JSK : Les hésitations de Bijotat

La JS Kabylie et son entraîneur français Dominique Bijotat ne veulent pas décevoir davantage leurs supporters.

Auteurs d’un début de saison le moins que l’on puisse dire calamiteux (deux défaites à domicile et un nul en déplacement), les Canaris sont décidés, en effet, à sortir de l’ornière. Cela passe inévitablement par une belle performance demain sur le terrain du 20-Août d’Alger face au Chabab de Belouizdad, leader du championnat. La mission s’annonce laborieuse devant des Belouizdadis très convaincants en ce début de saison. Le coach Dominique Bijotat en est parfaitement conscient. A la veille de ce rendez-vous capital pour les gars de Djurdjura, le patron de la barre technique est en phase de finaliser sa stratégie anti-CRB. Des solutions tactiques sont prévues, bien évidemment, par l’ancien entraîneur de Metz, Sochaux et Ajaccio. Il a désormais sa propre idée sur la manière avec laquelle il va affronter le Chabab quand bien même quelques hésitations persisteraient. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. Dans les buts, le staff technique devra reconduire, sans surprise, le gardien des Verts Doukha. En défense, il hésite sur quelques détails. Pour quel quatuor défensif va-t-il opter ? Il veut prendre tout son temps avant de trancher, surtout que la ligne offensive de l’adversaire constitue la vraie menace. Le CRB dispose d’une attaque qui crache le feu en ce début de saison. Les statistiques le confirment on ne peut plus clairement. En trois matches, le CRB a marqué six buts et pas des moindres. D’où la nécessité de bien calculer le coup pour éviter à la JSK d’être la nouvelle victime des Nekkache, Aoudou et autres Derrag. D’après nos sources, Ziti est assuré de tenir sa place dans le onze de départ comme latéral droit. Rial est aussi certain d’être aligné d’entrée dans l’axe. On apprend également que le Burkinabé Malo va jouer sûrement d’entrée. Mais dans quel poste ? C’est là où Bijotat tergiverse en raison de l’état de santé de Berchiche, blessé. Si ce dernier est apte à jouer, il épaulera Rial dans l’axe. Malo, quant à lui, sera décalé sur le couloir gauche de la défense. En cas d’incapacité de Berchiche à jouer d’entrée, c’est Malo qui jouera dans l’axe. Medjekane sera, dans ce cas de figure, incorporé comme latéral gauche. Tout se décidera au moment opportun.

 

Gagner la bataille du milieu

C’est le cas aussi du milieu de terrain où la participation de Ferrahi, blessé, est très incertaine. Sans parler de la défection certaine de l’autre milieu de terrain, Yesli. Celui-ci est en rupture de ban depuis qu’il a été menacé par un supporter. Que fera donc le coach français ? D’après les mêmes sources, la très probable défection de Ferrahi serait palliée par Raïah ou Gagaâ, même si le premier cité est le mieux placé à figurer dans l’équipe rentrante dans le cas où Bijotat jouerait avec deux récupérateurs puisque Seddiki est sûr de jouer d’entrée. La possibilité de voir Raïah et Gagaâ alignés d’entrée aux côtés de Seddiki est aussi prévisible si jamais la JSK opte pour trois récupérateurs afin de mieux maîtriser la bataille du milieu de terrain. Maintenant, si Ferrahi joue le match, Gagaâ devra débuter sur le banc des remplaçants.

 

Profiter de la faiblesse défensive du Chabab

Même si Bijotat s’est beaucoup focalisé sur sa défense et son milieu de terrain histoire d’annihiler les attaquants algérois, il n’en demeure pas moins qu’il veut surprendre en attaque. Le Burkinabé Diawara devra constituer une arme sur laquelle comptera le coach pour tenter de surprendre la défense du CRB, peu rassurante. Les derniers matches amicaux disputés par les Rouge et Blanc ont montré que leur défense est vraiment prenable. Bijotat se frotte les mains comptant sur la puissance de son attaquant burkinabé qui devrait être appuyé dans sa tâche offensive par Rahal et Aïboud. Nos sources laissent supposer toutefois une probable titularisation de l’ancien joueur de l’USM El Harrach, Boumechra, à la place d’Aïboud. On en saura plus sur les intentions tactiques du Français dans les prochaines heures.

