USMH : Boulekhoua ou Benaldjia, Charef dans l’embarras

L’excellente prestation de Benaldjia face au RCA met l’entraîneur Boualem Charef dans l’embarras pour choisir son latéral droit pour le prochain match face à la JSK.

 

En l’absence de Boulekhoua sur le côté droit, Benaldjia, qui a été titularisé pour la première fois de la saison, a fourni une prestation de premier ordre. Profitant de la blessure de son coéquipier, Bilel Benaldjia a donné entière satisfaction face à la formation de l’Arba. S’imposant dans quasiment tous les duels, participant au jeu offensif, il a forcé l’admiration et met ainsi l’entraîneur dans l’embarras. En effet, avec le retour de Boulekhoua de blessure, Charef hésite et n’a pas encore tranché la question du joueur qu’il alignera sur le côté gauche de la défense harrachie. La forme éblouissante du milieu de terrain, converti en latéral, pourrait obliger le coach à renouveler sa confiance en lui et lui permettre de signer sa deuxième titularisation de la saison.

Boulekhoua à gauche et Benaldjia à droite, l’autre solution du coach

Même si le jeune Chemseddine Harrag n’est pas mauvais sur le côté gauche, il se pourrait bien que l’entraîneur fasse confiance aux deux joueurs qui se concurrencent pour le poste de latéral droit. En effet, une solution se présente pour Charef qui consiste à faire jouer Boulekhoua sur le côté gauche à la place de Harrag et permettre ainsi à Benaldjia de jouer d’entrée face à la JSK. Habitué à évoluer à gauche, Boulekhoua a ses repères sur ce flanc qu’il a occupé à plusieurs reprises. Ainsi, cela permettra à Benaldjia d’évoluer à droite de la défense de l’USMH. Le coach serait en train de réfléchir à cette solution et laisser Harrag sur le banc face à la JSK qui sera une rencontre où Charef aura besoin de joueurs expérimentés, ce qui est le cas des deux éléments qui se disputent une place de titulaire et qui pourraient bien se voir tous deux incorporés d’entrée pour le prochain match. C’est donc Harrag qui fera les frais de la probable titularisation de Boulekhoua et de Benaldjia. Le milieu de terrain qui joue depuis la saison dernière en défense pourrait, toutefois, faire son apparition en cours de match contre la JSK. Pour l’instant, l’entraîneur n’a pas encore tranché et prendra sa décision en fonction de ce qu’il verra de ses éléments lors des dernières séances d’entraînement et du match amical disputé hier.

R. H.

 

Les supporters préparent un déplacement massif à Tizi-Ouzou

Avec le bon retour de l’USMH dans le championnat ponctué par une victoire lors de la 8e journée, les supporters se remettent à croire en leur équipe après un doute qui aura duré deux journées. Pour le prochain match face à la JSK, les fans de l’USMH ont l’intention de se rendre en grand nombre à Tizi-Ouzou afin de soutenir leur équipe et l’aider à décrocher un bon résultat qui permettra aux Jaune et Noir de rester collés au peloton de tête. A El-Harrach, on se prépare et on se fait passer le mot pour être nombreux à Tizi-Ouzou samedi prochain où les fans d’Essefra ont l’habitude d’être très bien reçus par les Kabyles.

Alors que le staff technique a touché son argent

4 employés du club attendent  six mois de salaire

 

Une situation qu’on pourrait qualifier de deux poids deux mesures. La direction de l’USMH, dont les caisses ont été renflouées par l’argent des sponsors, a pu verser les arriérés à quelques membres du staff technique et autres employés du club alors que d’autres n’ont touché aucun centime. Avec la rentrée d’argent des opérateurs téléphoniques et de Saïdal, la direction a zappé le paiement de quatre employés du club qui n’ont rien compris en apprenant que seulement quelques personnes ont touché leur dû. Attendant six mois de salaire, les concernés n’ont pas apprécié le deux poids, deux mesures de leur direction qui les a totalement ignorés. Une situation qui pourrait envenimer les rapports même si les responsables de l’USMH ont versé une avance pour l’Aïd qui a permis au staff technique et autres employés du club de passer la fête quelque peu à l’aise.

 

Hier, entraînement dans la matinée…

Hier, le programme des Jaune et Noir était bien chargé. Avec un travail en biquotidien, le coach veut préparer la rencontre face à la JSK dans les meilleures conditions. Au menu d’hier, une séance d’entraînement dans la matinée à Mohammadia et un match amical dans l’après-midi. 

