MCA : Le scandale Derrardja

Les membres du conseil d’administration sont choqués depuis qu’ils ont appris que le transfert de Derrardja n’a pas coûté 1,5 milliard comme le leur avait assuré Raïssi au départ, mais plutôt 2,7 milliards. Raïssi doit s’expliquer devant le CA lors de la prochaine réunion du conseil.

Quand l’équipe était en Pologne, le président Raïssi a négocié le transfert de Derrardja au Mouloudia d’Alger. En ce temps-là, le président Raïssi, qui savait qu’il ne pouvait pas faire la transaction sans avoir l’accord du CA, a appelé les membres pour leur faire comprendre que les Eulmis exigent 1,8 milliard. Mais les membres du CA ont refusé et ont fait savoir à Raïssi qu’il ne peut racheter la lettre de libération de Derrardja que pour 1,5 milliard au maximum. Le président a fait donc comprendre aux membres du conseil d’administration que le transfert de Derrardja a coûté juste 1,5 milliard. Mais ces derniers jours, les membres du conseil d’administration ont appris que cette affaire n’a pas été conclue avec cette somme, mais plutôt avec 2,7 milliards. On apprend de source proche de la direction que les membres du CA sont très en colère et ne comptent pas en rester là. Ils sont décidés à tout faire pour apporter la lumière sur chaque affaire, car il faut dire qu’il y en a beaucoup qui réservent des surprises et qui seront traitées par les membres du CA prochainement. Ce qui est sûr, c’est que l’étau se resserre sur le président Raïssi qui probablement vit ses derniers jours à la tête du MCA, comme l’ont assuré certains membres du CA.

A. Z.

 

………………………

 

Reprise dans une bonne ambiance

Hier, les Vert et Rouge ont repris le chemin des entraînements dans une ambiance bon enfant. Les Mouloudéens, qui restent sur une belle victoire bien méritée devant l’ASMO, ont repris avec la ferme intention de réaliser un meilleur parcours. 

 

Match d’application au menu

Lors de la reprise des entraînements, les Vert et Rouge ont eu au programme un match d’application suivi avec une grande intention par le professeur Artur Jorge qui a tout fait pour assurer cette séance en l’absence de Valdo.

 

Ben Brahem a écourté la séance…

Ben Braham a ressenti des douleurs après avoir contracté un bobo lors du match contre les Asémistes. L’arrière-gauche du MCA Yacine Ben Brahem a écourté la séance d’entraînement d’hier. Il a rejoint l’infirmerie pour les soins nécessaires afin de reprendre le travail le plus normalement du monde.

 

… Aouedj aussi

A la reprise, Aouedj n’a pas pris part à l’entraînement, car souffrant de douleurs dorsales. Il est passé à l’infirmerie pour les soins nécessaires et aujourd’hui, il est attendu pour reprendre le travail très normalement.

 

Une dizaine de fans présents

Il n’était pas nombreux à la reprise des débats hier. On pouvait compter une dizaine de fans présents à l’entraînement pour montrer leur soutien et surtout suivre la séance afin de se rassurer que le Mouloudia d’Alger travaille dans la sérénité.

 

Abid avec les militaires

L’attaquant du MCA Mohamed-Amine Abid ratera le match contre l’USMH, car il est convoqué par les militaires. Lors de la reprise des entraînements hier, Abid était donc absent. Il est clair que la prochaine journée, Salaheddine Saïd sera concerné par le derby qu’il doit bien préparer pour apporter le plus à son équipe comme tout le monde le souhaite.

 

…………………

 

Valdo est parti au Brésil hier

L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger Valdo n’a pas pris part à l’entraînement d’hier parce qu’il a pris l’avion pour s’envoler vers la ville brésilienne de Rio. Le Brésilien a décidé de régler son affaire de diplôme sur place avant la prochaine journée. Il est attendu ce mardi à Alger avec son diplôme pour avoir la licence qui lui permettra de prendre place sur le banc.

 

«Je reviendrai mardi»

On est nombreux à penser que l’entraîneur adjoint Valdo a décidé de boycotter la reprise, car il n’a pas apprécié les déclarations du président Raïssi qui n’a pas cessé de le chercher depuis des lustres, justifiant son comportement par le fait qu’il n’a pas besoin d’un entraîneur qui ne peut pas prendre place sur le banc. On a contacté dans la journée d’hier l’entraîneur Valdo qui se préparait à partir au Brésil : «Effectivement, j’ai décidé de rentrer au Brésil pour régler ce souci de licence. Je n’ai nullement prêté attention à tout ce qui se dit contre moi. Car, quand j’ai été engagé, ce n’est pas dans la rue que je l’ai fait, mais dans un bureau avec la direction du MCA, et si je pars, mon départ se fera aussi de la même manière. Ceci dit, personne ne m’a signifié que j’étais limogé. Alors, comme le championnat va observer un arrêt suite aux fêtes de l’Aïd, j’ai décidé de rentrer chez moi à Rio. Je reviens mardi avec le dossier qui me permettra donc d’avoir la licence pour ne plus entendre parler de cette affaire et surtout me concentrer sur mon travail avec l’équipe.» Ainsi, Valdo a quitté Alger hier, il ira à Lisbonne pour ensuite partir à Rio. Il reviendra lundi soir à Lisbonne où il va régler aussi le problème de visa qui expire très prochainement. Une fois tout réglé dans la matinée de mardi, il est attendu dans la soirée du même jour à Alger pour assurer la séance de mercredi avant de libérer les Vert et Rouge pour la fête de l’Aïd. Ils se retrouveront vendredi pour les préparatifs du derby de lundi prochain après l’Aïd.

A. Z.

 

Réunion Raïssi-Longar-Farhi

Hier à la reprise des entraînements, le président Raïssi, Longar et Farhi se sont réunis, après avoir compris que le staff technique était vraiment déçu des déclarations faites à son encontre. Le président Raïssi n’a jamais cessé, en effet, de dire à tout le monde qu’il veut changer de staff. Ainsi, les trois hommes étaient en discussion hier à l’entraînement. Il faut dire que même si tout va bien, il y a des choses qui ne tournent pas rond dans la maison mouloudéenne.

 

 

Raïssi a confié que sa fin était proche

Hier à la reprise des entraînements, le président Raïssi était présent au stade Hadjout pour suivre la séance. Le président soucieux de son avenir a fait comprendre à ses proches qu’il craint que les hauts responsables l’écartent des affaires du MCA. Il a confié que sa fin est proche, précisant à ses collaborateurs qu’il risque le purgatoire. Si Raissi a tenu ce langage, c’est parce qu’il sait que les hauts responsables de la Sonatrach sont  remontés contre lui, qui a beaucoup parlé dans la presse, s’attaquant à tout le monde, à commencer par son responsable qui l’a écarté de son poste. On verra donc si vraiment Raïssi quittera les affaires du MCA comme il a été démis de son poste au niveau de la Sonatrach.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement