MCA : Le 3-4-3 : le nouveau système de jeu mouloudéen

L’entraîneur Artur Jorge et son adjoint Valdo sont des adeptes du jeu offensif. Ils sont fans du jeu du club catalan le FC Barcelone. Lors des deux premiers matchs internationaux qu’ont joués les Vert et Rouge contre deux équipes du championnat Polonais, le staff technique a joué avec trois défenseurs, quatre milieux de terrain et trois attaquants. Une stratégie de jeu qui a donné ses fruits où les joueurs se sont adaptés à ce nouveau système qui est le même que celui des champions d’Europe, le FC Barcelone.

 

Si les techniciens portugais ont décidés de changer leur système de jeu contrairement à la saison dernière où l’équipe jouait en 4-3-3, c’est pour la simple raison que cette saison, ils ont les joueurs qui assimilent ce nouveau système de jeu. Valdo veut voir le Mouloudia jouer de la même manière que les Catalans lorsque Guardiola était à la barre du club Catalan : «Le football, c’est des buts et sans les buts il n’y a pas de spectacle, alors nous on veut voir le Mouloudia devenir une machine à victoires en marquant beaucoup de buts pour procurer de la joie et du plaisir à ses supporters», nous dira Valdo.

C’est le même avis de l’entraîneur en chef Artur Jorge qui croit dur comme fer que son équipe jouera les premiers rôles cette saison : «Pour gagner des matchs, il faut marquer des buts et pour marquer des buts il faut qu’on joue d’une manière offensif. Donc, je peux vous dire une chose que cette saison sera très différente par rapport à la saison dernière.» Ainsi, le  Mouloudia essayera de jouer à la Barcelonaise le 14 août prochain contre le Chabab de Belouizdad sur la belle pelouse du stade du 5-Juillet. Les camarades de Faouzi Chaouchi semblent décidés plus que jamais a attaquer en force leur nouvelle saison pour gagner au moins un titre.

M. Z.

 

Salaheddine Saïd attendu aujourd’hui à Alger

L’international éthiopien, Salaheddine Saïd, est attendu aujourd’hui ou plus tard demain à Alger pour entamer le travail avec les espoirs en attendant le retour de l’équipe pro de la Pologne.

Comme tout le monde le sait, après sa signature de contrat à Alger, Salah Saïd a demandé aux responsables du vieux club algérois de l’épargner du stage de la Pologne, car il s’est senti saturé surtout qu’il a terminé la saison vers le 20 juillet à cause des matchs de la coupe de la CAF qu’il a joués avec son ancien club El Ahly du Caire. Avant de quitter Alger, Salaheddine Saïd a pris son programme qu’il lui a donné le staff technique pour garder sa forme durant cette période avant de rentrer chez lui. Salaheddine Saïd a fait savoir aussi qu’il retournera à Alger au début du mois d’août. Selon le DG de la SSPA/MCA, Rafik Hadj Ahmed, l’Ethiopien arrivera aujourd’hui ou demain à Alger pour rejoindre les Vert et Rouge de la capitale, mais ceux des U21 en attendant le retour de l’équipe d’Artur Jorge. Selon une source digne de foi, le staff technique ne compte pas sur Salahedduine Saïd pour le match du CRB, puisqu’il utilisera les joueurs qui ont fait la préparation en Pologne : «Ça serait injuste de notre part de faire jouer élément qui n’a pas fait de préparation à la place d’un autre qui était en Pologne avec nous. Donc, on jouera le CRB avec les joueurs qui sont ici», dira Artur Jorge. En somme, Salaheddine Saïd doit cravacher dur pour arracher une place dans l’effectif, car avec le staff technique, il n’y a pas de place pour les noms et celui qui travaillera durement aura la chance de jouer.

M. Z.

 

Réunion du CA ce lundi

Alors qu’il était prévu que les membres du CA se réunissent mardi dernier, mais comme il y avait la signature d’Abid et Derrardja, cette réunion a été reportée pour lundi où les membres vont aborder certains points qui touchent le vieux club de la capitale à l’instar de l’installation de la commission de discipline, le bilan sur le recrutement, une nouvelle organisation dans l’administration et d’autres points que discuteront les membres du CA.

 

Derrardja aujourd’hui avec les U21

Comme l’équipe pro se trouve actuellement en Pologne, la nouvelle recrue Walid Derrardja va commencer les entraînements aujourd’hui avec les U21. Le Néo-Mouloudéen ne semble pas inquiet de ne pas faire la préparation avec l’équipe, car il s’est senti saturé après avoir joué les matchs de la Ligue des champions avec son ancienne équipe le MCEE. Derrardja semble très optimiste de gagner sa place de titulaire malgré la concurrence très rude au poste de meneur de jeu à leur tête le Brésilien Roberson qui pète la forme en Pologne où il a réussi des grands matchs lors des deux matchs internationaux qu’a joués le MCA contre deux équipes polonaises lundi et jeudi derniers.

M. Z.

 

Tags: ,

Classement