MOB : Les Vert et Noir pensent déjà au RCA

Bien que le stage de Gammarth ne prendra fin que dans quelques jours et que l’équipe est en train de bosser pour être la plus performante possible cette saison, il n’en demeure pas moins que du côté des joueurs, tout le monde est déjà branché sur le premier match du championnat qui aura lieu dans deux semaines à l’Arba face au RCA local. Il faut dire que la majorité des éléments avec qui on a eu l’occasion de discuter nous ont confié qu’ils étaient pressés de retrouver l’ambiance de la compétition officielle, après plus d’un mois passé à préparer convenablement, et avant toutes les autres formations le début du championnat national.

Ils veulent débuter par une victoire

Même si tout le monde est assez conscient que cette partie face au RC Arba s’annonce compliquée, surtout que l’équipe ne sera à 100% qu’après quelques journée du championnat. Toutefois, les camarades de Faouzi Yaya parlent déjà de cette rencontre, comme une partie où ils viseront les trois points, et ils semblent assez confiant quant à la possibilité de réussir un tel exploit. Il faut dire que la bonne prestation lors de la deuxième mi-temps face à l’ES Tunis a eu le mérite de rassurer un peu tout le monde que ça soit supporters ou dirigeants, mais aussi les joueurs qui semblent avoir retrouvé plus confiance en leurs moyens. Rappelons toutefois que la formation de l’Arba réussit bien généralement aux Vert et Noir, puisque c’est l’’équipe face à laquelle ils ont réussi à décrocher le premier titre de l’histoire du MOB la saison dernière, en s’imposant en finale de coupe d’Algérie sur le score d’un à zéro, grâce à une réalisation de Zahir Zerdab. C’était aussi une victoire face à cette même équipe qui avait permis il y a trois ans aux Béjaouis d’assurer leur accession historique en Ligue 1 Mobilis. Toutefois les Mobistes gardent un mauvais souvenir de leur dernière visite au stade de l’Arba, où ils ont eu des conditions difficiles la saison passé, et ont dû laisser les trois points devant une pression terrible ce jour-là exercée par les locaux. Les Béjaouis espèrent donc qu’ils auront droit à un meilleur accueil cette saison.

Les nouveaux impatients de découvrir les Crabes

L’effectif du MOB cette saison renferme treize nouvelle recrues, ce qui représente plus de la moitié de l’effectif, ces éléments-là qui ne se sont presque entraîné pour la plupart que sur les terres tunisiennes depuis un mois sous les couleurs Vert et Noir, sont impatients de rentrer au pays et découvrir de plus près l’ambiance du stade de l’Unité maghrébine. En effet, après tout le bien qu’ils ont entendu sur la galerie mobiste, les Tedjar and Co veulent voir et vivre ça de leur propre yeux. Il devront toutefois patienter un peu pour jouer un match officiel devant des gradins archicombles au stade de l’Unité maghrébine, étant donné que le MOB jouera à l’extérieur lors de la première journée, avant de devoir recevoir la JSK à huis clos pour le compte de la seconde manche du championnat. Mais les Crabes devraient se manifester nombreux au stade dès le retour de l’équipe à Béjaïa dans une semaine, car les supporters sont en réel manque de leur équipe de cœur, et devraient sans toute se présenter en force à la reprise des entraînements, et beaucoup d’entre eux sont déjà en train de préparer le déplacement au stade de l’Arba pour soutenir la bande à Geiger. Les anciens ont promis au nouveaux qu’ils vont réellement ressentir la chair de poule quand ils évolueront sur le terrain de l’Unité maghrébine sous les couleurs du MOB cette saison, et qu’ils se sentiront portés par le public, ce que les nouveaux ne demandent bien sûr qu’à découvrir.

 

Effectifs 2015/2016

Gardiens de but :
Rahmani (25), Daïf (1) et Sidi Salah (74).

Défenseurs :

Baouali (23), Mebarakou (5), Benali (31), Aguid (2), Messaoudi (46), Salhi (28), Maâmar Youcef (89), Lakhdari (21), Khadir (14), Boukria (16), Mouhli (64).
Milieux de terrain :
Ferhat (6), Sidibé (15), Zerdab (32), Yaya (10), Hadji (08), Tedjar (20), Chatal (7), Meliani (87), Fallou Gallas Wade (13).

Attaquants :
Hamzaoui (9), Mebarki (17), Belkacemi (11), Bendjelloul (67) et Ndoye Mohamed Waliou (18).

 

La date de fin de stage pas encore fixée

Les coéquipiers du meneur de jeu Faouzi Yaya ne connaissent pas encore la date de leur retour au pays. En effet, les journées du 4 et 6 sont évoquées, mais rien n’a encore été décidé, cela relève des directives du staff technique emmené par l’entraîneur Alain Geiger, qui devra trancher assez vite, lui qui veut surtout disputer un maximum de rencontres amicales sur place.

 

Geiger veut un match amical aujourd’hui

Le technicien suisse du MOB, Alain Geiger, a demandé à la direction du club d’essayer de programmer une rencontre amicale dès aujourd’hui samedi. En effet, ayant eu vent de la volonté de la majorité de la délégation béjaouie de rentrer le 4 au pays, l’entraîneur MOB n’est pas contre l’idée, mais à condition de pouvoir disputer les cinq rencontres qu’il a prévues lors de ce stage de Gammarth. Ainsi, s’il trouve un sparring-partner aujourd’hui, l’équipe disputera un match amical dans l’après-midi et un autre le 3 face au Feth Saoudi, dans ce cas-là, le groupe sera de retour au bercail dès le 4 de ce mois. Si on ne trouve pas d’adversaire à affronter aujourd’hui, le stage sera prolongé jusqu’au 6, en programmant une partie amicale le 5 août prochain, contre un adversaire qui reste à définir.

 

Musculation hier matin

Les joueurs béjaouis ont eu droit hier à une séance de musculation en salle dans la matinée. Cela a été programmé contrairement à d’habitude à l’hôtel El Mouradi où réside l’équipe, en faisant deux groupes, le premier démarrant sa séance à 9h, le deuxième à 10h. Le staff technique ayant pris l’habitude de prendre tout l’effectif avec lui lors des précédentes séances de musculation, et d’aller vers le complexe de l’Espérance de Tunis.

 

Technico-tactique l’après-midi

Pour ce qui est de la séance de fin de journée, les coéquipiers de Malek Ferhat sont montés dans le bus à 17h et ont démarré en direction du complexe sportif de l’EST. Le coach Alain Geiger ayant programmé une séance d’entraînement qui aura duré plus de deux heures, et où après quelques exercices physiques avec Boussaâda, les joueurs ont eu droit à un gros travail tactique concocté par le coach suisse. Cela démontre que les Vert et Noir sont à présent bien plongés dans le bain de la compétition officielle et le coach est en train d’apporter les derniers correctifs pour améliorer le niveau de l’équipe au maximum.

Tags: ,

Classement