MCO/Aïch : «Il n’y a pas lieu de se lamenter»

Le défenseur Rabah Aïch, qui a récupéré sa place de titulaire au cours du match contre le onze blidéen, a fait une prestation très honnête ce samedi à Blida.

Occupant enfin le poste d’arrière-droit, après quelques apparitions sur le côté gauche de la défense, ce joueur tente de positiver la situation de son équipe qui occupe l’avant-dernière marche du classement.

 

 

 

A une minute près, votre équipe allait quitter le stade de Blida sans dégâts…

Oui, et c’est malheureux de le dire. Cette défaite est amère. On l’a concédée à la dernière minute de ce match qu’on pouvait gagner. Mais avec un arbitrage pareil, on n’y peut rien. L’arbitre a validé un but marqué sur une position de hors jeu. Et pourtant, le juge de touche l’a signalé, mais que faire !

 

Il faut reconnaître que votre retranchement en défense vers la fin vous a coûté cette défaite en fin de ce match…

C’est vrai, mais plusieurs équipes font preuve de vigilance quand elles jouent à l’extérieur. On sentait un nul arriver et c’est pour éviter les rushs de l’équipe adverse. On voulait garder le score pour revenir chez nous avec le point du nul. Hélas, ce but et cette erreur d’arbitrage en ont décidé autrement.

 

Ce revers relègue le MCO au bas du classement, comment voyez-vous la situation ?

Il n’y a pas lieu de se lamenter parce que d’un côté, nous abordons la 8e journée du championnat et, d’un autre, nous évoluons pour la 5e fois de la saison hors de nos bases.

 

Il faudra vite remonter au classement…

Absolument ! Cette fois, nous devons réagir pour améliorer nos performances. Nous aurons le temps pour se racheter. Cela dit, nous devons assurer lors du prochain match afin d’empocher les trois points.

 

Le rachat devient inévitable, n’est-ce pas ?

Comme je viens de le souligner, la situation de l’heure devra nous pousser à relever la tête. Ce match de Blida, on aurait pu le négocier par une victoire, mais notre volonté n’a pas suffi. A une minute de la fin, on prend un but sur une action litigieuse. Seulement, nous devons oublier le plus tôt possible ce match de Blida et penser au prochain rendez-vous contre l’équipe de la Saoura. Nous serons dans l’obligation de gagner ce match afin de nous racheter et remonter au classement. Nous devons donner plus de crédit à la qualité des efforts que nous ne cessons de déployer sur le terrain. En clair, il faut tourner la page de cette sortie en terre blidéenne.

 

Ce sera le souhait et l’exigence de votre public…

Justement, nous avons pensé à nos supporters qui sont venus en nombre à Blida pour nous soutenir. Nous sommes fortement déçus pour avoir failli dans notre mission. C’est pourquoi nous promettons de tout faire afin reprendre le chemin des victoires à partir de la prochaine rencontre.    

L. M. A.

 

L’équipe perd un match à sa portée

Belhadj en colère  

Le président de la SSPA du MC Oran était visiblement hors de lui à la fin de la rencontre perdue par son équipe face à l’USM Blida.

Pour les présents dans le hall des vestiaires du stade des Frères Brakni, le dénommé Baba était en colère. «Il ne pouvait pas cacher sa déception parce que l’équipe venait de laisser passer une chance inouïe de l’emporter tellement elle en avait la possibilité car le match était à sa portée», déplore une source proche de l’équipe pour qui le patron du club a regretté la manière avec laquelle ses protégés ont baissé pavillon dans les derniers instants de la rencontre. Connaissant son tempérament, il est certain que cette colère va le pousser à provoquer une réunion avec l’entraîneur Jean-Michel Cavalli pour savoir un peu plus sur les raisons de ce retranchement en défense dans les dernières minutes du match.

L. M. A.

 

A cause d’une banderole

Des supporters blessés, d’autres arrêtés

 

D’après nos informations, les supporters du MC Oran ont vécu des moments pénibles pendant leur présence dans les travées du stade des Frères Brakni de Blida. Pour l’histoire d’une banderole géante, plusieurs échauffourées se sont produites sur les lieux. D’après les témoins, des éléments du service d’ordre ont prié les fans de retirer cette banderole sous prétexte qu’elle gênait la vision de l’assistance. Ce qui a déplu aux Hamraoua qui ont répliqué par des accrochages causant des blessures dans leur rang. Le bilan n’a pas été communiqué, mais selon des témoins, des fans du Mouloudia ont été arrêtés par la police de Blida et l’on signale un blessé. Voilà ce qui arrive quand des matches pareils sont domiciliés dans des stades indignes par la faute d’irresponsables qui font des sentiments leur cheval de bataille.

L. M. A.

 

El Ogbi suspendu aussi 

En plus de son coéquipier Zaabia, le milieu El Ogbi est lui aussi suspendu pour le match à domicile contre la JS Saoura pour le compte de la 9e journée. L’enfant de la capitale a écopé d’un carton jaune synonyme d’expulsion. Un coup dur pour l’entraîneur JM Cavalli qui devra puiser dans son échiquier pour remplacer le duo Zaabia-El Ogbi.  

 

MCO-JSS se jouera samedi

Le match MCO-JSS aura lieu samedi prochain au stade Ahmed-Zabana. Comptant pour la 9e journée du championnat, ce match débutera à 18h, indique le site de la LNF. Le match des espoirs comptant pour la même journée débutera à 15h.       

 

Reprise aujourd’hui

Après un jour de repos observé hier, les joueurs reprendront les entraînements aujourd’hui. D’après nos informations, la séance devra commencer à 16h.  

 

 

Tags: ,

Classement