MOB : Les «Bannis» de Geiger veulent se révolter

Les Vert et Noir du MOB continuent de s’entraîner au stade de l’Unité maghrébine en compagnie du nouveau staff technique emmené par l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani.

L’ambiance est assez particulière étant donné les changements d’habitude, mais aussi parce que beaucoup d’éléments manquent à l’appel, à l’image des trois Africains : Ndoye, Gallas et Sidibé libérés à l’avance pour passer les fêtes de l’Aïd en famille ; les trois internationaux militaires qui sont regroupement et les deux suspendus Chatal et Aguid. Toutefois, c’est loin d’être le calme plat lors des entraînements dirigés par Amrani, et ce, parce que beaucoup d’éléments, notamment ceux recrutés cet été, veulent séduire leur coach et le pousser à compter sur eux, surtout ceux qui n’avaient pas eu droit à beaucoup de temps de jeu sous l’ère de l’entraîneur suisse Alain Geiger.

Hadji, Lakhdari et Khadir, les plus concernés

Si avec un effectif de plus de 25 éléments, il est normal que ce ne ça soit tout le monde qui puisse bénéficier d’un temps de jeu important en ce début de saison, il faut dire qu’il y a 3 éléments qui sont arrivés cet été avec l’idée qu’il seraient de probables titulaires en puissance, mais se sont retrouvés complètement hors des plans du coach suisse, Alain Geiger, depuis le début de saison au point où on commençait déjà à évoquer leur départ l’hiver prochain. La nomination d’Amrani est donc forcément une bonne nouvelle pour eux. On parle là du défenseur central Adel Lakhdari, de l’arrière droit Khadir et du milieu offensif Hadji. La direction avait misé gros sur le premier cité, qui est un des joueurs les mieux payés du club, mais il ne s’est retrouvé qu’une seule fois sur la feuille de match depuis le début de la compétition, ce qui veut dire qu’il est réellement appelé à faire beaucoup mieux pour gagner sa place et prouver qu’on n’a pas eu tort de miser sur lui. La concurrence est féroce dans l’axe de la défense, mais nul doute qu’Amrani fera jouer celui qui montre le meilleur visage, la balle est donc dans le camp du joueur. Pour ce qui est de Khadir, il a surtout subi le fait qu’il y ait énormément d’éléments de l’effectif qui peuvent jouer à son poste, et s’est malheureusement retrouvé dernier de la hiérarchie sous l’ère Geiger, il aura donc comme tâche de montrer qu’il peut apporter à l’équipe notamment par son apport offensif, lui qui est le seul arrière droit de métier en compagnie d’Aguid. Aboukacem Hadji est, lui, certainement l’élément qui a connu le plus de frustrations avec l’ancien staff, au point où on voulait le libérer avant même le début de saison, chose qu’il a refusée, et ne bénéficiait plus d’aucune confiance depuis, n’ayant même pas joué les matchs de préparation d’avant et Geiger ne l’ayant jamais convoqué en match officiel. Cet élément a beaucoup à prouver, car le MOB a énormément de bons joueurs à son poste, et il faudra qu’il soit à son meilleur niveau pour pouvoir prétendre bousculer la hiérarchie lors des prochaines semaines.

B. A.

 

Grosse sanction pour Chatal et Aguid

Les deux joueurs du MOB qui s’entraînaient à l’écart du groupe depuis une semaine suite à l’incident qui s’était produit avant le match de l’ESS, quand ces éléments en sont carrément venus aux mains en pleine séance d’entraînement, connaissent désormais leurs sanctions. En effet, c’est avant-hier lundi qu’ils sont passés en conseil de discipline, et il a été décidé d’infliger une amende représentant un mois de salaire pour chacun des deux joueurs. On peut quand même dire qu’ils s’en sortent assez bien finalement, puisque lors d’une récente conférence de presse, le porte-parole du club, M. Farid Zizi, avait déclaré qu’il était possible qu’on renvoie complètement Aguid et Chatal du MOB. Maintenant que cette affaire est close, les deux joueurs vont pouvoir réintégrer normalement le groupe, et ils devront montrer un tout autre état d’esprit pour se faire pardonner par l’ensemble de la famille mobiste.

B. A.

 

Les négociations vont bon train avec Cevital

Alors que les dirigeants du MOB avaient annoncé qu’ils étaient en négociations avec le groupe Cevital pour un contrat de sponsoring, nos sources nous indiquent que cela est bien sur le point de se finaliser, puisque les deux parties sont bien arrivées à un accord, et il ne reste qu’à discuter des derniers détails. Rappelons que la direction du club béjaouie avait refusé une offre de sponsoring de la même société la saison dernière, car elle trouvait le montant proposé pas assez haut.

B. A.

 

Amrani aimerait relancer Meliani

Alors qu’on pensait que l’affaire Meliani était close, puisque la direction du MOB a déposé son dossier à la CRL, pour demander résiliation du contrat et dédommagement du club, il se pourrait bien que la situation s’inverse radicalement. En effet, le nouveau coach des Vert et Noir aurait fait part de sa volonté de récupérer l’ex-joueur de l’ASO dans l’effectif. Ses motivations sont notamment la blessure de Yacine Salhi et la non-qualification de Gallas, ce qui le laisse avec peu de choix au niveau de la récupération au milieu de terrain. Cette alternative serait bénéfique pour le joueur aussi qui pourrait être compétitif au moins jusqu’au prochain mercato, puisqu’il a affiché sa volonté de quitter le MOB. Il faudra maintenant voir la position du joueur qui voit là une bonne opportunité devant lui, car il risque assez gros financièrement dans son affaire à la CRL avec le club béjaoui.

B. A.

 

L’affaire de la Supercoupe intrigue les supporters

Plus que la récente installation d’Abdelkader Amrani à la tête de la barre technique du MOB et les changements qui en ont suivi, ce qui anime les discussions entre supporters en ce moment est bien l’affaire de domiciliation de la finale de Supercoupe d’Algérie au niveau du stade Hamlaoui de Constantine. En effet, la direction du club ayant déjà émis des réserves sur cette décision à la FAF, les Crabes ne comprennent pas pourquoi on s’acharne à garder cette enceinte pour abriter le match, alors que le risque de débordement est réel au vu des relations qui ne sont pas fameuses entre les fans du MOB et ceux du CSC comme l’ont déjà expliqué les dirigeants béjaouis dans une conférence de presse. Les Mobistes espèrent donc qu’une nouvelle décision soit prise dans les tout prochains jours afin que leur équipe puisse jouer cette rencontre dans les meilleures dispositions possibles, et que cette finale soit une fête du sport.

B. A.

 

Tags: ,

Classement