NAHD: Bendebka et Gasmi aptes pour l’USMA

Sofiane Bendebka et Ahmed Gasmi seront bel et bien présents face à l’USMA, à l’occasion de l’ouverture du championnat version 2015/2016

 .Au début de la semaine en cours, Bendebka et Gasmi ont contracté des blessures respectivement au genou et à la cheville, ce qui les a privés de prendre part aux séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier, ne se contentant que de soins. Mais après avoir été examiné par le staff médical du club hussein-déen, il s’est avéré que les blessures des deux joueurs en question ne sont pas méchantes et qu’elles ne vont pas les empêcher de disputer le grand derby algérois de samedi qui mettra aux prises le NAHD avec l’USMA, pour le compte de la 1re journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Si tout marche comme prévu, Bendebka et Gasmi devraient réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’aujourd’hui pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en prévision de l’important rendez-vous de samedi. Une bonne nouvelle qui réjouit les supporters nahdistes dans la mesure où les deux joueurs sont bien partis pour être parmi le onze de départ qui livrera le derby algérois face à l’USMA.

 

Iaïche soulagé

Il faut dire que l’entraîneur en chef Abdelkader Iaïche appréhendait sérieusement les blessures de Sofiane Bendebka et Ahmed Gasmi. Mais après avoir été rassuré par le staff médical du club que les deux joueurs seront présents face à l’USMA, le coach nahdiste a été soulagé car il mise beaucoup sur eux respectivement dans l’entrejeu et en attaque.

 

Ils ont été ménagés lors du match amical d’hier

Le staff technique du Nasria a décidé de ménager Sofiane Bendebka et Ahmed Gasmi lors de la rencontre amicale d’hier ayant opposé la formation usmiste à son homologue de l’ESM Koléa. Si une telle décision a été prise, c’est par mesure de précaution car au cas où les deux joueurs en question auraient été utilisés lors de ladite joute amicale, cela aurait constitué un véritable risque sur leur état de santé. Ainsi donc, le coach Iaïche a pris la bonne décision en ménageant Bendebka et Gasmi afin de les préserver pour le grand derby de samedi face à l’USMA.

A. S.

 

Tags: ,

Classement