JSK; Malo à gauche, le pari fou de Karouf

L’entraîneur Mourad Karouf continue à cacher ses cartes à 48 heures du premier match du championnat face au CSC. Soumis à une terrible pression depuis le retour de l’équipe de Tunisie, le premier responsable de la barre technique de la JSK se mure dans le silence pour éviter tout malentendu avec son employeur.

Karouf table sur une victoire face au CSC pour non seulement conforter sa position, mais aussi pour faire taire ses détracteurs. Il sait qu’il y a encore des lacunes dans l’équipe, mais il veut faire jouer les meilleurs pour réussir sa première sortie de la saison. Il n’a pas encore arrêté d’une manière définitive le onze qui débutera la rencontre face au CSC puisqu’il hésite toujours, d’après certaines indiscrétions, sur le choix de certains éléments.

 

Malo  à gauche

Pour le poste de gardien de but, il n’y a pas l’ombre d’un doute que c’est Azzeddine Doukha qui jouera d’entrée. A droite on retrouvera l’inamovible Khoutir Ziti. Remis de sa blessure, il a réintégré le groupe la semaine dernière. En revanche, sur le côté gauche, Karouf n’aurait toujours pas pris de décision concernant Medjkane. Recruté pour combler le départ de Mekkaoui, ce dernier ne semble pas sûr de tenir sa place ce samedi. On lui reproche surtout son manque de repères en défense, vu qu’il est milieu gauche de formation. Le coach kabyle songeait en premier lieu à faire jouer Berchiche sur le côté gauche mardi passé avant d’essayer Malo hier dans ce poste. Le Burkinabais semble donner satisfaction au coach.  S’il a opté pour ces deux joueurs, c’est pour laisser de la place à Rial dans l’axe.  

 

 

Gagaâ ou Boumechra, la fougue ou l’expérience ?

 

Au milieu, il fera jouer probablement Raïah et Ferrahi dans la récupération et Yesli comme inter gauche classique. Boumechra ou Gagaâ se disputent toujours une place dans l’animation offensive.  Le quatrième milieu de terrain sera connu aujourd’hui. On signalera que les profils de Gagaâ et Boumechra sont complètement différents. Si Karouf décide à jouer l’attaque à outrance, il choisira Boumechra et son expérience. Dans le cas où il opterait sur la prudence et surtout la fougue et l’engagement, il misera sur le jeune international Gagaâ.

Aïboud ou Rahal, qui accompagnera Diawara ?

Rahal devrait jouer sans souci le match de samedi. Néanmoins, sa rechute cette semaine a fait réfléchir le staff. Il ne veut pas perdre un changement pour le remplacer en plein match. Pour cette raison, Karouf songe sérieusement à titulariser Aïboud qui a montré de très bonnes dispositions jusque-là. A moins que Rahal ne montre et ne prouve qu’il est apte à 100 % et que sa blessure est complètement cicatrisée, l’enfant de la JSK débuterait la partie.

 

Système de jeu

Après avoir essayé le 3-5-2 lors du match d’application disputé lundi dernier entre les joueurs, l’entraîneur Karouf devrait opter pour le 4-3-3 qui se transformera en 4-4-2. En effet, s’il met en application le travail qu’il est en train de faire à l’entraînement, Yesli qui devrait jouer comme inter gauche devrait revenir derrière à chaque fois que son équipe perdrait le ballon pour apporter son soutien aux joueurs du milieu. La méforme de certains joueurs a faussé les calculs de l’entraîneur en chef qui fait de son mieux pour bien préparer son groupe. Si Medjkane, Boumechra et Diawara pour ne citer que ceux-là sont au top de leur forme, Karouf n’aurait aucune préoccupation à se faire pour le onze de départ.

N. Boumali

 

1 000 dinars pour les billets de la tribune d’honneur

A l’approche du match face au CSC, les responsables kabyles informent les supporters que les billets d’entrée pour la tribune d’honneur seront mis en vente à partir de ce samedi. Le prix du billet est fixé à 1000 DA pour la tribune d’honneur et 300 DA pour les autres tribunes. Squattée d’habitude par des personnes qui n’ont rien à voir avec le club, la tribune d’honneur sera enfin accessible aux supporters.

 

 

Tags: ,

Classement