EN : Feghouli forfait face à l’Atlético Madrid

Le milieu de terrain international algérien de Valence, Sofiane Feghouli, n’a pas été au bout de la séance d’entraînement d’hier, car il a dû écourter la séance à cause d’une blessure qui pourrait lui compliquer l’existence vu sa complexité.

Une blessure qui semble récurrente chez le joueur puisque, selon Eurosport.es, le numéro 8 de Valence la traîne depuis quelque temps déjà. Comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, Feghouli avait joué blessé lors des deux derniers matchs de l’EN pour ne pas alimenter la polémique sur un forfait de plus. Après avoir pris part à la victoire en Ligue des champions, le joueur préparait normalement le match de championnat avant de stopper ses efforts et de quitter le terrain d’entraînement, car il ne pouvait pas supporter la douleur. Le staff médical l’a pris en charge pour lui faire passer une batterie de tests afin de déterminer la nature exacte de cette blessure. Plus tard, il a été décelé une fasciite plantaire au pied gauche du joueur, une blessure qui se soigne mais qui peut être vraiment compliquée.

C’est quoi une fasciite plantaire ?

Le staff médical de Valence, après avoir pris en charge le joueur, a communiqué sur la blessure de l’international algérien, puisqu’il s’est avéré que le joueur souffre d’une fasciite plantaire dans son pied gauche, une blessure au pied causée par un étirement ou une rupture du fascia plantaire, une membrane fibreuse qui va de l’os du talon jusqu’à la base des orteils. Cette membrane constitue, en quelque sorte, le «plancher» du pied. 
Incertain pour la Tanzanie ?
Le staff médical de Valence n’a pas communiqué une quelconque durée d’indisponibilité de son joueur par rapport à cette blessure. La seule chose qui a été communiquée, c’est sa blessure mais aussi son forfait pour le match de demain face à l’Atlético Madrid pour le compte de la 9e journée de championnat. Le joueur, qui souffre de douleurs atroces, ne peut donc pas prendre le risque de jouer.

Traitements

Pour traiter une fasciite plantaire, il faut compter environ un mois en prenant en compte que le traitement peut durer bien plus dans le cas où le joueur ressentirait encore des douleurs. D’après certains spécialistes, pour que la douleur disparaisse définitivement, selon le docteur Dominic Larose, il faudrait compter environ 6 à 9 mois. Ledit traitement comporte entre autres des étirements, pose de glace et des anti-inflammatoires pour estomper la douleur. Dans le cas où celle-ci persiste, une injection au cortisol est recommandée. Ce qui fait que pour le moment, le joueur est incertain pour la double confrontation face à la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie. Il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir se prononcer de manière définitive sur la période exacte de l’absence du joueur qui peut revenir avant, mais qui peut aussi rater les deux parties en question, car le communiqué du club avance seulement qu’il sera absent pour le prochain match de championnat. Ainsi, l’EN pourrait être privée de son capitaine au cours des deux prochaines rencontres, ce qui constituerait un gros coup dur pour le staff technique national tant le joueur demeure un pion essentiel dans la composante des Verts.

Sa prolongation de contrat :

Valence sous pression

Dans un autre registre et comme on le relate depuis plusieurs jours déjà, le joueur algérien est un élément convoité surtout au vu de sa situation contractuelle alléchante. Dans ce sens, la direction de Valence vit une terrible pression ces derniers temps, car au vu des prestigieux clubs qui s’intéressent à l’international algérien, difficile de ne pas avoir de pression. Selon les derniers échos d’Espagne, les dirigeants ont été priés de trouver une solution adéquate pour ne pas laisser partir un joueur de cette qualité pour, premièrement, son importance au sein du groupe mais aussi pour ne pas le laisser partir gratuitement. Ce qui fait que la présidente de Valence est dans une situation plus qu’inconfortable surtout que sur le terrain, Feghouli démontre bel et bien qu’il est un des joueurs les plus importants du groupe. Ainsi, le feuilleton se poursuit concernant la prolongation de l’Algérien et chaque jour, un nouveau prétendant se dit prêt à mettre le paquet sans pour autant le faire. Il est clair que d’ici janvier si le joueur n’a pas prolongé, les prétendants ne seront pas obligés de s’adresser au club mais beaucoup plus au joueur qui sera alors maître de son destin. Pour rappel, Feghouli négocie toujours sa prolongation qui patine à cause de 500 000 € puisque le joueur souhaite émarger à 2,5M €/an tout comme le capitaine Parejo. Cependant, la direction ne veut toujours pas accéder à sa requête. A suivre.

I. Z. 

Classement