CRB/Asselah : «Je ne sais si je vais jouer le derby»

Malik Asselah a passé hier une radio pour déterminer la nature de sa blessure. Les résultats des examens sont rassurants, mais le dernier rempart du CRB ne sait pas s’il sera prêt ou pas pour le derby de ce jeudi face au MCA.

Le portier du Chabab a contracté une blessure à l’épaule lors du dernier match amical de son équipe au Maroc face à l’équipe locale du DHJ. Il a eu un choc avec un attaquant marocain le contraignant à quitter le terrain et céder ainsi sa place à son camarade Boukacem. De retour au pays l’ex-portier de la JSK a bénéficié d’une journée de repos à l’instar de tous ses camarades. Hier, il ne s’est pas déplacé pour s’entraîner avec le reste du groupe à la reprise qui s’est déroulée l’après-midi au stade du 20-Août-1955. Asselah était parti plus tôt pour effectuer des examens concernant sa blessure à l’hôpital où il a passé une radio. Les examens de celle-ci sont rassurants du moment où ils n’ont rien montré de grave au niveau de sa blessure : «J’ai effectué aujourd’hui (Ndlr : hier) une radio. Le médecin m’a rassuré, je ne souffre de rien de grave et la radio l’a confirmé», nous a déclaré le joueur en question. Néanmoins, il ne sait pas encore s’il participera au derby qui mettra aux prises son équipe avec le MCA, ce jeudi au stade de Bologhine. «Je ne sais pas si je vais jouer le derby ou pas», ajoute Asselah qui laisse le soin au staff médical de décider de son cas : «Il reste quelques jours avant le derby. Le staff médical aura le temps de m’examiner parfaitement et c’est à lui de décider si je serai capable de jouer ou pas.»

 

«Avec ou sans moi, l’essentiel est de réussir un bon résultat»

Asselah semble plus préoccupé par un bon résultat de son équipe face au MCA que de son état de santé. Preuve  est que le gardien des Rouge et Blanc avance que le plus important pour lui est que son équipe sorte avec un bon résultat ce jeudi. «Avec ou sans moi, l’essentiel est que mon équipe réussisse quelque chose dans  ce derby», en souhaitant par la même occasion qu’il sera en possession de tous ses moyens afin d’aider les siens dans ce match d’ouverture du championnat national : «A l’instar de tous mes camarades, je veux jouer ce premier match du championnat national contre le MCA. Je veux être avec mes camarades sur le terrain et faire de mon mieux afin de réaliser un résultat positif.»

H. A. B.

 

Bencherifa : «Le 3 à 0 de la saison passée contre le MCA nous reste en travers de la gorge»

 

Zaki Bencherifa déclare que lui et ses camarades n’ont pas oublié leur défaite face au MCA sur le score sans appel de 3 buts à 0. L’arrière gauche du Chabab avance que son équipe se déplacera à Bologhine afin de revenir avec une victoire qui fera oublier à ses supporters l’échec de la saison passée.

 

Que pouvez-vous nous dire sur le stage de préparation effectué au Maroc ?

Le stage s’est passé dans de très bonnes conditions et dans une ambiance très conviviale. On a aussi bien travaillé sur tous les plans. On en profité pour recharger les  batteries. Tout  le monde a eu sa chance pour s’exprimer devant le staff technique qui a observé attentivement notre travail.

 

Peut-on dire que vous êtes prêts maintenant pour le début du championnat national ?

On est tout à fait  prêts pour attaquer le début de la compétition nationale. Il reste seulement quelques réglages à faire. On travaillera ainsi cette semaine  pour corriger les points négatifs et combler nos lacune afin qu’on aborde parfaitement l’entame du championnat.

Au risque de me répéter, on a travaillé sereinement au Maroc et il n’y a pas de raison pour ne pas attaquer le championnat en force.

 

Sur le plan personnel, êtes-vous tout à fait prêt ?