 

 

JSK : Les hésitations de Bijotat 
La JS Kabylie et son entraîneur français Dominique Bijotat ne veulent pas décevoir davantage leurs supporters. Auteurs d’un début de saison le moins que l’on puisse dire calamiteux (deux défaites à domicile et un nul en déplacement), les Canaris sont décidés, en effet, à sortir de l’ornière. Cela passe inévitablement par une belle performance demain sur le terrain du 20-Août d’Alger face au Chabab de Belouizdad, leader du championnat. La mission s’annonce laborieuse devant des Belouizdadis très convaincants en ce début de saison. Le coach Dominique Bijotat en est parfaitement conscient. A la veille de ce rendez-vous capital pour les gars de Djurdjura, le patron de la barre technique est en phase de finaliser sa stratégie anti-CRB. Des solutions tactiques sont prévues, bien évidemment, par l’ancien entraîneur de Metz, Sochaux et Ajaccio. Il a désormais sa propre idée sur la manière avec laquelle il va affronter le Chabab quand bien même quelques hésitations persisteraient. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. Dans les buts, le staff technique devra reconduire, sans surprise, le gardien des Verts Doukha. En défense, il hésite sur quelques détails. Pour quel quatuor défensif va-t-il opter ? Il veut prendre tout son temps avant de trancher, surtout que la ligne offensive de l’adversaire constitue la vraie menace. Le CRB dispose d’une attaque qui crache le feu en ce début de saison. Les statistiques le confirment on ne peut plus clairement. En trois matches, le CRB a marqué six buts et pas des moindres. D’où la nécessité de bien calculer le coup pour éviter à la JSK d’être la nouvelle victime des Nekkache, Aoudou et autres Derrag. D’après nos sources, Ziti est assuré de tenir sa place dans le onze de départ comme latéral droit. Rial est aussi certain d’être aligné d’entrée dans l’axe. On apprend également que le Burkinabé Malo va jouer sûrement d’entrée. Mais dans quel poste ? C’est là où Bijotat tergiverse en raison de l’état de santé de Berchiche, blessé. Si ce dernier est apte à jouer, il épaulera Rial dans l’axe. Malo, quant à lui, sera décalé sur le couloir gauche de la défense. En cas d’incapacité de Berchiche à jouer d’entrée, c’est Malo qui jouera dans l’axe. Medjekane sera, dans ce cas de figure, incorporé comme latéral gauche. Tout se décidera au moment opportun. 
Gagner la bataille du milieu
C’est le cas aussi du milieu de terrain où la participation de Ferrahi, blessé, est très incertaine. Sans parler de la défection certaine de l’autre milieu de terrain, Yesli. Celui-ci est en rupture de ban depuis qu’il a été menacé par un supporter. Que fera donc le coach français ? D’après les mêmes sources, la très probable défection de Ferrahi serait palliée par Raïah ou Gagaâ, même si le premier cité est le mieux placé à figurer dans l’équipe rentrante dans le cas où Bijotat jouerait avec deux récupérateurs puisque Seddiki est sûr de jouer d’entrée. La possibilité de voir Raïah et Gagaâ alignés d’entrée aux côtés de Seddiki est aussi prévisible si jamais la JSK opte pour trois récupérateurs afin de mieux maîtriser la bataille du milieu de terrain. Maintenant, si Ferrahi joue le match, Gagaâ devra débuter sur le banc des remplaçants.
Profiter de la faiblesse défensive du Chabab
Même si Bijotat s’est beaucoup focalisé sur sa défense et son milieu de terrain histoire d’annihiler les attaquants algérois, il n’en demeure pas moins qu’il veut surprendre en attaque. Le Burkinabé Diawara devra constituer une arme sur laquelle comptera le coach pour tenter de surprendre la défense du CRB, peu rassurante. Les derniers matches amicaux disputés par les Rouge et Blanc ont montré que leur défense est vraiment prenable. Bijotat se frotte les mains comptant sur la puissance de son attaquant burkinabé qui devrait être appuyé dans sa tâche offensive par Rahal et Aïboud. Nos sources laissent supposer toutefois une probable titularisation de l’ancien joueur de l’USM El Harrach, Boumechra, à la place d’Aïboud. On en saura plus sur les intentions tactiques du Français dans les prochaines heures. 
Mohamed Fayçal 

