MCO : Rencontre Belhadj-Cavalli

En principe, dans la journée d’hier, le président Belhadj devait tenir une réunion avec l’entraîneur pour évoquer les conditions de préparation des deux matches de cette semaine (l’USMA à Alger et le CRB à Oran). Cette rencontre prévue vendredi a été décalée d’une journée vu l’indisponibilité du président. A noter que Belhadj et Cavalli ne se sont pas vus depuis plusieurs jours.

Durant cette rencontre, on croit savoir que plusieurs points seront abordés par les deux parties. Il faut dire que la situation actuelle de l’équipe en championnat, où elle ne compte que deux petits points, incite toutes les parties concernées à la mobilisation générale. Par ailleurs, selon les bruits qui courent, le président souhaiterait avoir des explications de son entraîneur sur la forme de certains joueurs, plus particulièrement les nouvelles recrues, lesquelles pour la plupart tardent à démontrer leur talent. Aussi le cas Alieu Darbo sera-t-il certainement évoqué. Le joueur gambien, qui pourrait quitter l’équipe avant même de jouer le moindre match sous ses couleurs, a, par le biais de son agent, demandé une séparation à l’amiable. Le président va sans doute solliciter l’avis de Cavalli et savoir s’il compte sur ce joueur ou non.

 

Dissiper le malentendu

Enfin, l’un des sujets qui sera au centre des discussions entre le président et l’entraîneur est la dernière rencontre entre Cavalli et le wali d’Oran. N’ayant pas apprécié que son coach aille chez le wali sans l’avoir informé au préalable, Ahmed Belhadj a publiquement affirmé qu’il était étonné que Cavalli se rende chez le premier magistrat de la ville sans être le premier informé. Dès son retour de France, Jean-Michel Cavalli n’a pas caché sa désapprobation suite à la polémique née de cette rencontre entre lui et le wali. On imagine que le coach voulait cette réunion avec son président pour lever toutes les équivoques.

M. S.

 

Beradja : «L’USMA ne nous fait pas peur»

 

Le capitaine du MCO croit en les chances de son équipe pour, éventuellement, revenir du déplacement de ce mardi avec un résultat probant. «On n’a pas le choix, il est temps de réagir», prévient-il.

 

Depuis quand le MCO a-t-il entamé la préparation du match qui l’opposera à l’USMA ?

Dès la reprise, après le repos de la semaine passée, on est entré dans la préparation de ce match. Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une préparation spéciale, sous prétexte que l’adversaire se nomme l’USMA, mais notre position actuelle exige de nous plus de sacrifices.

 

Sur le plan comptable, vous ne totalisez que deux points, c’est peu pour une équipe qui aspire à jouer les premiers rôles…

On ne va pas se voiler la face ; effectivement, notre classement est loin des prévisions que nous avons fixées avant l’entame du championnat. Ce mardi, on va croiser le fer avec une équipe de l’USMA qui dispose d’un effectif étoffé. Toutefois, on ne va pas là-bas avec un esprit défaitiste, loin de là ; nous avons les armes pour stopper l’USMA.

 

Pour sa première séance à son retour de France, Cavalli s’est réuni avec le groupe, peut-on connaître la teneur de son discours ?

Pour le coach, il faut s’attendre à un combat physique dans ce match. Bien entendu, il a demandé aux joueurs de se sacrifier pour l’équipe ; cependant, notre entraîneur n’a pas besoin de nous rappeler l’enjeu du match. On est dans une position telle qu’il faudrait sortir les tripes pour éviter la défaite d’abord, après si la victoire nous tend les bras, on ne dira pas non (sourire malicieux).

 

Psychologiquement, un faux pas pourrait fragiliser le groupe, non ?

Vous pensez que notre classement actuel nous réjouit ? On est plus affectés que tout le monde, car nous savons que notre équipe n’est pas à sa vraie place ; par conséquent, le faux pas à Alger ce mardi est interdit.

 

Ce sera dur devant une équipe qui est en pleine confiance et surtout très compétitive…

Absolument, l’USMA est sur une belle dynamique. Avec le nombre de matches considérable qu’elle a joués, l’USMA ne connaît pas de problème de cohésion ou d’automatismes. Mais cela ne nous empêche pas de prétendre à faire un bon résultat, on défendra crânement nos chances dans cette partie.

 

Que pensez-vous des joueurs oranais qui font le bonheur de cette équipe ?

Ce sont des joueurs qui ont gagné grâce à leurs qualités une place dans cette équipe. Cela dit, on ne fait pas non plus une fixation sur les qualités de la composante de l’équipe de l’USMA, car le MCO est également pourvu d’éléments de talent ; on a même des jeunes, à l’image de Helaïmia qui est la révélation de ce début de saison, qui sont prêts à bouffer le gazon pour aider l’équipe à faire face à n’importe quel adversaire.

M. S.

 

Maarek prend soin de Bourzama

Se trouvant à Paris, Chafik Bourzama, qui sera opéré du genou dans une clinique parisienne, a reçu le soutien de l’ancien adjoint de Cavalli, lequel aurait même emmené le défenseur mouloudéen chez lui. Jean-Pierre Maarek est même intervenu, a-t-on appris, auprès de la clinique en faveur de Bourzama. Ce dernier, d’après l’un de ses proches, a énormément apprécié le geste de Maarek.

 

Proposition de prolongation pour Larbi

L’information nous a été donnée par un proche du président : une prolongation de contrat sera proposée à Kamel Larbi, mais pas dans l’immédiat. «On laisse le joueur se concentrer sur ses matches avec le club, on attendra la trêve hivernale pour l’inviter à la table des négociations», révèlera notre source. A rappeler que le contrat de Kamel Larbi, qui est un élément indispensable dans l’effectif du MCO, expire en juin 2016.

 

Saoula sera-t-il sur le banc mardi ?

Karim Saoula, dont la licence n’a pas encore été délivrée par la LFP, sera-t-il sur le banc ce mardi (USMA-MCO) ? D’après le secrétaire du club, le problème sera réglé au début de la semaine.

 

Pas de repos

Hier, l’équipe devait reprendre le chemin des entraînements après un jour de repos. Avec deux matches à livrer cette semaine, à savoir l’USMA mardi et samedi avec la réception du CRB, on doute fort que l’entraîneur accorde encore un autre repos à ses joueurs.

 

Pas de jaloux

Dans l’après-midi d’hier, les deux grands clubs d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone, devaient se produire en Liga, les Merengue à 15h et les Blaugranas à 19h30. Sachant que l’effectif du MCO est divisé entre les fans des deux clubs ibériques, Cavalli n’a pas fait de jaloux en fixant l’horaire de la séance de la reprise à 18h00, puisque les joueurs ne pouvaient rater les matches de leurs favoris.

 

3 bus pour le déplacement des supporters

Afin de soutenir l’équipe ce mardi, la direction du club va mettre à la disposition des supporters trois bus pour les transporter à la capitale, a-t-on appris.

 

Tags: ,

Classement