Oui, je suis tout à fait prêt. J’ai commencé parfaitement le stage du Maroc. Cependant, j’étais tombé malade quelques jours, ce qui ne m’a pas empêché de reprendre normalement et sereinement du service. D’ailleurs, j’ai joué ensuite deux rencontres amicales où j’ai donné le meilleur de moi-même. Maintenant, je me sens en possession de tous mes moyens et je suis en mesure de débuter le championnat.

 

Mais il y a une forte concurrence entre vous et Chebira…

La concurrence ne date pas d’aujourd’hui. Même la saison passée c’était le même scénario. Il a joué la phase aller et moi la phase retour. C’est positif en fait pour l’équipe. Le staff technique pourra donc choisir le meilleur joueur, et ce, dans tous les postes. Mais au final, le plus important c’est que l’équipe gagne, et peu importe celui qui fera son entrée.

 

Comment se présente pour vous le derby de ce jeudi face au MCA ?

Les derbys MCA-CRB ont toujours été difficiles. Ce sera d’ailleurs le cas pour celui de jeudi prochain. Il a été programmé dans un premier temps au stade du 5-Juillet avant d’être délocalisé à Bologhine. On ne va pas s’occuper de ce sujet en continuant à le préparer de la meilleure des façons. On s’attend à ce que notre adversaire nous fasse une pression terrible, mais on doit rester concentrés sur notre sujet durant toute la partie.

 

Un bon résultat serait très important pour le moral, n’est-ce pas ?

Oui, c’est vrai. D’ailleurs, on va  partir avec l’idée de gagner. On veut notamment rectifier le tir de la saison passée où le MCA nous a battus sur le score de 3 buts à 0. Un score qui nous reste toujours en travers de la gorge.  On fera de notre mieux pour remporter le derby afin de tisser d’ores et déjà de bonnes relations avec nos supporters et espérer réussir un bon parcours.

H. A. B.

 

Malek devrait se réunir aujourd’hui avec le staff technique et les joueurs

Le président Réda Malek devrait se réunir aujourd’hui avec les membres du staff technique, ainsi qu’avec ses joueurs. Le premier responsable des Rouge et Blanc devrait aborder avec eux le déroulement du stage au Maroc et les conditions dans lesquelles la préparation s’est déroulée. L’homme fort du Chabab évoquera aussi le match derby de ce jeudi contre le MCA au stade de Bologhine où il demandera à ses joueurs à ne pas lésiner sur les moyens afin de réussir un bon résultat pour l’occasion.    

 

Reprise hier au 20-Août-1955

Les Rouge et Blanc du Chabab, qui ont bénéficié d’une journée de repos à leur retour du Maroc où ils ont effectué un stage de préparation, ont renoué hier après-midi avec les entraînements. La séance qui s’est déroulée au stade du 20-Août-1955 a été dirigée par l’entraîneur en chef, Alain Michel.

 

Des supporters ont assisté à l’entraînement

Quelques supporters du Chabab ont tenu à assister à l’entraînement de leur équipe au stade du 20-Août-1955. Ces derniers ont remercié les joueurs pour les efforts fournis au Maroc, notamment pour tous les matchs amicaux gagnés sur place, mais en exigeant une victoire ce jeudi à l’occasion du derby face au MCA.

 

La commission d’homologation est passée au 20-Août-1955

La commission d’homologation des stades est passée hier au 20-Août- 1955. Celle-ci a constaté que toutes les réserves émises ont été levées, le stade est prêt officiellement pour accueillir les matchs du CRB cette saison.  Mais des interrogations restent toujours posées au sujet de l’homologation de ce même stade avant que cette même commission passe sur les lieux. 

 

Les riverains du stade 20-Août-1955 ont manifesté hier devant le siège de l’APC

Les riverains du stade du 20-Août- 1955 ont joint l’acte à la parole. En effet, ces derniers ont manifesté hier devant le siège de l’APC de Belouizdad afin de réclamer que cette enceinte sportive n’accueille plus des matches du championnat national. Ils étaient des centaines à demander à ce que le stade soit fermé cette saison.    

H. A. B.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement