CRB : L’avenir de Michel ne dépend pas du derby

La rumeur a fait le tour hier du côté de Belouizdad et Laâqiba. Le président Réda Malek serait tenté par le limogeage du coach Alain Michel si jamais ce dernier ne réussissait pas sa prochaine sortie en championnat à l’occasion du derby face à l’USM Alger. Belouizdad bouillonnait pour rien.

Car, l’homme fort des Rouge et Blanc de Laâqiba n’a aucune intention à mettre la pression sur son coach pour le derby de samedi prochain contre les Rouge et Noir, leaders incontestés et incontestables de la Ligue 1 Mobilis. L’avenir du technicien français ne dépend nullement du résultat du derby. C’est du moins ce que nous a révélé une source autorisée proche de la direction du CRB. Selon cette source, Alain Michel a toute la confiance de son président qui va continuer à le soutenir quelle que soit l’issue des grandes retrouvailles avec les gars de Soustara. «C’est faux ! D’où les gens ramènent-ils ces (vraies) fausses informations. Il n’a jamais été question que l’avenir de l’entraîneur Alain Michel soit tributaire du résultat du derby contre l’USMA. L’entraîneur en question a la confiance du président et des dirigeants. Je crois que ce sont des perturbateurs gênés par les bons résultats de l’équipe. C’est pourquoi nous invitons nos supporters de ne pas tomber dans ce piège et faire de la rencontre de ce samedi un tournant décisif pour le CRB. C’est, en réalité, un match comme tous les autres. Nous souhaitons, il est vrai, le remporter pour préserver notre contact avec le peloton de tête, mais si jamais par malheur le résultat est négatif nous continuerons à travailler pour que l’équipe puisse jouer toujours les premiers rôles», nous confie notre source balayant, du même coup, toute hypothèse sur l’éventualité du départ du premier responsable technique du Chabab en cas de défaite lors du rendez-vous de ce samedi. La position de Malek protégeant son coach de toute forme de pression externe est à saluer. D’autant plus que les résultats de l’équipe sont loin d’être négatifs. Après sept journées disputées, les coéquipiers de l’excellent attaquant, Nekkache, occupent une bonne troisième place au classement général avec une petite défaite, la journée écoulée, contre le MOB en déplacement.  Mohamed Fayçal

…………………….

Boukacem à la place d’Asselah

Voilà à quoi ressemblera le onze belouizdadi

A trois jours des grandes retrouvailles entre le Chabab de Belouizdad sur la belle pelouse du stade olympique du 5-Juillet, l’entraîneur belouizdadi, Alain Michel, serait fixé sur le onze de départ. A moins d’un impondérable dont les blessures, le onze rentrant est pratiquement ficelé. C’est ce que nous avons appris des sources dignes de foi, selon lesquelles Alain Michel aura déjà tranché la question du gardien de but. Absent lors de la préparation du derby en raison de ses engagements avec les Verts lors des matches amicaux contre la Guinée et le Sénégal, le portier Malik Asselah ne sera pas aligné d’entrée contre l’USMA. C’est le deuxième gardien, Boukacem, qui devra reprendre sa place dans l’équipe type. Surtout que l’ancien portier de l’USMM Hadjout avait laissé une bonne impression lors des trois premiers matches du championnat auxquels il avait pris part. Il n’avait encaissé qu’un petit but avec des prestations de haut niveau. Dans le compartiment défensif, le staff technique devra procéder à d’importants remaniements à la lumière du retour des latéraux Nemdil et Bencherifa. Ces deux derniers avaient, rappelle-t-on, remporté samedi avec la sélection nationale militaire de la catégorie. Très en forme et jouissant d’une situation psychologique favorable, les deux joueurs sont pressentis d’être alignés d’entrée sur les couloirs de la défense. Dans la charnière centrale, il est clair que Michel renouvellera sa confiance à Cherfaoui. Khodi et Khelili sont, toutefois, en ballottage. Tant que nos sources laissent entendre que le coach jetterait son dévolu sur Khelili. Un petit changement est aussi prévu au niveau du milieu de terrain. En raison de l’indisponibilité du béninois, Aoudou, retenu en sélection nationale de son pays, il est prévu que Bougueroua prenne sa place. Sur les ailes, il y aura l’habituel duo Nekkache et Yahia Cherif. Selon nos sources, le staff technique n’entend pas procéder, par ailleurs, à des changements au niveau du milieu de terrain. Il serait question de la reconduction du trio Ngomo, Niati et Bouazza. M. Fayçal