 

… et match amical le soir face à Boumerdès

Après avoir travaillé dans la matinée, les camarades de Younès sont allés se reposer avant de prendre la route en direction Boumerdès. Comme chaque semaine, l’USMH est allée jouer une rencontre amicale au stade de Boumerdès face à l’équipe locale. L’occasion d’apporter les réglages nécessaires avant le choc face aux Canaris. Bien entendu, les joueurs étaient quelque peu fatigués en raison du travail effectué dans la matinée, et le but était de gagner en cohésion et d’améliorer le rendement collectif en vue de la prochaine rencontre qui sera importante pour la suite du parcours.

 

L’hôtel Amraoua hébergera l’équipe harrachie

Comme d’habitude, lors des déplacements à Tizi-Ouzou, les Jaune et Noir éliront domicile, la veille du match face à la JSK, à l’hôtel Amraoua. Cet établissement sera une nouvelle fois le lieu de la mise au vert de la formation de l’USMH qui disputera samedi un match choc face aux Kabyles au stade du 1er-Novembre.

 

Départ vendredi après-midi pour Tizi-Ouzou

Le déplacement pour Tizi-Ouzou aura lieu vendredi en fin d’après-midi. Pour rallier la ville kabyle, les Harrachis prendront le bus de l’équipe à partir du stade de Mohammadia vers 17h. 

 

Brahimi : «On ira à Tizi-Ouzou pour un bon résultat»

 

Le milieu offensif de l’USMH, Farès Brahimi, estime que la victoire remportée sur le score de 3 à 1 face au RCA a fait le plus grand bien au groupe sur le plan psychologique. Renouant avec la victoire, les Harrachis comptent bien rester sur leur lancée lors de la prochaine rencontre. Une détermination partagée par tous les joueurs, y compris Brahimi qui souhaite voir son équipe enchaîner une autre victoire en déplacement.

 

Après la victoire face au RCA, on imagine que le groupe a retrouvé confiance…

C’est une victoire importante après les résultats négatifs que nous avons enregistrés avant ce match. Nous devions réagir devant notre public et renouer avec le succès. Je dois dire que nous avions intérêt à remporter ce match face au RCA afin de chasser le doute et nous relancer dans le championnat. Maintenant, il faudra continuer à travailler dans cette voie et faire en sorte de continuer à décrocher le plus grand nombre de victoires possible.

 

Vous avez joué comme remplaçant le match face au RCA, comme vivez-vous votre statut ?

Il est vrai que j’ai fait mon entrée en cours de match, mais je n’en fais pas un drame. Je ne suis pas inquiet pour ma situation. Je dois me contenter de travailler, et avec le travail sérieux je sais que je finirai par m’imposer. Avec le temps, je sais que je pourrai prétendre à une place de titulaire. Pour l’instant, ce n’est pas le cas, mais je suis convaincu que je vais finir par gagner ma place. En étant sérieux et en donnant le meilleur de soi-même, on finit toujours par atteindre ses objectifs. Donc, pour moi, ce n’est qu’une question de temps.

 

Le prochain match sera un déplacement difficile à Tizi-Ouzou, comment se déroule la préparation de cette rencontre ?

La préparation se déroule dans une bonne ambiance. Le groupe a retrouvé le sourire après notre dernier succès. Ce qui nous permet de travailler dans de bonnes conditions en prévision du prochain match. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour bien préparer la rencontre de la JSK. Nous allons aborder ce match avec l’ambition de le remporter. Grâce au  travail qu’on effectuera et le moral des troupes, je pourrais dire que nous sommes dans de bonnes dispositions.

 

Comment se présente cette rencontre face à la JSK ?

Je dois dire que nous n’avons pas beaucoup de renseignements sur notre adversaire lors du prochain match. Ou, plus précisément, c’est surtout moi, sur le plan personnel, qui n’ai pas beaucoup de connaissances sur l’équipe kabyle. Cela dit, avec la préparation qu’on est en train d’effectuer, je pense que nous aurons des atouts à faire valoir dans cette rencontre. On va tout faire pour réaliser le meilleur résultat possible et tenter de rester sur notre lancée. Si on parvient à nous imposer, c’est tant mieux, sinon un nul fera aussi notre affaire. L’important est d’enchaîner une autre bonne performance. En tout cas, nous allons tenter de viser les trois points avant tout. Ce qui est sûr, c’est que la JSK va avoir affaire à une équipe qui aura soif de victoire.

R. H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement