JSMB : Les Béjaouis vont sortir le grand jeu

Les Vert et Rouge ont effectué une dernière séance de travail hier dans la matinée sur la pelouse principale du stade de l’Unité maghrébine, avant de rejoindre la ville de Chlef où les camarades de Mebarki devront se reposer. Ils reprendront ensuite la route aujourd’hui vers Bougtob en prévision de la rencontre de demain face à Saida.

Le staff technique a programmé une légère séance où il a été surtout question de travail devant les buts et aussi de quelques combinaisons, notamment concernant les attaques placées. Les Bougiotes, qui ont raté leur début de saison, devront néanmoins sortir le grand jeu afin d’engranger les premiers trois points de la saison. Une victoire qui manque tant aux poulains de Ghimouz. Ce dernier aura certainement droit à une toute dernière chance, selon quelques indiscrétions et les échos qui nous sont parvenus de la direction du doyen des clubs kabyles. C’est dans ce sens que le staff technique devra mettre les bouchées doubles afin de sortir vainqueur de cette confrontation qui constitue l’un des premiers tournants de la saison pour la JSMB qui est en proie au doute.

 

Séance de visionnage

L’entraîneur des Vert et Rouge, à savoir Ghimouz Amine, a programmé à la séance de travail de mardi dernier un créneau pour le visionnage des vidéos, comme il est de coutume depuis l’entame de la saison. Le staff technique de la JSMB travaille beaucoup l’aspect tactique afin de parer aux plans de ses adversaires. Ainsi, les joueurs ont eu droit à une séance de projection vidéo mardi dernier avant de fouler la pelouse pour effectuer une séance de travail grande nature.

 

Entraînement à Chlef

Sur la demande du staff technique des Vert et Rouge, le groupe effectuera une séance d’entraînement au stade Boumezrag de Chlef. La délégation des Vert et Rouge, composée de 28 éléments, a pris la route vers la ville de Chlef hier après la séance d’entraînement de la matinée où elle passera la nuit. Le groupe effectuera, par ailleurs, une séance d’entraînement dans la matinée avant de reprendre la route pour la ville de Bougtob, distante d’une soixantaine de kilomètres de la ville de Mecheria où se jouera la rencontre.

B. Z.

 

Coup dur pour la JSMB

Djahel forfait

Le défenseur central des gars de Yemma Gouraya, à savoir Djahel Mohamed, ne sera pas du voyage à Saida pour affronter la formation du MCS, un coup dur pour la JSMB.  Et pour cause, le joueur en question, qui a quitté le terrain hier souffrant d’une douleur à l’arrière de la cuisse, ne fera donc pas partie du groupe en déplacement. Djahel, qui a effectué dans la matinée d’hier des examens médicaux afin de déterminer avec exactitude la nature de sa blessure, est finalement forfait pour la rencontre demain en raison d’une déchirure de 14 mm à l’arrière de la cuisse. Ce qui limite le autre choix du coach Ghimouz qui voit son effectif se réduire au fil des rencontres en raison des blessures.

B. Z.

 

Benzekri continue de faire les frais de la concurrence

N’ayant pas reçu de convocation pour le dernier match à domicile face à l’A Bousaâda, le milieu de terrain de la JSMB Benzekri ne sera pas du voyage. Ce jeune, dont on disait beaucoup de bien à son arrivée à Béjaia, n’a finalement pas convaincu son entraîneur dès l’entame de la saison. Conspué à sa sortie lors de la 2e journée face à Ain Fekroun, il semble que l’entraîneur Ghimouz est lui aussi du même avis que les observateurs qui pensent que le joueur en question ne s’est pas bien adapté à la méthode de travail de la JSMB.

 

Même sort pour Kacem

Non convoqué depuis le début de la saison, il semble que le portier de l’équipe nationale espoir, qui a perdu son statut de titulaire, n’entre plus dans les plans de l’entraîneur. Kacem Sofiane, qui a évolué la saison passée au poste de gardien titulaire avec notamment des participations aux stages de la sélection nationale olympique, a dû céder sa place en raison de la forte concurrence dans les bois avec la présence de deux gardiens de buts expérimentés à l’image de Djabaret et Benkhoudja. Kacem Sofiane, lui, est relégué au rang de troisième gardien de but de la JSMB. Une situation qui ne plaît d’ailleurs pas à Sofiane qui songerait déjà à quitter le club au mercato si toutefois son statut ne change pas.

B. Z.

 

Ait Moussa touché à la cheville

L’attaquant Ait Moussa a quitté la séance de mercredi matin souffrant d’une douleur à la cheville. L’attaquant des Vert et Rouge, qui constitue l’un des seuls choix du staff technique dans le compartiment offensif, est ainsi forfait pour la rencontre de demain.

 

Retour de Zeghli dans les 18

Après avoir raté les deux derniers matchs, l’attaquant des Vert et Rouge Kamel Zeghli effectue son retour dans le groupe. Un retour qui constituera certainement une bonne alternative pour le staff technique qui aura besoin de la présence d’un joueur se son envergure. L’enfant du club, qui a raté les deux derniers matchs en raison d’une blessure contractée lors d’un entraînement à la cheville, a beaucoup manqué à son équipe qui a souffert  de l’absence de choix en attaque. L’équipe bénéficiera certainement de l’apport de ce dernier lors de la rencontre de demain face au MC Saida.

 

La liste des joueurs convoqués

Djabaret, Benkhoudja, Benmansour,  Benastou, Boukhalfa, Mebarki, Lemaici, Bouzera, Ait Mohand, Dif, Attek, Nait Yahia, Ait Fergane, Bensaha, Zeghli, Bensayeh, Frioui,  Hammoum

 

Les absents : Kerraouche, Ait Moussa, Cheheima, Djahel, Benzekri, Kacem

Tags: ,

Classement