MOB : Zoom sur les nouvelles recrues

Après la fin du stage de Gammarth, le groupe mobiste aura finalement donc passé plus d’un mois sur le sol tunisien à préparer la nouvelle saison, le staff technique ayant dans l’idée de créer une cohésion dans l’équipe, sachant que treize nouveaux éléments sont arrivés au MOB cet été, on revient ci-dessus sur ce qu’a montré chacun d’eux durant cette période de préparation estivale et comment s’annonce l’aventure béjaouie cette saison pour eux.

Daïf

L’ancien gardien de l’ASO est arrivé au MOB avec la lourde tâche de faire oublier le départ de Smaïl Mansouri qui a été pour beaucoup dans la coupe d’Algérie remportée la saison dernière. Le natif d’Annaba a toutefois beaucoup de mal à s’imposer pour le moment, et est surtout en train de travailler pour essayer de retrouver son meilleur niveau, c’est son concurrent Rahmani qui devrait débuter la saison dans la peau d’un titulaire.

Khadir

L’ancien arrière du MCA arrive avec beaucoup d’ambition au MOB, même s’il ne s’impose pas encore comme une pièce maîtresse de l’échiquier de Geiger, le fait que ce dernier hésite entre lui et Aguid pour débuter la saison, veut bien dire qu’il a marqué beaucoup de points positifs depuis le début de la préparation.

Boukria

Arrivé au MOB à la fin du premier stage d’Aïn Draham, l’ancien de l’ESS devrait certainement avoir le rôle de doublure de Benali au moins pour le début de saison, car ce dernier semble indéboulonnable sur son couloir gauche, Boukria est appelé à faire plus d’efforts pour faire changer de choix au staff technique.

Maâmar Youcef

Certainement la nouvelle recrue qui s’est le plus rapidement adaptée au groupe mobiste, sachant qu’il compte plusieurs amis parmi les anciens. Il est en train de s’imposer comme titulaire en charnière centrale aux côtés de Messaoudi, après avoir montré de bonnes choses en phase de préparation, il devra prouver sa valeur au début de la compétition officielle.

Lakhdari

Certainement recruté pour être un titulaire en puissance vu son expérience et son vécu, le natif de Biskra a pour l’instant du mal à se faire une place dans la formation d’Alain Geiger, il doit obligatoirement redoubler d’efforts pour s’imposer, surtout que la concurrence sera encore forte à son poste quand Mebarakou reviendra de blessure.

Meliani

Pourtant arrivé après le premier stage d’Aïn Draham, l’ancien du Red Star n’a pourtant jamais donné l’impression d’être en retard dans la préparation, il a directement été mis dans le bain par le staff technique, son association avec Sidibé est assez prometteuse, et devrait sauf surprise débuter la saison comme titulaire.

Gallas

Son CV semble assez impressionnant, mais il faut dire qu’on l’a pas vraiment vu à l’œuvre lors de ce regroupement de Gammarth, l’ancien de l’Athlético de Madrid semble souffrir d’un retard sur le plan physique, et le staff technique devra certainement patienter quelque temps avant de pouvoir compter sur lui et voir ce qu’il pourra apporter à l’équipe.

Tedjar

Recruté pour que l’équipe puisse bénéficier de son talent et expérience dans les diverses compétitions où le MOB sera engagé, l’ancien de l’ASO peine pour l’instant à se montrer à son meilleur niveau, ses prestations étaient décevantes lors des matchs amicaux, tout le monde espère le voir revenir en force au début du championnat, surtout que l’équipe devra se passer des services de son meneur de jeu, Faouzi Yaya.

Hadji

Certainement l’élément qui a eu le moins de temps de jeu durant ce deuxième stage, l’ancien du CSC s’est même vu proposer une libération qu’il a logiquement refusée. L’équipe ne montre pas grand-chose au niveau de l’animation offensive pour le moment, cela devrait lui être bénéfique et lui permettre d’avoir sa chance assez vite, ça sera donc à lui de prouver qu’on se trompe à son sujet et qu’il a les moyens de beaucoup apporter au MOB.