………………………

Malek place la barre très haut

10 millions pour battre les Rouge et Noir

En dépit de la défaite (la seule) concédée lors de la dernière journée du championnat en déplacement face aux Crabes béjaouis, le Chabab de Belouizdad aura réussi un parcours très honorable. L’équipe a mis pas moins de 12 unités dans son escarcelle et une très prometteuse troisième place dans le classement général du championnat de Ligue 1. Le président, Réda Malek, est très satisfait par ces résultats même s’il veut pousser ses joueurs vers d’autres performances. Et afin de mettre ses poulains dans les meilleures conditions possibles pour infliger aux Usmistes leur deuxième défaite de la saison, le numéro un du Chabab est décidé à mettre la main dans la poche. C’est du moins ce que nous ont révélé hier des sources crédibles d’après lesquelles Malek promettrait une prime de 10 millions de centimes pour chaque joueur en cas de victoire. Une motivation pécuniaire qui va, sans l’ombre d’un doute, motiver les joueurs à sortir le grand jeu afin de passer avec succès l’écueil d’un adversaire, en phase d’Euphorie après sa qualification en finale de la Ligue des champions et sa prise du pouvoir de la Ligue 1 Mobilis. Malek veut aussi un résultat positif contre l’USMA afin de montrer que la défaite de Béjaïa n’est qu’un simple accident de parcours. Ce qui explique tous les enjeux que revêt le derby de samedi prochain. M. F.

 

Nemdil et Bencherifa dans le groupe

Après une longue absence en raison de leur participation avec la sélection nationale militaire en Corée du Sud aux 6es Jeux mondiaux militaires, les défenseurs du Chabab de Belouizdad Nemdil et Bencherifa retrouvent le groupe des Rouge et Blanc. Les joueurs en question ont d’ailleurs repris le chemin des entraînements collectifs et sont même prêts à tenir leur place dans l’équipe de départ ce samedi dans le big derby algérois contre l’USMA.

……………………….

Asselah rejoindra aujourd’hui le groupe

Tout comme les internationaux militaires, le gardien belouizdadi des Verts, Malik Asselah, est attendu aujourd’hui dans les entraînements de l’équipe. C’est ce que nous ont indiqué hier des sources généralement bien informées d’après lesquelles Asselah a très peu de chances de figurer dans le onze de départ contre le club phare de Soustara.

………………………..

Malek réunira ses joueurs vendredi

Selon des sources crédibles, le président Réda Malek entend tenir une réunion avec ses joueurs la veille du derby. Cette réunion a pour objectif de remonter le moral aux joueurs et de les exhorter à mettre tout en œuvre afin de passer avec succès l’écueil usmiste. Surtout que le Chabab a fait de bons résultats dans les derbys cette saison battant le NAHD à Blida et tenant en échec le MCA à Bologhine.

………………………

Les U21 joueront au 20-Août-1955

Au moment où le derby des seniors est programmé pour ce samedi au stade olympique du 5-Juillet à partir de 16 heures, celui des moins 21 ans se disputera au stade du 20-Août-1955 dans la mesure où c’est le CRB qui reçoit. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à partir de 11 heures.

……………………..

Le moral est au beau fixe

Le moral des joueurs du Chabab est au beau fixe. C’est ce qui ressort de la bonne ambiance qui règne au sein du groupe lors des entraînements de l’équipe. Le coach Alain Michel a fait en sorte de décomplexer ses joueurs surtout que ce genre de matches est soumis à la grande pression populaire.

………………………

Le derby en direct sur le petit écran

Comme il fallait bien s’y attendre, la télévision nationale va transmettre en direct le derby de ce samedi entre le CRB et l’USMA au stade du 5-Juillet. L’information, nous l’avons obtenue auprès de sources proches de la maison du Boulevard des martyrs.  

Tags: ,

Classement