USMA : Les Rouges décimés face au MOB

Khoualed, Beldjilali, Belaïli, Benayada, Andria et Derfalou seront absents.

 L’USM Alger a passé avec un grand succès son cap africain en se qualifiant brillamment en finale de la Ligue des champions. Une qualification historique obtenue aux dépens des très coriaces Soudanais d’Al Hilal après une belle victoire à Omdourman (1-2) et un nul à Bologhine (0-0). La fin de ce mois verra les Algérois disputer la finale de la très prestigieuse Ligue des champions en donnant la réplique à Alger, en finale aller, aux Congolais du Tout-Puissant Mazembe. En attendant, les coéquipiers de Zinedine Ferhat vont devoir reprendre la compétition locale dans le cadre du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis. A commencer par lundi prochain quand les enfants de Soustara croiseront le fer à Bologhine avec les Crabes du MOB dans le cadre d’une mise à jour du calendrier. Un match qui revêt une importance particulière dans la mesure où une victoire propulserait l’USMA à la première place de la Ligue 1 Mobilis. Mais les choses ne présentent pas dans des conditions idéales pour les membres de la barre technique. Le désormais entraîneur en chef Miloud Hamdi devra composer sans plusieurs de ses cadres. A commencer, comme le sait le commun des mortels, par le maître à jouer Youcef Belaïli, sous le coup de la suspension. L’ancien pensionnaire du MC Oran et de l’ES Tunis est suspendu par la CAF pour deux ans après un contrôle antidopage positif dans l’épreuve continentale. Il faudra souligner aussi la défection de Kadour Beladjilali, toujours convalescent. Quand bien même ce dernier subirait un travail physique spécifique, sa participation en prévision du rendez-vous de ce lundi relève de l’impossible. Et comme un malheur ne vient jamais seul, la formation usmiste s’est retrouvée contrainte d’envisager son duel face aux gars de Yemma Gouraya sans sans le défenseur chevronné Naceredine Khoualed. Un coup dur pour les Usmistes surtout que Hamdi ne pourra pas compter sur Benayada, retenu en Equipe nationale militaire. C’est le cas aussi de l’avant-centre Derfalou qui ne pourra pas être présent ce lundi en raison de ses engagements avec l’EN militaire. Idem pour l’attaquant malgache Carolus Andria qui devra jouer demain (samedi) un match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 à Bangui opposant son pays (Madagascar) à la République centrafricaine. D’importantes défections qui risquent de mettre le coach Hamdi dans une situation des plus inconfortables contre une équipe du MOB qui aura pris goût à la performance après le retour de son entraîneur emblématique, Abdelkader Amrani en l’occurrence. Sauf que l’effectif algérois est nettement riche en présence de grosses pointures telles que Mazari, Chafaï et autres Aoudia et Baïtèche. Mohamed Fayçal

………………………..

Nouvelle configuration du staff technique

Hamdi, entraîneur en chef, Masmoudi, nouvel adjoint

Comme attendu, les belles performances de l’entraîneur adjoint Miloud Hamdi, dans les différentes compétitions locale et continentale (championnat et Ligue des champions africaine), n’ont pas laissé indifférents les responsables de l’USM Alger, à leur tête le premier responsable Rebouh Haddad. Celui-ci vient de désigner officiellement Miloud Hamdi comme entraîneur en chef des Rouge et Noir. Tous les indices plaidaient en faveur du technicien en question : résultats positifs, travail professionnel et surtout un bon communicateur avec ses joueurs. C’est pourquoi le patron des Rouge et Noir a décidé finalement d’offrir une promotion très méritée à Miloud Hamdi après presque quatre mois d’exercice en qualité d’entraîneur adjoint. Hamdi a été engagé en juin dernier comme entraîneur adjoint dans l’attente de la désignation d’un responsable du staff technique. Mais le travail titanesque et les bons résultats, dont une qualification historique en finale de la Ligue des champions africaine, ont fait que Haddad s’est mis à l’évidence de donner plus de confiance à ce jeune quadragénaire. Ce qui confirme aussi la promotion de Miloud Hamdi en sa qualité d’entraîneur en chef est le recrutement d’un autre technicien pour occuper le poste d’entraîneur adjoint. Il s’agit, en effet, de Karim Masmoudi. C’est du moins ce qu’a annoncé hier un communiqué de l’USMA rendu public sur le site officiel du club. « Le Franco-Algérien Karim Masmoudi rejoint le staff technique de l’USM Alger ; il officiera en tant qu’adjoint de l’entraîneur Miloud Hamdi », indique le communiqué de l’USMA.

