NAHD-MCA : Les quatre conseils d’Ighil à ses joueurs

L’entraîneur du MCA ne cesse de parler à ses joueurs à chaque séance pour leur présenter le programme des entraînements et aussi leur donner des conseils pour gagner le derby de cet après-midi contre le Nasria.

Ighil a axé son travail durant toute la semaine sur le plan psychologique, car il sait que le joueur algérien est faible de ce côté, surtout après la victoire dans le Clasico contre la JSK. Ighil a insisté dans tous ses discours sur la concentration : «C’est vrai qu’on a remporté le Clasico, mais on n’est pas encore champions. Le chemin est encore long pour crier victoire. Donc, restez concentrés, car notre match contre le NAHD sera plus difficile que celui de la JSK. Alors on doit redoubler d’efforts pour passer le cap de cette équipe du Nasria.»

«Le pressing haut»

Sur le plan technique, Ighil et Valdo ont insisté auprès de leurs joueurs sur le pressing sur le porteur du ballon. Les deux techniciens mouloudéens veulent tuer le match en première mi-temps comme ils ont failli le faire contre l’USMH en première mi-temps, mais l’inefficacité des attaquants étaient au rendez-vous : «Si on veut gagner ce derby, on doit presser notre adversaire  dans sa zone pour les pousser à commettre des erreurs afin de marquer des buts. Et pour secouer les filets de l’équipe adverse, on doit être aussi concentrés à 100%, car la clef de ce match pour glaner les trois points de la victoire, c’est la concentration. »

«Jouer juste et simple»

L’ancien sélectionneur des Vert des années 90 est un adepte du beau jeu. Il était tout le temps en colère lorsqu’un de ses joueurs garde trop le ballon comme c’était lors du Clasico lorsqu’il a reproché à Aouedj de garder beaucoup le ballon au lieu de faire des passes à ses coéquipiers : «Je ne veux pas que vous gardiez trop le ballon. Jouez simple et juste et gardez le ballon le maximum de temps, car le match dure 90 minutes, et on peut marquer notre but à n’importe quel moment.»

«On n’a pas le droit de décevoir notre formidable public»

Meziane Ighil, qui connaît parfaitement le public du Mouloudia, sait que les Chnaoua vont envahir les gradins du temple olympique pour soutenir leur équipe. Le message de l’ancien joueur du  NAHD aux camarades de Karaoui était clair : «Vous serez soutenus par des milliers de vos fans, alors ne les décevez pas. On doit leur offrir les trois points de la victoire pour qu’on reste collés au peloton de tête», dira Ighil à ses joueurs.

M. Z.  

Roberson : «Si je joue, je marque»

Le Brésilien du Mouloudia, Roberson De Arruda Alves, semble décidé plus que jamais à réaliser un grand match s’il sera parmi les onze rentrants de Meziane Ighil. Le technicien mouloudéen était impressionné par les qualités du Brésilien lors du match contre les espoirs où il a réalisé une très belle prestation. Il est fort probable que Roberson soit dans le onze rentrant cet après-midi contre le Nasria. Rencontré avant l’ultime séance d’entraînement avant le derby contre le NAHD, Roberson nous dira : «Je ne vous cache pas que j’ai hâte de jouer le match contre le Nasria. Même si je sais que je ferai partie des 18, je souhaite que je sois titularisé pour aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire. Je me sens dans une superbe forme et je suis persuadé que si je joue je marquerai. Le fait que je joue sur un terrain en gazon naturel ça m’arrange beaucoup. Donc, c’est le moment pour moi de m’imposer dans l’équipe type», nous a déclaré le Brésilien.

 

Hachoud : «Prêt à refaire le coup de la saison dernière»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderahmane Hachoud se dit très optimiste pour que son équipe gagne le derby de cet après-midi contre les Sang et Or. Le natif d’El Attaf, qui était l’auteur du but de la victoire contre le NAHD la saison dernière au stade Omar-Hamadi, semble décidé plus que jamais à rééditer le même scénario cet après-midi : «Comme je vous ai déjà dit, le plus important ce n’est pas celui qui marque, mais c’est de glaner les trois points de la victoire pour que le leader ne creuse pas encore l’écart sur nous. C’est vrai que la saison dernière, j’étais derrière le but de la victoire et incha Allah pourquoi ne pas refaire le coup ce samedi si jamais un coup franc sera bien placé pour moi.»

 

Derrardja : «Cet après midi, je vais signer mon premier but»

Alors qu’il était le meilleur buteur du championnat avec le MCEE, Walid Derrardja n’arrive pas à marquer son premier but avec le Mouloudia d’Alger, et ce, après 8 journées passées du championnat. L’enfant de Boudouaou promet de marquer ce samedi contre le NAHD : «J’ai besoin de marquer pour reprendre confiance et incha Allah face au NAHD je marquerais mon premier but avec le Mouloudia. Certes, le plus important pour moi, c’est que mon équipe gagne, mais cette fois-ci je ferai tout pour marquer le but de la victoire et faire la fête avec les supporters. Je sais que notre mission ne sera pas facile, mais le fait qu’on joue devant des milliers de supporters, il est clair qu’on doit donner le meilleur de nous-mêmes pour offrir à nos supporters la victoire, car on ne doit pas décevoir les Chnaoua.»

