USMB : Le P/APC va-t-il rénover Brakni ?

Le stade Brakni, contrairement à ce qui a été dit dans le milieu des supporters blidéens, n’a pas été homologué et ce, à cause de cinq réserves non prises en charge par le président de l’APC de Blida, Sid-Ali Bencherchali.

La commission d’homologation des stades de la Ligue nationale de football, lors de son dernier contrôle au stade Brakni, a relevé plusieurs points négatifs, demandant au responsable du club et au président Foufa de rénover les vestiaires des arbitres, d’aménager la tribune de presse et de séparer la tribune des supporters locaux de celle de l’équipe visiteuse, de construire une chambre pour effectuer les prélèvements anti-dopage sur les joueurs et enfin de rénover les vestiaires des arbitres et construire un ou deux vestiaires supplémentaires et les mettre à la disposition des équipes visiteuses. Ces réserves n’ont pas été prises en charge par l’APC de Blida et cela après deux mois du dernier passage de la commission d’homologation des stades. En effet, le stade Brakni est un bien de l’APC ; le maire doit donc réagir pour prendre en charge les réserves signalées par la commission d’homologation avant la reprise du championnat, sinon le club risque de se retrouver sans stade.

 

Fergani : «L’APC doit prendre en charge les réserves signalées»

Hafid Fergani, membre de la commission d’homologation des stades et président de la Ligue de football de la wilaya de Blida, nous a fait savoir que la commission, lors de son passage au stade Brakni, a signalé cinq réserves qui n’ont pas été prises en charge par l’APC de Blida : «L’APC de Blida doit impérativement prendre en charge les réserves signalées par la commission, sinon le stade ne sera pas homologué. Les cinq réserves signalées concernent le vestiaire des arbitres, le vestiaire supplémentaire, la chambre anti-dopage, la tribune de presse, ainsi que la séparation entre les deux galeries. Donc, la direction du club blidéen doit prendre les devants afin d’obtenir le feu vert dans les prochains jours», nous a-t-il déclaré.

 

Les recommandations de Raouraoua

Selon certaines indiscrétions, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a instruit le directeur du stade Tchaker pour la fermeture de ce stade en prévision du match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face à la Tanzanie ou le Malawi. La dégradation de l’état de la pelouse du stade Tchaker à cause des matchs du championnat programmés sur cette pelouse a incité la FAF à prendre les devants afin d’éviter le pire. En effet, la réaction du président de la FAF reflète les intentions et de l’instance du football en Algérie et celles du sélectionneur national Christian Gourcuff qui veulent domicilier le match du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 à Tchaker. Surtout que ce stade a tant porté chance à notre équipe nationale qui s’est qualifiée à deux reprises dans ce stade, freinant de grosses pointures du continent africain.

A. Dj.

 

Exceptionnellement, le match du MCO se déroulera à Brakni

La fermeture du stade Tchaker pour une durée d’un mois pour entretenir le gazon incitera la Ligue de football professionnel à accepter la demande de la direction du club pour domicilier le match du MCO au stade Brakni. Malgré la non-homologation du stade Brakni, la LFP va peut-être se voir obligée de domicilier le match du MCO dans ce stade pour faciliter la tâche des employés de Tchaker afin de remettre à niveau la pelouse et l’embellir en prévision des prochaines échéances.

 

Un stade qui n’arrange pas les supporters

La domiciliation des matchs de cette formation au stade Brakni devrait pousser le club à faire ses preuves et à gagner ses matchs à domicile, puisque les joueurs connaissent bien le stade et sont habitués à se produire sur ce terrain. Cette même domiciliation ne va pas servir les supporters du club blidéen, dont la majorité seront privés de voir leur équipe à l’œuvre. Brakni est un stade exigu pour les supporters, surtout que sa contenance ne dépasse pas 10.000 spectateurs. La direction du club va trouver beaucoup de difficultés à organiser les matchs à domicile contrairement au stade Tchaker qui ne pose aucun problème à la direction, ni aux supporters, ni même au service d’ordre.

 

 

Zidoune : «Tchaker est fermé pour un mois»

Le directeur du stade Tchaker, Mustapha Zidoune, qui fut présent au séminaire de la FAF consacré à la licence CAF, nous a fait savoir que le stade a été fermé pour une durée d’un mois et ce, pour l’entretien du gazon. «On a fermé le stade pour une durée d’un mois afin d’entretenir le gazon. La charge de la programmation n’a fait que dégrader l’état de la pelouse. Le match du MCO ne se jouera pas au stade Tchaker, il se déroulera exceptionnellement au stade Brakni.»     

 

 

L’USMB affrontera le PAC aujourd’hui

L’entraîneur Benchadli et pour mieux préparer son équipe en prévision du match face au MCO, a programmé un premier match amical aujourd’hui en fin d’après-midi face au PAC. Cette rencontre servira d’un bon test pour les coéquipiers de l’attaquant Noubli . En outre les blidéens doivent affronter les espoirs en amicale demain au stade Brakni.

 

 

Tags:

Classement