Un choix de Hamdi

A en croire des sources crédibles, l’entraîneur Miloud Hamdi aura été à l’origine de la nomination de Karim Masmoudi à la barre technique. Franco-Algérien, Masmoudi est une vieille connaissance de Hamdi. Ce dernier est très convaincu par le potentiel de Masmoudi qui dispose d’un diplôme de préparateur physique. Il est aussi titulaire d’un diplôme UEFA B. Masmoudi cumule une solide expérience sur le terrain pour avoir travaillé dans plusieurs clubs en France et en Arabie saoudite. Son dernier poste était au MO Bejaïa en qualité d’assistant du Suisse Alain Geiger. Après la démission de ce dernier, le nouvel entraîneur adjoint de l’USMA a préféré, en vrai professionnel, lui emboîter le pas.

M. Fayçal  

………………………

Equipe nationale militaire

Benayada et Derfalou en quête du sacre mondial

La sélection nationale militaire où figurent les deux internationaux de l’USM Alger, le défenseur Hocine Benayada et l’attaquant Oussama Derfalou, poursuit son brillant parcours dans le Mondial de la catégorie qu’abrite la Corée du Sud. Les Verts ont terminé la phase des poules à la première place, se qualifiant en finale qui aura lieu ce samedi contre la sélection d’Oman. Les Benayada et consorts ont réalisé une phase des poules vraiment extraordinaire enchaînant quatre victoires en autant de matches. Après avoir disposé du Qatar (2-1), des USA (5-0) et de la France (1-0), la sélection nationale s’est permis le luxe, hier, de battre le pays organisateur (Corée du Sud) par 3 buts à 2. Une belle opportunité se présente, du coup, aux Usmistes Benayada et Derfalou de gagner un titre mondial. En attendant la cerise en Ligue des champions africaine.

Ils rejoindront leur club ce mardi

Dans la mesure où ils sont contraints de jouer la finale de la Coupe du monde militaire ce samedi, Benayada et Derfalou seront obligés de faire l’impasse sur le rendez-vous du championnat de leur équipe contre le MOB. Mais leur retour est prévu, selon des sources concordantes, le lendemain du match, soit mardi.

 M.F.  

………………………

L’Entente de Sétif serait passée à l’action

Haddad veut chiper Brahim Chenihi

Le magnat algérien et président du FCE Ali Haddad est visiblement attiré par les stars du ballon rond. Il ne rate pas la moindre occasion pour tenter de renforcer son équipe par les meilleurs joueurs algériens. Après avoir réussi à engager Aoudia, Belaïli et Beldjilali, ramenés des championnats étrangers, il semble que Ali Haddad, actionnaire majoritaire de la SSPA de l’USMA, veut frapper un nouveau coup fort en prévision du prochain mercato hivernal. C’est ainsi que nous venons d’apprendre de sources généralement bien informées que Haddad est très intéressé par le recrutement de l’international Brahim Chenihi. Dans la mesure où le Club Africain (Tunisie) voudrait se débarrasser du joueur souvent blessé, Haddad souhaite en profiter pour l’injecter dans ses effectifs. Haddad est disposé à mettre la main à la poche et répondre positivement aux exigences financières des Tunisois. Mais la mission est loin d’être facile surtout si l’on tient en ligne de compte la concurrence de l’ES Sétif. Le président, informé des soucis de l’ancien pensionnaire d’El Eulma en Tunisie, aurait déjà pris attache avec le joueur en vue de le ramener en janvier prochain. A suivre de près.

M. F.

……………………….

Masmoudi débutera samedi prochain…

Le nouveau membre de la barre technique de l’USM Alger, Karim Masmoudi, devra prendre officiellement ses nouvelles fonctions (entraîneur adjoint) samedi prochain. C’est du moins ce qu’a annoncé le communiqué officiel de l’USMA indiquant que «Masmoudi effectuera sa première séance d’entraînement samedi 10 octobre 2015 ». Ce sera une occasion pour lui de prendre un premier contact avec les stars algéroises.

… Il sera sur le banc lundi

Outre son début officiel avec l’USMA ce samedi, Karim Masmoudi sera sur le banc lundi prochain à l’occasion de la réception de l’équipe du MO Bejaïa dans le cadre de la mise à jour du calendrier de la Ligue 1 Mobilis.

……………………………

Haddad présente ses condoléances à Amani

Après le décès du père du président du RC Arba et ancien international, Djamel Amani, la direction de l’USMA a adressé ses sincères condoléances à la famille du défunt. Haddad a exprimé sa compassion à Amani dans ces moments douloureux.

 

 

 

 

Tags: ,

Classement