, sera reconduit pour occuper le couloir gauche. Dans l’entrejeu, Koudri, qui a terminé difficilement le match face au RCA, devrait être laissé sur le banc ce soir et serait remplacé par El-Orfi. Ce dernier serait épaulé par le jeune Benkhemassa pour assurer la récupération et relancer les attaques, tandis que Baïtèche pourrait être utilisé comme un meneur de jeu. Enfin, le trio Benmoussa, Andria et Aoudia est bien parti pour être reconduit ce soir pour animer le compartiment offensif de l’équipe. En somme, ce onze semble le mieux indiqué pour livrer la confrontation face au RC Relizane.

 

Beldjilali devrait être incorporé en 2e mi-temps

Complètement rétabli, Kaddour Beldjilali a été retenu pour le match face au RC Relizane. Seulement, le joueur en question ne devrait pas être parmi le onze de départ pour la simple raison qu’il revient d’une blessure, d’autant plus qu’il souffre d’un manque terrible de compétition. Le chef d’orchestre de la formation usmiste devrait être incorporé lors de la 2e mi-temps du match et ce sera, faut-t-il le dire, la meilleure façon pour le préparer pour la finale de la Ligue des champions africaine face au TP Mazembe.

  1. S.

 

Un match très particulier pour Seguer

Le match de ce soir qui opposera l’USMA au RC Relizane sera très particulier pour l’attaquant usmiste Mohamed Seguer pour la simple raison qu’il affrontera pour la première fois son club formateur depuis qu’il l’a quitté vers le MC Saïda, avant d’atterrir à l’ESS, la JSK, l’ASO Chlef et enfin l’USMA. Ce qui est sûr, le Relizanais laissera les sentiments aux vestiaires et ira défendre les couleurs de l’USMA en force afin de contribuer à la victoire de son club.

 

En prévision du match face à la Tanzanie

Benayada, Khoualed, El-Orfi et Boudebouda dans la liste élargie de Gourcuff

C’est hier que le sélectionneur national Christian Gourcuff a dévoilé une liste de 32 joueurs présélectionnés en prévision du prochain match des éliminatoires du Mondial 2018 qui opposera notre équipe nationale à la Tanzanie le 14 novembre prochain. Dans cette liste élargie, quatre joueurs usmistes y figurent. Il s’agit de Benayada, El-Orfi, Khoualed et Boudebouda. Ce qui a réjoui ces quatre joueurs qui espèrent faire partie de la liste définitive des 23 joueurs concernés par ladite confrontation internationale. En revanche, le gardien de but Zemmamouche a été écarté par le sélectionneur national pour des choix techniques.

  1. S.
Tags: ,

Classement