Artur Jorge remet Farhi à sa place : «Tu es qui pour libérer les joueurs lundi ?»

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger était très en colère après que le manager Farhi a autorisé certains joueurs à se rendre, lundi, chez eux en France pour passer la fête de l’Aïd. Artur Jorge n’a pas mâché ses mots en s’adressant à Farhi avant le début de la séance d’hier.

Le manager du MCA Youcef Farhi a pris la liberté d’autoriser des joueurs franco-algériens, à l’instar de Gourmi et Karaoui, de se rendre chez eux en France pour passer la fête de l’Aïd. Artur Jorge, qui s’apprêtait à se réunir avec ses joueurs, fut choqué d’apprendre que le manager a autorisé certains de ses joueurs à prendre plus de trois jours de repos, alors qu’il y a un match très important après l’Aïd contre l’USMH. Artur Jorge s’est dirigé vers Farhi pour lui dire les quatre vérités. «T’es qui pour donner aux joueurs trois jours de repos ? Je ne veux plus que tu te mêles des joueurs. Ton travail se limite en dehors du rectangle vert», dira Artur Jorge à Farhi qui n’a point répondu ayant compris sa douleur et qu’il a fauté, car donner trois jours de repos aux joueurs risque d’influer négativement sur leur rendement au prochain derby contre les Jaune et Noir d’El-Harrach.

Une chose est sûre, le courant ne passe plus entre le manager et le staff technique et, après Valdo, Artur Jorge décide de remettre Farhi à sa place.

En tout cas, la réunion du CA sera décisive et ce sera sans surprise si des têtes tombent avant le match contre El Harrach. Le P-DG de la Sonatrach a, par ailleurs, ordonné à Omar Bedja de remettre de l’ordre dans la maison pour mettre fin aux problèmes qui secouent le vieux club de la capitale en dépit des grands moyens mis à sa disposition par la Sonatrach.

A. Z.

 

Artur Jorge opte pour la manière forte

«On a 7 matchs à Alger, je veux 21 points»

 

L’ancien coach du FC Porto Artur Jorge s’est adressé à ses joueurs, hier avant le début de l’entraînement, pour les sensibiliser et les responsabiliser à quelques jours du derby contre l’USMH.

Artur Jorge a usé d’un ton très ferme en s’adressant à ses joueurs afin de les secouer et les pousser à glaner les trois points de la victoire contre El Harrach : «Il est venu le moment de secouer le cocotier. C’est vrai qu’on a gagné contre l’ASMO, mais la manière n’y était pas. Je sais qu’on a subi une semaine très difficile, car on ne savait même pas où s’entraîner. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien sur le plan moral et, maintenant, c’est le moment de réagir et ne plus perdre de points, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. On va jouer sept matchs à Alger, donc j’exige 21 points. Je sais que c’est une mission difficile, mais on a les moyens pour atteindre cet objectif. On a un public en or, alors ne le décevez pas», dira Artur Jorge aux camarades de Chaouchi.

 

«Restons solidaires et nous allons répondre sur le terrain»

Après la montée au créneau des anti-Mouloudéens qui veulent le départ du staff technique, Artur Jorge ne semble pas inquiet de cette situation et dira, à cet effet, à ses joueurs : «Comme vous avez suivi ce qui s’est passé avant le match contre l’ASMO, on voulait à tout prix nous casser, mais le Bon Dieu était avec nous et nous avons gagné ce match. Donc, il faut rester solidaires et on doit répondre à nos détracteurs sur le terrain.»

 

«Lundi, on jouera pour la gagne»

Pour le derby de ce lundi, Artur Jorge exige de ses poulains de remporter le match et procurer de la joie et du plaisir à leurs supporters : «Il est venu le moment pour réagir. Ce match contre l’USMH, même si je sais qu’on affrontera une bonne équipe, on doit le gagner vaille que vaille pour réduire l’écart avec le leader et rester sur cette lancée de bons résultats. Donc, lundi on ne jouera que pour la gagne.»

 

«Je respecte cette fête, mais pas question de donner plus d’une journée de repos»

Avant de terminer son discours, l’entraîneur du MCA a évoqué la fête de l’Aïd, surtout que les joueurs voulaient prendre plus de deux jours de repos : «Je respecte vos fêtes, mais il faut aussi respecter vos engagements envers le club. Je vous autorise à partir le mercredi après la séance de la matinée et vous allez reprendre les entraînements le vendredi. Je sais que certains habitent en France, mais vous pouvez aller dans l’après-midi de mercredi, car entre Alger et Paris, il n’y a que deux heures. Donc, je ne veux plus de retard et gare à celui qui s’absente aux entraînements d’avant ce derby !»  conclura-t-il.

M. Z. 

 

 

Tags: ,

Classement