JSK : Les hésitations de Bijotat

La JS Kabylie et son entraîneur français Dominique Bijotat ne veulent pas décevoir davantage leurs supporters. Auteurs d’un début de saison le moins que l’on puisse dire calamiteux (deux défaites à domicile et un nul en déplacement), les Canaris sont décidés, en effet, à sortir de l’ornière. Cela passe inévitablement par une belle performance demain sur le terrain du 20-Août d’Alger face au Chabab de Belouizdad, leader du championnat. La mission s’annonce laborieuse devant des Belouizdadis très convaincants en ce début de saison. Le coach Dominique Bijotat en est parfaitement conscient. A la veille de ce rendez-vous capital pour les gars de Djurdjura, le patron de la barre technique est en phase de finaliser sa stratégie anti-CRB. Des solutions tactiques sont prévues, bien évidemment, par l’ancien entraîneur de Metz, Sochaux et Ajaccio. Il a désormais sa propre idée sur la manière avec laquelle il va affronter le Chabab quand bien même quelques hésitations persisteraient. C’est du moins ce que nous avons appris de sources généralement bien informées. Dans les buts, le staff technique devra reconduire, sans surprise, le gardien des Verts Doukha. En défense, il hésite sur quelques détails. Pour quel quatuor défensif va-t-il opter ? Il veut prendre tout son temps avant de trancher, surtout que la ligne offensive de l’adversaire constitue la vraie menace. Le CRB dispose d’une attaque qui crache le feu en ce début de saison. Les statistiques le confirment on ne peut plus clairement. En trois matches, le CRB a marqué six buts et pas des moindres. D’où la nécessité de bien calculer le coup pour éviter à la JSK d’être la nouvelle victime des Nekkache, Aoudou et autres Derrag. D’après nos sources, Ziti est assuré de tenir sa place dans le onze de départ comme latéral droit. Rial est aussi certain d’être aligné d’entrée dans l’axe. On apprend également que le Burkinabé Malo va jouer sûrement d’entrée. Mais dans quel poste ? C’est là où Bijotat tergiverse en raison de l’état de santé de Berchiche, blessé. Si ce dernier est apte à jouer, il épaulera Rial dans l’axe. Malo, quant à lui, sera décalé sur le couloir gauche de la défense. En cas d’incapacité de Berchiche à jouer d’entrée, c’est Malo qui jouera dans l’axe. Medjekane sera, dans ce cas de figure, incorporé comme latéral gauche. Tout se décidera au moment opportun.

 

Gagner la bataille du milieu

C’est le cas aussi du milieu de terrain où la participation de Ferrahi, blessé, est très incertaine. Sans parler de la défection certaine de l’autre milieu de terrain, Yesli. Celui-ci est en rupture de ban depuis qu’il a été menacé par un supporter. Que fera donc le coach français ? D’après les mêmes sources, la très probable défection de Ferrahi serait palliée par Raïah ou Gagaâ, même si le premier cité est le mieux placé à figurer dans l’équipe rentrante dans le cas où Bijotat jouerait avec deux récupérateurs puisque Seddiki est sûr de jouer d’entrée. La possibilité de voir Raïah et Gagaâ alignés d’entrée aux côtés de Seddiki est aussi prévisible si jamais la JSK opte pour trois récupérateurs afin de mieux maîtriser la bataille du milieu de terrain. Maintenant, si Ferrahi joue le match, Gagaâ devra débuter sur le banc des remplaçants.

 

Profiter de la faiblesse défensive du Chabab

Même si Bijotat s’est beaucoup focalisé sur sa défense et son milieu de terrain histoire d’annihiler les attaquants algérois, il n’en demeure pas moins qu’il veut surprendre en attaque. Le Burkinabé Diawara devra constituer une arme sur laquelle comptera le coach pour tenter de surprendre la défense du CRB, peu rassurante. Les derniers matches amicaux disputés par les Rouge et Blanc ont montré que leur défense est vraiment prenable. Bijotat se frotte les mains comptant sur la puissance de son attaquant burkinabé qui devrait être appuyé dans sa tâche offensive par Rahal et Aïboud. Nos sources laissent supposer toutefois une probable titularisation de l’ancien joueur de l’USM El Harrach, Boumechra, à la place d’Aïboud. On en saura plus sur les intentions tactiques du Français dans les prochaines heures.

Mohamed Fayçal

Tags: ,

Classement