MCA : Betrouni menace de jeter l’éponge

Ça bouge ces dernières heures au sein du Mouloudia d’Alger, ça bouge constamment. Si les membres du conseil d’administration du club font montre d’une certaine cohésion dans leurs prises de décision, des éléments exogènes tentent de miner le CA.

Alors que le dossier du nouvel entraîneur avançait dans la bonne voie, voilà qu’un haut fonctionnaire de la société mère vient de mettre son grain de sable. Ce dossier, le nouveau président du Mouloudia, Achour Betrouni, et les membres du conseil d’administration s’y étaient attelés depuis près de soixante douze heures. Nous apprenons, d’une source proche de la nouvelle direction du vieux club algérois, qu’un cadre dirigeant de la Sonatrach vient de proposer au poste de manager général Kamel Kaci-Saïd. Cette proposition faite sous forme de recommandation à exécuter n’a pas du tout plu au nouveau président. Devant certains de ses proches, Achour Betrouni a montré son exaspération à cette immixtion de la part d’un des hauts responsables de la société, actionnaire majoritaire du Mouloudia. Selon notre source, Betrouni n’a pas du tout accepté qu’on lui intime cet ordre : «Le mieux à faire pour toi, c’est  de prendre Kamel Kaci-Saïd comme manager général.» Devant un cercle  très restreint d’amis, le président du Mouloudia estime qu’il a été investi d’une mission par la Sonatrach et qu’il avait de larges prérogatives en sa qualité de président du club, et que cette mission lui a été confiée par le P-DG de la société pétrolière en personne. Il s’interroge alors aujourd’hui, sur cette intrusion de certains éléments exogènes, ne faisant pas partie du CA du club. Pourquoi, ceux-ci veulent-ils lui forcer la main pour lui imposer quelqu’un alors que lui et les membres de son CA travaillent d’arrache-pied sur le dossier de l’entraîneur. Cette «intrusion» d’un membre influent de la direction de la Sonatrach est très mal perçue par le président Betrouni qui aurait menacé de jeter l’éponge. Le nouveau patron du Mouloudia d’Alger ne voudrait pas qu’on s’immisce dans son travail, comme il n’aime pas qu’on marche sur ses plates bandes. Il menace de quitter son poste, ce qui n’est pas fait pour arranger les affaires du Mouloudia qui, sans entraîneur a plus besoin de sérénité et de stabilité. Mais Achour Betrouni ne devrait pas être seul dans cette position, d’autres membres du CA ne sont pas d’accord pour voir Kamel Kaci-Saïd revenir aux affaires. Ceux-ci évoquent le fait que l’ancien manager général eut poursuivi Sonatrach en justice ainsi que certaines de ses attaques frontales contre des membres du conseil d’administration. Cependant, il est utile de préciser que le président du Mouloudia d’Alger avait précisé qu’il n’avait rien contre Kamel Kaci-Saïd, en tant que personne ni en tant que sportif, mais lui et les membres de son conseil sont sur d’autres dossiers.

 

M. M.

 

 

 

 

Son avocat a signé la résiliation de contrat

Artur Jorge, c’est fini !

L’entraîneur portugais Artur Jorge n’est plus, officiellement, depuis hier le coach du Mouloudia d’Alger. L’avocat de l’entraîneur lusitanien a rencontré, hier après-midi, les dirigeants du club algérois. Les deux parties ont discuté des modalités de la rupture du contrat les liant encore jusqu’au mois de mai prochain. Après concertation des uns et des autres, l’avocat représentant les affaires de l’ex-entraîneur a finalement signé la résiliation du contrat. C’est ce que nous avons appris auprès d’une source autorisée du Mouloudia d’Alger, cependant aucun détail n’a été avancé sur cette résiliation. Pour rappel, limogé le week-end dernier, sur pression du public, mais aussi et surtout pour des résultats techniques insuffisants, le roi Artur rentre chez lui. N’ayant jamais fait l’unanimité au sein de la grande famille mouloudéenne, celui qui fut jadis roi d’Europe est aujourd’hui un coach fatigué, peinant à se tenir debout le temps d’une séance d’entraînement. Artur Jorge comptait énormément sur son adjoint Valdo qui se tapait tout le boulot. Son départ souhaité depuis le début de la saison par de nombreux Mouloudéens, mais ce n’est que mercredi dernier que le nouveau président, Achour Betrouni a fini par exaucer le vœu de ses supporters et de certains membres dirigeants aussi.

M. M.

Tags: ,

Classement