JSk : Raïah, la renaissance…

Le jeune milieu de terrain des Jaune et Vert, Malik Raïah, qui a été titularisé samedi dernier par Dominique Bijotat devant le CRB a réalisé un grand match. Selon l’avis de plus d’un, l’enfant de Draâ Ben Kheda était incontestablement l’homme du match.

Le numéro 21 des Canaris a récupéré un grand nombre de balles, il a aussi participé aux offensives de son équipe. Avec sa belle forme physique, Raïah était comme un aspirateur de ballons, il était par tout dans la zone médiane, il donnait même un coup de main aux défenseurs lorsque le besoin se faisait pressant. Bref, après une saison mi-figue, mi-raisin l’année passée pour cause de blessures, Raïah est en train de revenir à son meilleur niveau. Ayant fait toutes ses classes à la JSK, Malik Raïah est dans l’effectif pro depuis plusieurs années déjà, il était junior lorsqu’il s’entraînait avec l’équipe première. En 2012, il a signé son contrat professionnel, il n’a pas cessé par la suite de marquer de points aux entraîneurs qui se sont succédé à la tête de la barre technique de la formation de la ville des Genêts mais lors de la saison 2013/2014, l’infatigable milieu de terrain du club a explosé carrément. La présence d’Aït Djoudi qui, faut-il le rappeler, était l’entraîneur en chef lors de cette saison a permis à l’enfant de l’ex-Mirabeau de gagner sa place. Avec Broos, l’année dernière, il a débuté comme titulaire avant de contracter plusieurs blessures la saisons passée, des blessures qui n’ont pas permis au milieu de terrain kabyle de réaliser une bonne saison et de continuer sur sa lancée. Bref, Raïah a travaillé très dur cet été, la présence de joueurs chevronnés au milieu de terrain n’a pas dérangé le sympathique Malik qui a su comment gagner sa place sur l’échiquier de l’entraîneur français, Dominique Bijotat, ce dernier va miser beaucoup d’ailleurs à l’avenir sur ce jeune et talentueux joueur. Les absences d’Yesli et même celle de Ferahi qui, faut-il le dire, sont des cadres de l’équipe n’ont pas été remarquées vu l’excellente prestation de Malik Raïah.

 

                                  A.H.

Raiah : « Le meilleur est à venir »

«Je donne toujours le meilleur de moi-même sur le terrain. D’abord, je tiens à remercier les membres du staff technique qui m’ont fait confiance lors de cette partie, on voulait vraiment gagner cette rencontre surtout qu’on a bien débuté le match, je peux vous dire que samedi passé on a perdu deux points, si on avait gagné cette partie, personne n’aurait crié au scandale, hélas, on a encaissé un but en fin de match, maintenant on doit se pencher sur l’avenir et surtout penser au match contre le RCR qu’on doit gagner coûte que coûte. Moi, de mon côté, je vais redoubler les efforts, je vais cravacher encore très dur afin d’être toujours à la hauteur et de progresser davantage car, qui n’avance pas recule. »

                                      A.H. 

 

Il a rassuré les joueurs avant le match de samedi passé

Yarichène : « Vous serez tous régularisés avant la fin de la semaine »

Le vice-président de la JSK et membre très influent du CA a bien  profité de la présence de tous les joueurs samedi matin à l’hôtel le Mouflon d’Or, le lieu de mise au vert de l’équipe, pour s’adresser aux coéquipiers du capitaine Rial. Le bras droit de Hannachi a voulu dans un premier temps motiver les Doukha et consorts mais dans son speech, Yazid Yarichène  n’a pas hésité à aborder le sujet des salaires avec ses interlocuteurs surtout que ces derniers temps quelques joueurs et même quelques membres du staff technique n’ont pas hésité à monter au créneau pour réclamer leur dû. « Je sais que vous n’avez pas cessé de réclamer votre argent d’une manière directe ou d’une  autre manière, c’est tout à fait normal et logique, je tiens à vous rassurer à propos de ce sujet, vous serez tous régularisés avant la fin de cette semaine, je vous donne ma parole d’honneur, de votre côté il faut réaliser un grand match contre le CRB, c’est votre seul souci, autre chose, c’est mon affaire », le discours d’Yarichène a secoué les joueurs et il a apporté ses fruits quelques heures plus tard, la JSK a failli revenir avec les trois points samedi dernier de son déplacement au 20-Août-1955 de Ruisseau.

« Même les joueurs de l’USMA étaient dans la même situation que vous… »

Afin de bien motiver les camarades de Ziti et surtout pour les raisonner, Yarichène n’a pas hésité à citer l’exemple des joueurs de l’USMA. « Comme je vous l’ai déjà dit, vous serez tous régularisés avant la fin de cette semaine, il ne faut pas vous faire des soucis sur ce plan, même les joueurs de l’USMA qui sont qualifiés à la finale de la plus prestigieuse des compétitions continentales de club venaient juste de toucher leurs salaires, ils attendaient leur dû depuis un bon moment, ils jouaient avec une grande volonté car ils avaient une grande confiance en leurs dirigeants, il ne faut pas alors faire trop de calculs par rapport à l’argent, il faut se concentrer uniquement sur les matchs de l’équipe, je ne parle pas dans le vide, je ne sors pas ces histoires de ma tête, vous avez tous des joueurs amis à l’USMA, vous pouvez les appeler et vérifier mes dires », conclut le revenant et influent dirigeant des Canaris.

                                   A.H.

Tags: ,

Classement