 

10 millions pour battre le Nasria

La direction du vieux club algérois a fixé la prime du match du derby contre le NAHD à 10 millions de centimes. Les camarades de Karaoui sont appelés à gagner ce rendez-vous pour toucher cette prime.

 

Il ne jouera pas le derby

Salah Saïd : «J’ai un problème au talon»

L’international éthiopien Salah Saïd ne jouera pas le derby contre le Nasria à cause de la blessure qu’il a contractée au talon.

L’Ethiopien était très déçu de rater cette rencontre à cause de sa blessure, lui qui a réalisé une bonne entrée lors du Clasico contre la JSK.

Alors que ses coéquipiers étaient à l’entraînement, lui, il avait une séance de soins avec le soigneur de l’équipe.

Avant le début de la séance, nous avons eu une discussion avec Salah Saïd pour nous parler de son état de santé et éclaircir les choses surtout que certains ont avancé qu’il a simulé une blessure à cause d’un problème d’argent : «Tout ce qui a été dit sur moi est archi-faux. Je n’ai pas un problème d’argent, mais je suis bel et bien blessé. Je me soigne quotidiennement et incha Allah lors du prochain match je serais présent pour jouer. J’avoue que je voulais jouer ce derby surtout qu’il se jouera sur un terrain en gazon naturel. Une surface qui m’arrange beaucoup plus que le tartan, mais ce n’est que partie remise et la prochaine rencontre sur le grand stade vous allez voir ce que je vais faire. J’espère que mes coéquipiers vont gagner le match pour qu’on reste parmi les équipes du haut tableau», nous dira l’ancien joueur du Ahly.

M. Z.

 

Les joueurs vont signer le règlement intérieur en début de semaine

Les responsables du Mouloudia d’Alger ont décidé d’établir un règlement intérieur du club pour les joueurs qu’ils vont signer en début de semaine prochaine afin de mettre de l’ordre dans la maison surtout que le groupe a constaté plusieurs écarts disciplinaires qui n’ont jamais été sanctionnés. Après l’installation de la commission de discipline qui sera présidée par Hadj Taleb, ce dernier a juré que toute personne qui ne respecte pas ce règlement sera sanctionné sévèrement. Ainsi donc, les joueurs sont appelés à respecter ce règlement intérieur qu’ils vont signer au premier jour de la reprise des entraînements où le président Betrouni compte se réunir avec eux avant le début de la séance.

M. Z.

 

 

 

Roberson non convoqué

Pour le derby contre les Nahdistes, le premier responsable de la barre technique du MCA, Meziane Ighil, a décidé de ne pas faire appel au Brésilien du Mouloudia d’Alger, Alves Roberson. Le joueur n’est pas blessé, mais sa non-convocation est liée à un choix du coach.

 

Ighil insiste sur le respect entre les joueurs…

Avant d’entamer l’ultime séance d’entraînement d’hier, l’entraîneur en chef Meziane Ighil s’est réuni avec ses poulains afin de leur faire comprendre qu’ils doivent se respecter entre eux. Il leur a donné comme exemple ceci, quand tout le groupe est en train de dîner, il faut que tout le groupe attende jusqu’à ce que tout le monde ait fini de manger pour quitter la table. Pour lui, c’est ainsi que les liens seront renforcés et qui vont être la force de ce groupe à l’avenir.

 

… Il a discuté avec le médecin concernant les blessés

Après sa réunion avec les joueurs, Ighil a discuté avec le médecin pour lui demander son rapport concernant les blessés. Le médecin a fait savoir à Ighil que Salaheddine était inapte à jouer, comme Ben Brahem, Chita et bien sûr Mokdad. Le coach a demandé au médecin concernant Roberson qui a constaté qu’il n’était pas au top. Et d’ailleurs après la discussion avec le médecin, l’entraîneur en chef a décidé de laisser au repos Roberson qui est rentré chez lui, puisqu’il n’est pas concerné par le derby contre le Nasria.

 

Salaheddine en tenue de ville

Comme il souffre du talon, l’attaquant du MCA, Salaheddine Saïd, n’a pas pu répondre présent pour le match contre le NAHD. Il suit les soins, et hier il a eu une séance de soins. Mais pour montrer son soutien à ses camarades, il a tenu à passer leur rendre visite et était en tenue de ville.

Il a parlé avec Bachiri

Il n’a pas apprécié les déclarations de Bachiri quand ce dernier a tiré à boulets rouges sur Valdo concernant le fait qu’il lui préfère Demou et Bouhenna, le coach Ighil a fait comprendre à Bachiri qu’il doit plutôt se concentrer sur le travail pour être au top quand la chance viendra et là, il pourra montrer ce qu’il a vraiment dans le ventre.

 

Les convoqués :

Chaouchi, Matiyas, Hachoud, Zeghdane, Demou, Bouhenna, Bachiri, Ngoula, Azzi, Hendou, Karaoui, Kacem, Derrardja, Aouedj, Gourmi, Merzougui, Abid, Kheiter,

 

 

Chita ratera le RCA aussi

Comme il souffre d’une tendinite d’insertion, le milieu de terrain du MCA, Oussama Chita, est contraint au repos pour une autre semaine. Il ne sera pas prêt pour le match de jeudi contre le RCA. Ce qui est sûr, c’est que les Mouloudéens ne pourront pas compter sur les services de Chita.

Tags: ,

Classement