Mebarki

Encore loin d’avoir assuré sa place dans le onze type d’Alain Geiger, l’ancien de l’USMH arrive toutefois à apporter du positif quand il pénètre sur le terrain, notamment dans le domaine de la percussions, ce qui fait que le staff technique réfléchie sérieusement à le titulariser lors de la première journée face à l’Arba.

Bendjelloul

L’ancien buteur des espoirs de l’ASMO a beaucoup de potentiel et il le montre régulièrement à l’entraînement, toutefois il devra encore beaucoup travailler pour espérer s’imposer dans l’équipe mobiste, il devrait bien avoir sa chance en cours de saison, car le staff technique semble bien apprécier sa façon de jouer.

Belkacemi

Etincelant à Aïn Draham, où il a réellement impressionné tout le monde, l’ancien de Hadjout a eu une baisse de régime lors du deuxième stage, et a beaucoup de mal à tirer son épingle du jeu à chaque fois qu’il a été aligné. Le staff technique espère bien le revoir à son meilleur niveau très vite, car son talent de buteur ne fait aucun doute, et c’est un élément promis à un brillant avenir.

Ndoye

N’ayant pourtant passé qu’une semaine à Gammarth, l’attaquant sénégalais a vite impressionné le staff technique au point que Geiger espère qu’il soit qualifié avant le début de championnat, et envisage de le titulariser dès la première journée face au RCA.

B. A.

 

Benali : «On veut bien débuter la saison»

Malgré le match nul contre El Fateh, vous avez quand même fait un meilleur match par rapport aux précédents, qu’en dites-vous ?

Oui, en effet. Notre prestation était bonne contre El Fateh, mais c’est dommage que le match soit fini sur un score de parité. Toutefois, cela ne diminue pas de notre valeur et on continuera au fil des jours à perfectionner notre niveau de jeu. Moi, personnellement, je suis déterminé à faire une bonne saison, ce qui me pousse à donner le maximum aux entraînements. On a envie de faire plaisir à nos supporters cette saison.

Justement, il a été remarqué que votre fond de jeu s’est un peu amélioré, n’est-ce pas ?

Oui peut-être, je ne peux vous le confirmer, mais une chose est sûre, on a toujours fait en sorte de pratiquer un beau football. On a le potentiel avec lequel ce groupe devrait connaître de meilleurs jours. Cette saison, on vise à garder le sourire sur les visages nos supporters et aller jouer les premiers rôles dans les compétitions qu’on sera appelés à jouer.

Quelles sont les ambitions de l’équipe cette saison ?

Avant tout, on veut rester une des meilleures équipes du championnat. Dans quelques jours, il y aura le match du RCA, une équipe qui nous rappelle de bons souvenirs, puisque c’est face à cette formation qu’on a gagné la coupe d’Algérie la saison dernière. Maintenant, c’est important de bien débuter la saison surtout pour le moral et les supporter, après l’équipe a beaucoup changé cette saison, il nous faut donc un peu de temps pour perfectionner l’équipe, ce n’est qu’à partir de là qu’on pourra concrètement parler d’objectifs.

Les nouvelles recrues s’adaptent-elles bien ?

Oui, pour le moment, ça marche dans le bon sens. Chaque joueur essayer d’apporter un plus à l’équipe. A mon avis, les nouveaux joueurs devront s’épanouir au MOB cette saison puisqu’il y a une belle mentalité qui s’est installé dans ce groupe qui est resté plus d’un mois ensemble en regroupement.

 Justement, que dites-vous de ce deuxième stage organisé à Gammarth ?

Ça a été une bonne étape pour notre préparation d’avant-saison. On devait profiter de ce regroupement pour améliorer notre rendement dans la perspective de revenir avec de meilleurs moyens et de bien débuter la saison en force. Je pense qu’on a bien travaillé, tous les joueurs se sont donnés à fond, après ça sera certainement les résultats qu’on obtiendra qui pourront dire si on a réussi ou pas notre préparation.

B. A.

 

 

Tags: ,

Classement